Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:01:24
Substance for GOD - Assembly of flowers

Le 1er et unique album de ce groupe israélien, qui reprend à la lettre le Doom Death atmospheric tel qu'il a été défini par Paradise Lost avec "gothic" et Anathema avec "crestfallen" & "serenades", en l'agrémentant de quelques touches orientalisantes comme on peut en trouver sur le "sahara" d'orphaned land ...Loin d'être indispensable, cet album est néanmoins agréable d'écoute pour ceux qui apprécient ce style qui a connu ses lettres de noblesse au cours des années 90.

http://www.youtube.com/watch?v=mM5P7Zj3rUw&feature=related

Dimanche 05 Décembre 2010 - 21:12:33
Procession - The Cult of Disease

Très bon Doom Candlemassien pratiqué par ces Chiliens

Lundi 06 Décembre 2010 - 00:09:06

The Gault - Even As All Before Us (2005)

... une musique à l'image de sa pochette...

Lundi 06 Décembre 2010 - 12:14:39
Vieille et inhabitée ?

Lundi 06 Décembre 2010 - 15:16:55
Acid Witch - Stoned

Première écoute, un petit coté psyché que j'aime bien avec quelques riffs heavy assez sympa. A approfondir.

Lundi 06 Décembre 2010 - 16:32:03
Swallow The Sun : The Morning never came 

Lundi 06 Décembre 2010 - 17:04:48

citation :
hemistes dit : Acid Witch - Stoned

Première écoute, un petit coté psyché que j'aime bien avec quelques riffs heavy assez sympa. A approfondir.

Par rapt à Witchtanic hellucination c'est dans la continuité, évolution ou redondant?

Mardi 07 Décembre 2010 - 11:20:05

citation :
Waltari13 dit :

The Gault - Even As All Before Us (2005)

... une musique à l'image de sa pochette...

C'est tres bien Dis donc ! Doom avec des relents tres Cold wave et avec des membres d'Asunder (c'est ca qui a attire mon attention). Pour la peine je viens de le commander.

Yvan, ca peut te plaire aussi, Doom avec voix clean et comme le dit la chro sur MA, parfait pour les amateurs de Poronography ou encore Joy Division.

Merci pour la decouverte.

Mardi 07 Décembre 2010 - 11:22:34
Tiens merci du tuyau

Mardi 07 Décembre 2010 - 11:58:39
@Van: en ce qui concerne Acid Witch ce nouvel album est dans la continuité du précédent. Ca reste bien gras et lourd, et il y a toujours ce côté un peu heavy et les quelques touches psyché qui me font apprécier ce groupe. Ca reste mon premier avis avec deux écoutes au compteur. A suivre