Death Metal >> Le disque Death Metal, épisode 81
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Décembre 2010 - 13:50:31

Bolt Thrower - Those Once Loyal
C'est parti pour botter des culs...

Samedi 11 Décembre 2010 - 13:57:05
Rattrapage de retard technique pour moi :

Decimation - Anthems of Empyreal Dominion

Arkaik - Reflections Within DIssonance

Mal jugé aux dernières écoutes : il envoie sacrément bien, le tout est maîtrisé et très complexe, seul la voix me semble un peu en retrait.

Cephalic Impurity - Unique Brute Revival

Samedi 11 Décembre 2010 - 14:01:46

Sinister (Nld) - The Silent Howling (2008)

Il bute celui-ci, l'esprit Sinister est sauvegardé, mais avec quelques évolutions,notamment un nouveau tabasseur qui envoie des blast-beat très rapides façon Behemoth.

Je rapprocherai ce disque de l'album Hate en fait, Cross the Styx et Diabolical Summoning étant plus directs. Cela dit il y a des passages qui cartonnent sacrément, du Brutal Death à l'ancienne qui a su évoluer avec son temps sans tomber dans le "core" ou / et la mollesse, c'est pas si courant.

http://www.youtube.com/watch?v=Sy3d_L85OpY

Samedi 11 Décembre 2010 - 14:09:11
c'est sûr, avec ce skeud Sinister retrouve le rang qui était le sien à la grande époque. de plus le son est magnifique, à la fois distinct, précis la gratte sonne comme du fil de fer barbelé.

Samedi 11 Décembre 2010 - 14:27:34

Spawn Of Possession - Noctambulant.

De bonnes idées, des plans plutôt alambiqués, un grain un peu trop léger par moment. Plusieurs font la comparaison avec Atheist, mais ici j'accroche beaucoup moins, il me manque un repère à l'écoute, et puis ces guitares qui s'entremêlent ont tendance à vite me pomper ( alors que ça passe sans problème sur unquestionnable presence )

Samedi 11 Décembre 2010 - 14:28:37
Siksakubur - Back to Vengence

A part une intro vraiment pourrave, c'est du lourd, vraiment très très bon.

Samedi 11 Décembre 2010 - 14:50:41

Vader, The Art of War - 2005

Un EP très court avec certains titres crées uniquement au synthé et un titre absolument terrible, avec un matraquage de fûts terrifiants... (Lead Us!!!)...

Samedi 11 Décembre 2010 - 15:23:18

Cemetery Urn - The Conquered Are Burned

Die - Rise Of The Rotten

Sans doute mes 2 albums de l'année

Samedi 11 Décembre 2010 - 15:28:13
Pour the art of war il y a [U]un[/U] interlude au synthé, rien à voir non plus avec Impression in Blood et les petits arrangement de Siegmar. Enfin dans tous les cas je pinaille (mais c'est marrant de voir Vader et claviers associés).
Là sinon quelques classiques :

Behemoth (PL) - Evangelion

Cannibal Corpse - Vile
Avec
Orgasm through Torture magnifique riffing d'intro !

Samedi 11 Décembre 2010 - 15:34:52
@Bloodsong: Il y en a deux ("Para Bellum" et "Banners on the Wind" qui encadrent "This is the War" et "Lead Up!!!"). Tu a raison, voir Vader suivi du mot clavier, ça parais bizarre. Pourtant il y a beaucoup de plages de synthé chez Vader, notamment sur ce Impressions in Blood ("Création - Intro") ou encore Reborn in Chaos ("From Beyond") ou The Ultimate Incantation.