Death Metal >> Le disque Death Metal, épisode 81
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:30:41
Immolation - Here In After

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:32:53
Panzerchrist - Battalion Beast

Un album sombre et captivant par la cruauté ambiante. La présence du synthé vient appuyer les frappes chirurgicales des riffs aussi dévastateurs que mélodiques à l'occasion.
Les Danois déterminés à éradiquer la résistance. Forcé de constater qu'il est impossible de résister à un tel assaut.

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:34:44

Carnage - Dark Recollections

Swedish DM!

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:46:37

citation :
Tanatloc dit :
C'est sur que si tu le compare à un Bloodsoul, ou même un Impurity (préférence personnelle pour Bloodsoul) ça sent le renfermé. Maintenant en le replaçant dans son contexte, à l'époque ou je découvrais les Allemands (en premier lieu avec Bloodsoul), je ne me souviens pas m'être endormi sur le coin de mon bureau.
Alors oui c'est plutôt caricatural, non ce n'est pas leur meilleur production, mais à nouveau oui je le ressors bien volontiers un brin nostalgique.

Je connais le contexte de l'époque oui, mais malgré cela j'y vois rien d'extraordinaire, après on peut le trouver sympa ce disque, mais employer le terme de tuerie intemporelle comme tu l'as fait faut pas abuser, même sous le coup de la Nostalgie il faut raison garder.

Mardi 07 Décembre 2010 - 22:50:21

citation :
xVo_iBruTal_xVo dit :

Hate Eternal - I, Monarch

Très mauvais pour les cervicals ..

Oui, mon osthéo me l'a fortement déconseillé.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:07:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Tanatloc dit :
C'est sur que si tu le compare à un Bloodsoul, ou même un Impurity (préférence personnelle pour Bloodsoul) ça sent le renfermé. Maintenant en le replaçant dans son contexte, à l'époque ou je découvrais les Allemands (en premier lieu avec Bloodsoul), je ne me souviens pas m'être endormi sur le coin de mon bureau.
Alors oui c'est plutôt caricatural, non ce n'est pas leur meilleur production, mais à nouveau oui je le ressors bien volontiers un brin nostalgique.

Je connais le contexte de l'époque oui, mais malgré cela j'y vois rien d'extraordinaire, après on peut le trouver sympa ce disque, mais employer le terme de tuerie intemporelle comme tu l'as fait faut pas abuser, même sous le coup de la Nostalgie il faut raison garder.

Merde je ne savais pas que ce terme était une appellation réservée à d'autres disques....
Ouais j'avoue, que pour certains albums, et pas seulement metal, la Nostalgie peut vite rendre un jugement "décalé". Tout simplement parceque l'on se souvient où on a acheté le disque, avec qui, pourquoi etc... etc... La prochaine fois, avant d'employer ce terme, je prendrais soin de me mettre à la place de celui qui me lira...
Le mieux reste pour le coup de se pencher sur l'analyse millimétrée de Fabien, qui tombe à pique avec cette chronique. C'est pas possible il est passé par ici...

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Fleshcrawl-nom_album-Descend_into_the_Absurd-l-fr.html

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:18:26

Gorguts - Considered Dead

Disque culte. Une bonne technique, un bon groove, un riffing efficace et une ambiance glaciale et angoissante s'y installe au fur et à mesure que les titres défilent ... et les vocaux de Lemay sont excellents

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:20:52
Je continu sur ma série de : CD de Destruction massif qui va coûter un max en osthéopathe ...

Immolation - Failures Of Gods

Suivi de

Devilyn - Reborn in Pain

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:23:30

citation :
xVo_iBruTal_xVo dit :

Devilyn - Reborn in Pain

Il est bien celui là? Je l'ai vu chez Witchinghour ou Pagan records je ne sais plus.

Mardi 07 Décembre 2010 - 23:26:46

citation :
PsyStorm dit :

citation :
xVo_iBruTal_xVo dit :

Devilyn - Reborn in Pain

Il est bien celui là? Je l'ai vu chez Witchinghour ou Pagan records je ne sais plus.

C'est du polak pure et dur. Pas vraiment original mais d'un certain point de vue, c'est se qu'on leur demande ^^

Il poutre sacrément bien mais BG pourra t'en parler mieux que moi je pense (j'ai vu qu'il l'avait chroniqué)