| John_Cor(ps)e dit : Pour ma part j'ai surtout aimé la scène des "flingues braqués sur les testicules", mais j'ai quand même trouvé flagrant le manque de bastons, c'est vrai je suis pas un mordu de film de Combat, mais un Tarentino, j'aurais espéré voir plus de crânes explosés à la batte et moins de discours de 20 minutes ( mais je dis pas pour autant que tout les discours sont useless, certains sont très bien menés et permettent même de se mettre dans la peau des personnages et de faire flipper ( Je pense nottament à celui entre Shosanna et Hans Landa ), certains trainent en longueurs et gachent un peu le film ( 2h30 quand même )). |
Ou le fameux "chef d'œuvre" ... j'ai jamais autant ri depuis pulp fiction et tueur né avec un tarantino. | Demoneyes46 dit : Un Tarantino porteur d'un message lui aussi approfondit par rapport à Pulp Fiction ou Kill Bill... |
| On peut lui reprocher d'être lent... mais Pulp Fiction n'est guère plus
rapide par moment, et que dire de la scène de remise de sabre de Kill Bill 1? |
| John_Cor(ps)e dit : citation :
C'est justement ça que j'aime dans ces films, c'est totalement déjanté, aucune morale, juste des flingues et du rire. |
| par exemple, dans Pulp Fiction, il y a le thème des apparences trompeuses: le prie gars du film est un flic, et nous suivons des truands qui se paient le luxe de nous bassiner avec leurs problèmes "quotidiens", aucun autre film ne se permet ça... |
| le décalage est aussi plus poussé, cf l'intermède sur Hugo machin... celui qui a tué les agents de la gestapo... |
| le culot: les scalps et surtout la première Apparition d'adlof (qui est en fureur, lol)... ça sent le chaplin quand même... |
) | les dialogues sont plus profonds et ambigus que dans les autres films, tout en restant dans la tradition de la discussion "McDo européens et hamburgers de Pig Kauna"... |
). | Demoneyes46 dit : j'adore la scène du bistrot.... espions grillés ou pas?? ça tient en haleine, je trouve... |
| et, oui, je trouve que le plus charismatique est Landa... rien que pour la scène d'entrée avec le dialogue vain tout en étant tendu qui rentre dans la lignée du dialogue "pig kauna"... |
| John_Cor(ps)e dit : À ce propos, j'ai pas compris le piège de l'officier par rapport au Whisky, c'est quoi l'astuce? |
| ydelallave dit : Et il se passe quoi à fin? Racontez le film tant que vous y êtes, sympa pour les autres |