Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Août 2009 - 21:03:19

citation :
John_Cor(ps)e dit : Pour ma part j'ai surtout aimé la scène des "flingues braqués sur les testicules", mais j'ai quand même trouvé flagrant le manque de bastons, c'est vrai je suis pas un mordu de film de Combat, mais un Tarentino, j'aurais espéré voir plus de crânes explosés à la batte et moins de discours de 20 minutes ( mais je dis pas pour autant que tout les discours sont useless, certains sont très bien menés et permettent même de se mettre dans la peau des personnages et de faire flipper ( Je pense nottament à celui entre Shosanna et Hans Landa ), certains trainent en longueurs et gachent un peu le film ( 2h30 quand même )).

le "blabla" qui m'a pas mal touché c'est celui du "premier chapitre" avec le Massacre de la famille Dreyfus ... Ce SS là a chaque foi qui l'ouvre il fait mal
Mais dans le cinéma à la fin j'étais morte de rire, et magnifique la projection sur la fumé Ou le fameux "chef d'œuvre" ... j'ai jamais autant ri depuis pulp fiction et tueur né avec un tarantino.

Lundi 31 Août 2009 - 21:32:37

citation :
Demoneyes46 dit :
Un Tarantino porteur d'un message lui aussi approfondit par rapport à Pulp Fiction ou Kill Bill...

C'est justement ça que j'aime dans ces films, c'est totalement déjanté, aucune morale, juste des flingues et du rire.

citation :
On peut lui reprocher d'être lent... mais Pulp Fiction n'est guère plus
rapide par moment, et que dire de la scène de remise de sabre de Kill Bill 1?

Ça fait trop longtemps que j'ai vu Kill Bill pour me rappeler des scènes.
Mais dans Pulp Fiction, à part la scène avec la femme de Marcellus et Vincent ( et encore ), la scène entre Butch et sa copine ( horrible tellement c'en est chiant, je te l'accorde ) et peut-être la scène finale, même si c'est presque elle qui donne un sens au film ( et noue la boucle ) sont les seules scènes où le film est vraiment lent et n'avance plus trop, mais sinon le reste du film est quand même ultra-bon, même les autres scènes de dialogue ( que celui qui n'a pas adoré les scènes entre Vincent et Jules me jette la première pierre. ) sont génialissime.
Non, honnêtement "Inglorious Basterds" est un bon film ( et très bon vu ce que j'ai vu au cinéma dernièrement ) il valait ses 8€,  mais je dois avouer que le film n'aurait sans doute pas été si déstructuré si il aurait été raccourcis d'une trentaine de minutes sur les dialogues. 

Lundi 31 Août 2009 - 21:56:10
c'est bien des ces passages de Pulp Fiction dont je parlai...

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
Demoneyes46 dit :
Un Tarantino porteur d'un message lui aussi approfondit par rapport à Pulp Fiction ou Kill Bill...

C'est justement ça que j'aime dans ces films, c'est totalement déjanté, aucune morale, juste des flingues et du rire.  

ce qui est génial avec Tarabtino c'est que justement il y a une morale... ou du moins des messages mais qu'ils ne pourrissent pas le film...

par exemple, dans Pulp Fiction, il y a le thème des apparences trompeuses: le prie gars du film est un flic, et nous suivons des truands qui se paient le luxe de nous bassiner avec leurs problèmes "quotidiens", aucun autre film ne se permet ça...

Dans Kill Bill, la Vengeance est 100% aveugle, et sans le moindre sentiment. Par moment le spectateur est bousculé dans la définition des "méchants" et des "gentils"...

On retrouve ça dans Inglorious Basterds: les batards ne se comportent pas mieux que ceux qu'ils combattent, ils ne font pas la distinction nazi/allemand, et ça va jusqu'à déranger certains spectateurs, mais c'est le message... d'un autre côté le plus carismatique, et finalement celui qui se fait Baiser, c'est le SS, donc on est bousculé dans la perception du vrai et du faux...

les dialogues sont plus profonds et ambigus que dans les autres films, tout en restant dans la tradition de la discussion "McDo européens et hamburgers de Pig Kauna"...
le décalage est aussi plus poussé, cf l'intermède sur Hugo machin...  celui qui a tué les agents de la gestapo...
le culot: les scalps et surtout la première Apparition d'adlof (qui est en fureur, lol)... ça sent le chaplin quand même...
la vengeance: le ridicule du film de shoshannah "la Vengeance juive, mouhouhouhaha"...

plus poussé donc, ce qui le rend incompréhensible pour un anti-tarantino et prévisible pour un pro-tarantino, mais on ne peut nier que c'est un superbe opus du quentin ;)

Lundi 31 Août 2009 - 22:11:36

citation :
par exemple, dans Pulp Fiction, il y a le thème des apparences
trompeuses: le prie gars du film est un flic, et nous suivons des
truands qui se paient le luxe de nous bassiner avec leurs problèmes
"quotidiens", aucun autre film ne se permet ça...

C'est quand même souvent le cas avec les films de bandits/truands où on se prend plus d'affection pour les méchants-gentils que pour les gentils-gentils.

citation :
le décalage est aussi plus poussé, cf l'intermède sur Hugo machin...  celui qui a tué les agents de la gestapo...

citation :
le culot: les scalps et surtout la première Apparition d'adlof (qui est en fureur, lol)... ça sent le chaplin quand même...

C'est justement ces scènes qui permettent de montrer que ce n'est pas n'importe qui est derrière la camera. ( Tu aurais aussi pu citer le passage de "L'ours Juif" )

citation :
les dialogues sont plus profonds et ambigus que dans les autres films,
tout en restant dans la tradition de la discussion "McDo européens et
hamburgers de Pig Kauna"...

Je n'ai trouvé aucunes scènes du genre dans le film, et je pense que tu t'accorderas avec moi pour dire que la scène dans le bistrot et le colonel SS et assez chiante ( mis-à part la petite blague sur le jeux de "qui est-ce?" et la fusillade ).
Sinon je n'ai pas très bien compris ton propos, tu trouves le SS plus charismatique que Aldo? Franchement c'était évident qu'il allait se faire niquer sur ce coup, vu toutes les atrocités qu'il avait commit, ça aurait été dommage qu'il s'en sorte comme ça.

Lundi 31 Août 2009 - 22:23:08
j'adore la scène du bistrot.... espions grillés ou pas?? ça tient en haleine, je trouve...

et, oui, je trouve que le plus charismatique est Landa... rien que pour la scène d'entrée avec le dialogue vain tout en étant tendu qui rentre dans la lignée du dialogue "pig kauna"...

et puis c'est évident qu'il se fasse grillé, mais c'est rendu de telle façon qu'on en soit presque déçu... finalement il passe bien dans le rôle de "détective, alors je traque, peu importe la cible"

Lundi 31 Août 2009 - 22:39:10

citation :
Demoneyes46 dit : j'adore la scène du bistrot.... espions grillés ou pas?? ça tient en haleine, je trouve...

À ce propos, j'ai pas compris le piège de l'officier par rapport au Whisky, c'est quoi l'astuce?

citation :

et, oui, je trouve que le plus charismatique est Landa... rien que pour
la scène d'entrée avec le dialogue vain tout en étant tendu qui rentre
dans la lignée du dialogue "pig kauna"...

C'est vrai que c'est le genre de personnage qui colle bien à l'image du nazi, froid, cruel, et sans pitié qui est vachement bien joué dans le genre flippant. À chaque fois qu'il arrive à un endroit on se dit qu'il va forcément y avoir un pet de travers.

Lundi 31 Août 2009 - 22:44:39

ça casse pas 3 pattes à un canard mais qu'est-ce que ça sent bon les eighties !

Lundi 31 Août 2009 - 22:56:15

citation :
John_Cor(ps)e dit :
À ce propos, j'ai pas compris le piège de l'officier par rapport au Whisky, c'est quoi l'astuce?

l'anglais commande 3 Whisky en levant l'index, le majeur et l'annulaire... ce qui est une habitude anglaise.
les allemands (et le reste du monde me semble-t-il, les rosbif peuvent vraiment rien faire comme tout le monde!!)  font le signe 3 en levant le pouce, l'index et le majeur

Lundi 31 Août 2009 - 22:58:53
Et il se passe quoi à fin?
Racontez le film tant que vous y êtes, sympa pour les autres

Lundi 31 Août 2009 - 23:01:39

citation :
ydelallave dit : Et il se passe quoi à fin?
Racontez le film tant que vous y êtes, sympa pour les autres

A la fin Hitler s'allie avec les aliens et Goldorak, et réussi à devenir le dictateur du monde.

Dernier film vu :
Memento.
Un chef-d'oeuvre de Conception scénaristique, la mise en scène est impeccable.