Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Août 2009 - 23:14:30

l'ambiance graphique est assez originale et me fait penser à The Crow ou à Sin City. l'histoire est sympa sans plus (la Vengeance ok mais l'histoire d'amour est chiante et conne...), Johnny Depp et Helena Carter jouent bien mais les autres pas trop et surtout,le pire, il n'y a pas de dialogues, que des chansons moches et emmerdantes.....à voir si vous etes fan de l'univers de Tim Burton, ce qui n'est pas mon cas

au fait un petit air de chicken run avec les tourtes0 0

Jeudi 27 Août 2009 - 23:28:45

citation :
erreip dit :

l'ambiance graphique est assez originale et me fait penser à The Crow ou à Sin City. l'histoire est sympa sans plus (la Vengeance ok mais l'histoire d'amour est chiante et conne...), Johnny Depp et Helena Carter jouent bien mais les autres pas trop et surtout,le pire, il n'y a pas de dialogues, que des chansons moches et emmerdantes.....à voir si vous etes fan de l'univers de Tim Burton, ce qui n'est pas mon cas

au fait un petit air de chicken run avec les tourtes0 0

C'est clairement un mauvais film. Et je ne dis pas ça parce que c'est une comédie musicale. C'est tout simplement soporifique. L'histoire est convenue dès le début.

Vendredi 28 Août 2009 - 13:04:08

Une jeune garçon fan d'une saga avec un policier invincible qui bute tout le monde va, grâce à un ticket magique, vivre dans le film.
Une mise en Abîme des films d'actions de l'ami McTiernan assez maligne, ça ne se moque jamais c'est vraiment un hommage plein d'humour. Le petit a un tête à claques mais Schwarzenegger rattrape bien le coup avec sa gueule et ses gros muscles.

Vendredi 28 Août 2009 - 13:16:00

Un film experimentale très interessant, bien qu'un peu long ...

Vendredi 28 Août 2009 - 14:11:39
Lawrence d'Arabie (Affiche)
Hier soir sur la 3, Peter O'Tool me fait penser à Patrick Dupont, le danseur étoile, le même visage et les mêmes manières, étrange0 .
Sinon on ne présente plus ce chef d'oeuvre du 7ième art.
Un peu long à mon goût.

Vendredi 28 Août 2009 - 14:58:12
c'est vrai que o'tool  fait un peu efféminé ds ce film (à la limite du gros gay). je sais pas si Lawrence était comme ça....mais bon film qd meme pour ses vues du désert

@ Phage : c'est quoi comme genre de film Begotten ?

Vendredi 28 Août 2009 - 16:56:15
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, bien que pour la énième fois  Chose que je ne comprend pas : j'ai toujours la larme à l'œil à la fin du film... Enfin, ça reste un chef-d'œuvre pour moi.

La senne la plus bouleversante (non pas celle des douches ^^) est bien celle où le plus jeune parle à la caméra en déblatérant sur sa haine. J'ai toujours les mêmes frissons dans le dos.

Dire que les skins se servent de ce film pour expliquer leurs idéos et leur violence : je crois bien qu'ils n'en ont jamais vraiment vue la fin

Nb : heureusement que pour le protagoniste aujourd'hui la chirurgie au laser existe pour les tatouages 

Vendredi 28 Août 2009 - 17:13:33
J'ai jamais compris ce que l'on pouvait trouver de si génial dans ce film. C'est vraiment choquer pour choquer. Le chef skinhead  qui après avoir parlé baseball avec un noir "Ce n'est pas moi qui ai volé, j'étais juste là au mauvais moment" "QUOI?! Tu ne l'as pas volé!!!!" Et là, c'est incroyable parce que cette anecdote lui fait comprendre que tout ce en quoi il croyait est faux.

Vendredi 28 Août 2009 - 17:29:38
C'est pas vraiment ça c'est plus son amitié avec lui, et le fait que le noir le protège quand il est dans la merde après qu'il ai vraiment passé le cape. C'est pas cette discussion qui joue, c'est tout ce qu'il a vécu en prison, sinon à quoi ça sert qu'il raconte l'ensemble à son frère.
Enfin bref, ce film prouve bien le fait que ce ne sont pas que "des gosses en crise d'adolescence" qui font ça et surtout que ce n'est pas irréversible. Ça ne parle pas que du racisme, du nazisme et cie, mais de la Haine en général et de ces conséquences sur la société.

Vendredi 28 Août 2009 - 19:40:47

citation :
MissRoseNoire dit : Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue, bien que pour la énième fois  Chose que je ne comprend pas : j'ai toujours la larme à l'œil à la fin du film... Enfin, ça reste un chef-d'œuvre pour moi.

La senne la plus bouleversante (non pas celle des douches ^^) est bien celle où le plus jeune parle à la caméra en déblatérant sur sa haine. J'ai toujours les mêmes frissons dans le dos.

Dire que les skins se servent de ce film pour expliquer leurs idéos et leur violence : je crois bien qu'ils n'en ont jamais vraiment vue la fin

Nb : heureusement que pour le protagoniste aujourd'hui la chirurgie au laser existe pour les tatouages 

Moi je dis que c'est le meilleure film traitant du racisme qui n'est jamais été réalisé. Le sujet est très bien mené.