Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Juillet 2009 - 14:05:28

citation :
Kovalsky51 dit :

Un film d'horreur néo zélandais complètement barré ou des moutons mutants bouffent les gens qui a leur tour se transforment en moutons garous... Une bonne vieille parodie bien grasse de films de zombies, avec un humour dans la veine de Bad Taste... La conclusion pipi caca a mort transforme le tout en chef d'oeuvre pour qui aime le film d'horreur débile a souhait 
Truc marrant il y a écrit "tous publics" sur le DVD alors que le film est Gore et crade comme pas deux... a mon avis ils ont pas regardé avant de le classifier parce que ça tape minimum dans le moins de 12ans voir le moins de 16ans !
Réalisé par l'équipe en charge des effets spéciaux de Peter Jackson... faut croire que le coté névrosé des premières œuvres cultes de ce dernier leur a déteint sur le cibouleau ^^

Dans un genre un peu plus sérieux, il y a Isolation http://www.imdb.com/title/tt0446719/

Pas de moutons, mais des vaches.

Samedi 25 Juillet 2009 - 17:44:13
21 Grammes : une énorme baffe dans la tronche, une émotion insoutenable et une tension qui monte et prend à la gorge pour atteindre des sommets difficiles pour les nerfs. Je n'avais pas ressenti ça depuis "Requiem for a Dream", cette douleur et cette mélancolie qui vous broie.

Cette histoire tellement réaliste, ces bouts de vie entrecroisées sans rapport apparent, cet homme (magnifique Sean Penn) cherchant un nouveau coeur, cette femme brisée ayant perdu mari et filles (Naomi Watts m'a éblouie pas son talent de jeu, profondément touchante en femme détruite, à bouts de nerfs et pourtant si belle) et ce taulard retrouvant sa vie par le biais de la religion, mais provoquant mort et Désolation derrière lui.
Toutes ses personnes, incarnées à la perfection (on regrettera une Charlotte Gainsbourg niaise et souvent à côté de la plaque, mais heureusement secondaire...) par les acteurs forment un tout très complexe et cohérent, une même histoire vécu à travers plusieurs vies, plusieurs points de vue.

Un fim extraordinaire, dont on ne ressort pas indemne...mais que l'on pourra regarder encore et encore...avec toujours ce sentiment...de toucher l'absolu cinématographique...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 11:29:31
Revu "ZODIAC" de David Fincher . Une chronique policière ( et non un thriller ) , qui raconte l'implication d'un journaliste dans une enquète qui va le conduire aux portes de la solitude , presque de la folie . Un chef d'oeuvre , magnifiquement mis en image .

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:06:40

En parlant de vies qui s'entrecroisent, voici un film magnifique magistralement interprété par une jolie palette d'acteurs ...

Comme quoi dans la vie, ... rien n'est dû au hasard

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:38:49

Sublime 0

Dimanche 26 Juillet 2009 - 21:17:13
"New Police Story", avec et de Jackie Chan, bon film policier à la fois dramatique et d'action..

Lundi 27 Juillet 2009 - 00:27:19
"Le détonnateur"

Quand on a pas envie de se prendre la tête, ou qu'on a un ptit coup de blues...
Pour ceux qui aiment bien les films cons à la "Scary Movie"
Selon moi, à voir qu'une fois...

Lundi 27 Juillet 2009 - 00:28:59
We Own The Night, pas plus tard que ce soir.

Étonnant, pas du tout comme je l'imaginais. Sympa

Lundi 27 Juillet 2009 - 10:18:42

citation :
BARONROUGE dit :

Sublime 0

Un de mes films préférés , avec l'excellent Thierry Fremont , qu'on voit trop rarement ces temps-ci .

Lundi 27 Juillet 2009 - 13:19:36
[URL=http://www.imagup.com/pics/1248724736.html]

Un magnifique film de Darren Aronofsky