Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Juin 2009 - 20:04:22
Flyboys , avec James Franco et Martin Henderson ,et bien sur Jean Reno, L'histoire de l'escadrille Lafayette , ou des americains viennent pour combattre les allemands dans l'armée de l'air française en 1917, superbe film à voir émotion garantie .

Vendredi 05 Juin 2009 - 12:53:13
J'ai recu mon Dvd de Cry Baby de John Waters et donc j'ai revu ce film. On reconnais la pate de John Waters dès les premières minutes du film. Sinon le film est génial, commes tous les Waters. (J'adore John Waters)

Vendredi 05 Juin 2009 - 13:16:50

citation :
sick01 dit : J'ai recu mon Dvd de Cry Baby de John Waters et donc j'ai revu ce film. On reconnais la pate de John Waters dès les premières minutes du film. Sinon le film est génial, commes tous les Waters. (J'adore John Waters)

On avait compris avec 4 John Waters dans 3 phrase....

N'empeche c'et vrai qui est sympas ce film ca me rapelle mon enfance, non que je suis vieux mais c'est quand j'etait plus jeune que je les vus et revus et re re vus....

Vendredi 05 Juin 2009 - 16:15:23
Hier soir en salle, le Terminator Renaissance, license bien exploitée, pour moi un mélange de Matrix 3 et La guerre des mondes.
L'apparition des moto-terminator est bien cool!
A ne pas rater pour les courbes de Moon Bloodgood!0

Vendredi 05 Juin 2009 - 16:20:30
Disco...
Pas une grande réussite...
Juste une sorte de variation sur le thème de Camping, mais au Havre et en plus "disco"...

Samedi 06 Juin 2009 - 15:37:39
Jesus Camp . Un documentaire sur les evangelistes fanatiques aux USA, surtout Axe sur les enfants. Ca fait vraiment peur, les gamins parlent comme des vieux. Franchement a voir.

Samedi 06 Juin 2009 - 20:28:39
"The big lebowski"

Perfect!

Samedi 06 Juin 2009 - 22:50:40
SAW 5, que je n'avais encore jamais regardé! et bien...que dire ?

Oui, SAW n'est plus ce qu'il était. Il est loin le temps des deux premiers volets, machiavéliques au possible et rejetant considérablement les valeurs et les normes de la psychologie humaine et horrifique dans un film. Il est également loin le temps où chaque image était un curieux mais fascinant mélange de terreur et de brutalité néanmoins nécessaire.

Maintenant, une certaine gratuité (notamment dans le 4) ont remplacé l'innovation des débuts. Ici, dans le cinquième, il ne va pas sans dire que les pièges ont gagnés en banalité, proche de Cube (les bombes dans les petites chambres...) même si certains restent hallucinants (le pendule, l'incroyable piège final, renvoyant aux débuts qui nous mettaient sur le cul !).
Ce n'est pas que le scénario est mauvais (comparé à ce que beaucoup ont dit) mais qu'il est simplement inutile. Tous ces éclaircissements sur les racines de john Jigsaw sont intéressants mais inventés de toutes pièces dans le sens où rien ne pouvaient laisser prétendre leurs existences au début (je doute que le scénariste du 1er s'attendait à un tel succès), et que le film n'évite pas certaines erreurs, particulièrement d'un point de vue temporel, relativement trouble.

On retiendra donc comme toujours ce plaisir de voir souffrir, cette fascination cruelle et immorale de l'absolue barbarie dont l'homme est capable lorsqu'il est acculé au bout de tout. Car si le quatrième opus perdait toute trace de psychologie (le 3e était pauvre aussi), celui-ci regagne également un sens plus profond, même si, encore une fois, tout ceci n'est créer que dans le but d'exister, et non d'être utile.
Aujourd'hui, SAW est une licence...malheureusement...

Samedi 06 Juin 2009 - 23:04:50
a quand les saucisse et les chaussettes ?0
Perso j'arrete au 2 point barre !!!

Samedi 06 Juin 2009 - 23:11:11
Les 2 premiers sont de loin les meilleurs, le 3 est indispensable pour clore ce que je considère l'une des meilleurs trilogie de ces dernières années dans son fondements et sa théorie initiale vraiment recherchée, travaillée et repoussant l'horreur facile (la cruauté du final du premier épisode est l'un des sommets je trouve, ce hurlement déchirant qui termine le film, et le bruit de cette porte qui claque comme un couperet).

Ensuite, il y a eu quelques hauts et beaucoup de bas...mais la fin du 5 amène une nouvelle fin...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal