| dark_omens dit : toy story 2... |
| Waltari13 dit : "Et la tendresse ... Bordel!" que j'ai visionné avec ma cop's... On l'a vu Mercredi soir et c'est l'engueulade quasi constante jusqu'à aujourd'hui où l'on a rejoint chacun la maison de nos parents... Mais bon est-ce vraiment à cause du film ? |
| Eternalis dit : Le nouveau monde, sur France 2. Un peu déçu j'avoue par un film qui, je pensais, dévoilerais une forte complexité et questionnement sur l'intégrité et dont la force du propos amènerait à la réflexion, comme le faisait le magistral "Man to Man" dans un genre similaire. Mais ce n'est pas le cas, se perdant quelques peu dans les méandres de l'amour universel (une dernière demi heure soporifique et inutile au scénario) en quittant peu à peu le début très intéressant du récit où les épisodiques scènes de batailles (superbement filmées de manière contemplative, comme sourde à ce spectacle barbare et incroyablement cru) et la découverte de la nouvelle civilisation par Colin Farell en font un point de départ inné pour l'appel à la réflexion. Mais le film s'emmêle dans des clichés, celui de l'incompréhension, de l'amour impossible. Là dedans, c'est finalement la mise en scène qui s'en tire le mieux, filmant superbement une nature enivrante et une humanité aussi sauvage que magnifiquement belle (les premières scènes avec les indigènes). Contemplative, mais parfois au coeur de l'action, elle se trouve être bien plus prenante qu'une narration souvent moyenne et, une nouvelle fois, avec un doublage à chier (la narration féminine est pitoyable!). Un film donc plus désuet que ce à quoi je m'attendais, mais qui m'a fait me souvenir à quel point "Man to Man" est immense. |
.