Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Mai 2009 - 00:17:34
Je suis un fan inconditionnel de la saga des films d'horreur Vendredi 13, par consequent le dernier film que je vient de voir en fait partie, il s'agit du 5eme films baptisé "Une nouvelle terreur", du bon slasher en somme...

Lundi 11 Mai 2009 - 06:58:36
"Kontroll" film Hongrois peu connu et des plus intrigants qui m'a agréablement surpris par son originalité et sa mise en scène, il nous plonge dans l'univer souterrain des couloirs sordides du métro de Budapest avec ses contrôleurs aussi déjantés que ses voyageurs, le côté immersif y est omniprésent par ses effets de lumières et son ambiance glauque et Lugubre le tout accompagné par une BO électro qui colle parfaitement au climat

L'humour (noir) est également au programme. Entre le mec qui prend un malin plaisir à balancer les voyageurs sur les rails pour être sûr que ceux-ci ne loupent pas le métro (un geste intentionné de sa part dira t-on ), les légistes qui s'échangent des recettes de cuisine en ramassant les morceaux de boyaux et tripes à la ptite cuillère qui trainent le long des voies, les contrôleurs kamikazes qui font des courses dans les tunnels entre deux lignes de métro, le macro qui propose une passe avec l'une de ses p**es pour frauder son voyage et les pétages de plomb excessifs des contrôleurs rajoutent un peu de piquant à cette atmosphère dépravée

bref, à voir

Lundi 11 Mai 2009 - 08:03:00

citation :
Seigneur_Barbare dit : Je suis un fan inconditionnel de la saga des films d'horreur Vendredi 13, par consequent le dernier film que je vient de voir en fait partie, il s'agit du 5eme films baptisé "Une nouvelle terreur", du bon slasher en somme...

Le meilleur, c'est le sixième.

Lundi 11 Mai 2009 - 08:54:04
Hier, j'ai regardé" Battle of Hadditha", C'est un film/ docu sur la guerre en Irak et plus spécifiquement sur des exactions commises sur des civils Irakiens par les Marines Americains après que ceux -ci se soient fait allumer a la bombe artisannale etc etc ... J'devrais éviter ce genre de film, ça a la facheuse tendance de me mettre en pétard.

Lundi 11 Mai 2009 - 11:43:09
Vu qu'hier,je bossais,j'me suis mate deux films avec Gene Simmons.
Le 1er,"Runaway" avec Tom Selleck datant de 1984.
Synopsis:
Dans un futur proche, les tâches domestiques sont accomplies par des robots. Lorsque l'un d'entre-eux se rebelle et tue ses propriétaires, bientôt immité par d'autres, un flic aux méthodes peu orthodoxes et au passé Trouble ne tarde pas à mettre à jour un complot visant à transformer ces robots en implacables machines à tuer. Avant de devenir à son tour une cible...

Le 2eme,"Red Surf" avec Georges Clooney datant de 1990.
Synopsis:
Remar et Attila, deux jeunes surfers, écoulent de petites quantités de drogues pour le compte du sinistre Calavera. Rebecca, la petite amie de Remar, est enceinte, et le jeune homme envisage de changer de vie : une dernière livraison, et adieu Calavera. Mais l'un de leurs copains est arrêté par la police et se montre trop bavard. Calavera est bien décidé à faire payer aux deux amis ce qu'il considère comme une trahison..

Lundi 11 Mai 2009 - 16:26:33

citation :
Flint dit :

citation :
Eternalis dit : Le nouveau monde, sur France 2.

Un
peu déçu j'avoue par un film qui, je pensais, dévoilerais une forte
complexité et questionnement sur l'intégrité et dont la force du propos
amènerait à la réflexion, comme le faisait le magistral "Man to Man"
dans un genre similaire.

Mais ce n'est pas le cas, se
perdant quelques peu dans les méandres de l'amour universel (une
dernière demi heure soporifique et inutile au scénario) en quittant peu
à peu le début très intéressant du récit où les épisodiques scènes de
batailles (superbement filmées de manière contemplative, comme sourde à
ce spectacle barbare et incroyablement cru) et la découverte de la
nouvelle civilisation par Colin Farell en font un point de départ inné
pour l'appel à la réflexion.

Mais le film s'emmêle dans des clichés, celui de l'incompréhension, de l'amour impossible.

dedans, c'est finalement la mise en scène qui s'en tire le mieux,
filmant superbement une nature enivrante et une humanité aussi sauvage
que magnifiquement belle (les premières scènes avec les indigènes).
Contemplative, mais parfois au coeur de l'action, elle se trouve être
bien plus prenante qu'une narration souvent moyenne et, une nouvelle
fois, avec un doublage à chier (la narration féminine est pitoyable!).

Un film donc plus désuet que ce à quoi je m'attendais, mais qui m'a fait me souvenir à quel point "Man to Man" est immense.

Merci pour ton avis, je l'ai enregistré et je ne le vais pas le regarder avant deux semaines...
Les
critiques que j'ai lues dans différents programmes télé m'ont séduites,
je m'attends à une merveille esthétique, mais aussi ontologique, et à
ce point-là tu sembles déçu voire mitigé. Espérons que ça ne sera pas
mon cas .

Esthétiquement, il n'y a vraiment rien à redire. Les paysages déployés sont magnifiques, la mise en scène lumineuse et inventive, très contemplative justement (par un illustre inconnu en plus).
Mais c'est le scénario qui pêche finalement, le film portant mal son nom. "Le nouveau monde" n'étant pas pour le personnage que l'on croit, et pas le bon selon moi.

Il y a du bon, mais la lassitude s'installe parfois...je te conseille quand même de le regarder...tu auras peut-être un avis différent

Lundi 11 Mai 2009 - 16:54:36
American History X vendredi soir, si quelqu'un ici ne l'a pas vu il faut y remédier tout de suite, c'est un chef d'oeuvre.
Et hier soir, Las Vegas 21. Sympa mais j'ai toujours pas compris leur histoire de compter les cartes.
(Bonne idée ce topic en tout cas ).

Lundi 11 Mai 2009 - 16:59:31
Après avoir vu le tout début du film loué Outlander, une grosse daube daubesque avec un scénarios ou tu devine tout ce qui va se passer, des clichés sur les Vikings à la en veut tu en voilà (Das bassines de bière, des "Ouaiiii" en levant la choppe ou les bras dès que la musique se met à jouer fort...)
Dommage ça partait bien (un mec venant de l'espace qui tombe en Norvège en l'an 700)

Lundi 11 Mai 2009 - 23:05:59
The Unborn récemment.

Une bonne ambiance prenante le premier quart d'heure, j'ai sursauté un peu et les mythes de la kabbale semblaient intéressant...mais les effets spéciaux ratés, et l'horreur aussi horrifique qu'une planche à repasser vers la fin avec cette scène d'exorcisme plus drole qu'autre chose m'ont déçu. Bref, je m'attendais pas à un grand film...

...prochaine échéance "L'étrange histoire de Benjamin Button"...depuis le temps que je veux le voir...

Lundi 11 Mai 2009 - 23:24:01
Euh... j'ai vu The Unborn 2 et dans le genre nanard de bataille, il fait figure de Panzer König...