Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:35:38

La course au jouet.

J'ai découvert ce film a sa sortis en france,grace au centre aéré municipal.Quand j'était enfant il faisait partie de mon quatuor de film favoris en période de féte,avec Madame doubtfire,Maman je m'occupe des méchants et Jumanji.L'archétipe méme de la comédie familiale bien lourde.Scharzy y interpréte un des roles les plus crétin de sa filmographie,lui qui pourtant ne fait que rarement dans le neuronal.Il y incarne un chef d'entreprise,absorbé par le travail,et qui délaisse son fils Jimmy un blondinet téte a claque de six-sept ans,caricature de l'enfant roi tyran pourrie gaté.

Un beau jour ce dernier demande a son papa de lui acheter une figurine de son héros Turboman éspéce de croisement honteux entre Iron Man et Power rangers.

Il permet de passé un bon moment sans prise de téte,mais le final a trés mal viéllit d'aprés moi,du point de vue des effets spéciaux.

La scéne ou scharzy défonce un panneau animé de Turboman reste énorme,elle me faisait déliré a l'époque,et aujourd'hui encore.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:40:58
Oui, là on est d'accord. J'ai maté ce film durant les vacances, et moi, j'aime toujours. Je suis parfois bizarre.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 23:51:48

citation :
Doctor_Megalo dit : Allez soyons fou, rajoutons Fargo, A Serious Man, Miller's Crossing, Barton Fink et Arizona Junior. En fait, quasiment tout les films des frères Coen sont géniaux, même Burn After Reading.

C'est pas faux, j'ai pas trop accroché à Ladykiller, et Barton Fink ne m'a pas marqué plus que ça, mais il n'y a rien de vraiment décevant chez eux à vrai dire. Il me manque Arizona Junior et je devrais être au point ...
Vivement février pour la sortie de leur prochain film

Jeudi 06 Janvier 2011 - 23:52:42

Fenêtre Secrète

Johnny Depp est un ovni, un chaméléon qui sait définitivement tout faire...

Autre adaptation d'un écrit de Stephen King (que je ne connais par contre pas du tout pour une fois), Fenêtre Secret suit le parcours d'un écrivain à la dérive depuis la séparation avec sa femme.
Alcoolique, fainéant, il dort et mange dans une maison en pleine forêt sans se soucier du monde extérieur, Depp campant un homme à bout, vétu de guenilles en lambeaux et complètement dénué de toute forme de dignité.

Puis un homme vient le voir, l'accusant d'avoir plagié un de ses livres...le harcèlement débute, de plus en plus intensément, pendant que l'écrivain perd pied, contrôle, basculant peu à peu dans la folie...

Une BO oppressante, une mise en scène excellente, un acteur principal impérial et parfait et surtout un final des plus intéressants et jouissif, même s'il surprendra moins si l'on est un tant soit peu amateur des oeuvres de King.
Excellent film psychologique...à revoir.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 23:55:28

Le meilleur Western, tout simplement.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 00:05:32

citation :
Eternalis dit : 
un chaméléon

+

Je serais étonné de voir quel genre d'animal ça peut donner.

@Eternalis : Par contre, je suis d'accord, c'est un bon film.

@Farrel : D'accord aussi. mon Western préféré aussi.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 05:59:03

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
mais ça a l'air de bien lui peser sur les épaules.

Dévellope un peu.

Bah quand tu regardes le film, il n'a pas qu'un aspect charismatique. Quand tu le vois carburer H24 au sky, a jouer sans fin a sa machine a sou, avec un regard Absent et fatigue, quand tu ecoutes certaines de ses histoires (j'ai trouve celle du partage de copines avec son fils assez glauque perso), bah d'un cote il me fait un peu pitie

Alors je sais que ca fait parti du personnage, qu'il vit vraiment une vie rock'n'roll et tout, mais ca n'a pas que des bons cotes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est un des rares a aller jusqu'au bout de cette sorte de debauche.

ca n'enleve en rien a la legende du personnage, juste on voit l'etat de l'homme qui est derriere

(desole pour l'absence d'accents)

Vendredi 07 Janvier 2011 - 07:42:08

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
Eternalis dit : 
un chaméléon

+

Je serais étonné de voir quel genre d'animal ça peut donner.

Putain la fatigue c'est pas bon

Je comprends pas vraiment pourquoi ce film a fait un bide...

Vendredi 07 Janvier 2011 - 11:52:20

par obligation ou presque j'ai été voir ce film .. Et entendre du Iron Maiden et du Guns and Roses m'a bien plu , un bon film à voir tout de même

Vendredi 07 Janvier 2011 - 11:57:35
La prochaine fois , mais une image plus petite , parce que la ...