Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Novembre 2010 - 11:51:59
Meme principe que précédemment.

Lundi 08 Novembre 2010 - 12:10:26
Allez, j'ouvre les hostilités.

Des bouts de vie de plusieurs personnes, ayant comme point en commun le racisme auquel ils sont confrontés. Un bon drame.

Lundi 08 Novembre 2010 - 13:03:05
Ayant comme point commun le racisme, mais aussi le fait que chaque protagoniste du film sont liés. Très bon film pour ma part.

Lundi 08 Novembre 2010 - 13:46:20
Pour répondre un peu à BG à propos de Tarantino, comme Headcrusher j'ai une préférence pour Reservoir Dogs. C'est vrai qu'avec un peu plus d'objectivité, faut reconnaitre que Pulp Fiction est sans doute LE chef d'oeuvre, mais voir Kill Bill en haut du podium, non. Inspiré du Japon comme tu le Dis, mais plus précisément:

citation :
Headcrusher dit:
Tu as raison, ces films ne se ressemblent pas. Par contre, ils ne cessent de copier d'autres réalisateurs.

Beaucoup trop copié sur Lady Snowblood et les Sasori, c'est comme un remake moderne qui jouit d'un succès pas trop difficile. Attention ça reste des bons films les Kill Bill, mais ils ont sans doute moins de mérite que Pulp Fiction et Reservoir Dogs je trouve.

Lundi 08 Novembre 2010 - 23:46:30

citation :
Shnaak dit : Allez, j'ouvre les hostilités.

Des bouts de vie de plusieurs personnes, ayant comme point en commun le racisme auquel ils sont confrontés. Un bon drame.

J'ai un très bon souvenir de celui-ci !

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:11:16

Snowboarder

Un film sans grand intérêt scénaristique avec une fin prévisible. En fait le seul intérêt que l'on peut y trouver c'est soit de voir un (trop court) strip-tease de Clara Morgane, soit de la montagne et des scènes de ride proprement hallucinantes.
A réserver aux fans de ce sport de glisse. Les autres, passez votre chemin vous n'y trouverez pas votre compte

Sinon, je n'aurais qu'une chose à dire... Vivement les vacances de Février !

Mardi 09 Novembre 2010 - 09:07:44

Revu hier soir sur M6...je me refais tous les Fincher en ce moment

Celui là je l'adore, un de mes huis-clos préféré, étouffant, très maitrisé, plein de Tension et jamais ennuyeux une seule seconde. Virtuose, la camera balance d'un bout à l'autre de la maison, avec de géniaux plans en 3D et surtout la vision de cette "panic room" ultra blindé, Forteresse interne imprenable, renforcée à l'acier mais complètement isolée du monde.

Jodie Foster y est superbe dans le sens où son jeu sonne vraie, à des kilomètres du jeu téléphoné des actrices holywoodienne typique, Forest Whiltaker est toujours aussi convaincant dans son rôle d'écorché déchiré entre cambrioleur et ses remords humains tandis que Jared Leto est un parfait allumé excité comme une puce.

Bref, un film que je conseille à tout le monde, qui peut plaire à tout le monde, pas révolutionnaire mais qui touche à ses émotions simples et viscérales, et qui fait sacrément mouche...

Mardi 09 Novembre 2010 - 09:10:25
Parfait ,tu m'évite tout  le travail.
Donc : Panic Room hier soir aussi

Mardi 09 Novembre 2010 - 12:44:17
J'ai survolé Men in Black pour pas rater le début mais ça compte pas

Mardi 09 Novembre 2010 - 12:53:47

citation :
Eternalis dit :

Celui là je l'adore, un de mes huis-clos préféré

Parel ! Je l'ai trouve vraiment exellent !