Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Octobre 2010 - 07:44:01

Du David Fincher grandiose, Malsain et violent...

Un vieil inspecteur bientôt à la retraite, une nouvelle série de meurtre suspecte étrangement non liée entre eux mais se rapprochant sous un thème commun, un jeune inspecteur (Brad Pitt)...tout ceci pour un serial Killer élaborant un puzzle géant et tuant selon les 7 péchés capitaux.

Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme. Plusieurs éléments évoquent ce qui Fera le succès de la saga des SAW (hein John...), Brad Pitt et Morgan Freeman, tout en sobriété, sont géniaux dans leur rôle, tout est génial dans ce film devenu culte et ayant propulsé Fincher au rang des grands réalisateurs cinglés (rang confirmé avec le mythique Fight Club trois ans plus tard).

Un grand film, pour un final incroyable...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 10:15:36
Eternalis: Je ne vois pas ton image...

Pour ma part, ça:

Moyen. Mais ça se laisse regarder.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 10:21:37
Edité

Je parlais de Seven pour ceux qui ne voient pas...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 10:48:20

citation :
Eternalis dit : Edité

Je parlais de Seven pour ceux qui ne voient pas...

C'est bon, je voit maintenant. Excellent, ce film!! 0

Vendredi 22 Octobre 2010 - 10:48:58

citation :
Eternalis dit :
Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme.
ne pas oublier le remix de "Closer to God" de Nine Inch Nails en intro et le défilement inversé du générique de fin, qui participent au caractère singulier de ce Monument du cinéma

Vendredi 22 Octobre 2010 - 11:48:39

Un bon film, j'ai passé une bonne soirée.
Synopsis d'allociné :

citation :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en
prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés,
particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec Exaltation les
évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du
régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute
le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et
comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en
révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne
bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression
intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus
en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles
deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en
Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa
deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour
mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 12:11:09

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Eternalis dit :
Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme.
ne pas oublier le remix de "Closer to God" de Nine Inch Nails en intro et le défilement inversé du générique de fin, qui participent au caractère singulier de ce Monument du cinéma

et qui ne figure pas sur la BO bizarrement

Vendredi 22 Octobre 2010 - 12:43:37

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Eternalis dit :

Le défilement inversé...c'est marrant mais ça m'a aussi marqué en le voyant. Quand au générique d'intro, l'indus de NIN fait toujours son effet, glacial à souhait

Vendredi 22 Octobre 2010 - 13:27:13

citation :
Eternalis dit :  

Du David Fincher grandiose, Malsain et violent...

Un vieil inspecteur bientôt à la retraite, une nouvelle série de meurtre suspecte étrangement non liée entre eux mais se rapprochant sous un thème commun, un jeune inspecteur (Brad Pitt)...tout ceci pour un serial Killer élaborant un puzzle géant et tuant selon les 7 péchés capitaux.

Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme. Plusieurs éléments évoquent ce qui Fera le succès de la saga des SAW (hein John...), Brad Pitt et Morgan Freeman, tout en sobriété, sont géniaux dans leur rôle, tout est génial dans ce film devenu culte et ayant propulsé Fincher au rang des grands réalisateurs cinglés (rang confirmé avec le mythique Fight Club trois ans plus tard).

Un grand film, pour un final incroyable...

Un tres tres grand film pour ma part ! Il est vrai que certains élements font penser a SAW , mais Seven est bien plus pousser , refléchie et Malsain que SAW . Freeman est juste parfait dans son role , Pitt aussi , mais je prefere morgan 0

Pour résumer , je vais te citer car tu résume bien se que je pense :

" Un grand film , pour une fin incroyable ... "

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:18:33

Je voulais le voir depuis grave longtemps, et j'ai enfin pris le temps hier. Une perle de noirceur et de violence (la partie avec Mickey Rourke est exceptionnelle sur ce point là), des acteurs au top (le même Mickey Rourke et Benicio Del Toro crèvent l'écran) et une réalisation unique, en noir et blanc avec juste quelques couleurs qui ressortent à l'occasion.
Vivement le 2 !

Du même avis pour Seven, la performance de Kevin Spacey est (comme toujours) énorme.
Le film prend encore une autre dimension dès qu'il apparaît à l'écran.
Après, j'ai encore été plus marqué par Fight Club personnellement...