Eternalis dit : Edité Je parlais de Seven pour ceux qui ne voient pas... |
| Eternalis dit : Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme. |
| Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en
prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec Exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah. Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire. Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère. Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger. A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence. |
| metalmat66 dit : citation : ne pas oublier le remix de "Closer to God" de Nine Inch Nails en intro et le défilement inversé du générique de fin, qui participent au caractère singulier de ce Monument du cinéma
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| metalmat66 dit : citation : ne pas oublier le remix de "Closer to God" de Nine Inch Nails en intro et le défilement inversé du générique de fin, qui participent au caractère singulier de ce Monument du cinéma
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Eternalis dit : Du David Fincher grandiose, Malsain et violent... Un vieil inspecteur bientôt à la retraite, une nouvelle série de meurtre suspecte étrangement non liée entre eux mais se rapprochant sous un thème commun, un jeune inspecteur (Brad Pitt)...tout ceci pour un serial Killer élaborant un puzzle géant et tuant selon les 7 péchés capitaux. Très sombre et glauque, la mise en scène, aidé par une BO entre indus glaçant et envolées noire d'Howard Shore, est une véritable perle de noirceur et de machiavélisme. Plusieurs éléments évoquent ce qui Fera le succès de la saga des SAW (hein John...), Brad Pitt et Morgan Freeman, tout en sobriété, sont géniaux dans leur rôle, tout est génial dans ce film devenu culte et ayant propulsé Fincher au rang des grands réalisateurs cinglés (rang confirmé avec le mythique Fight Club trois ans plus tard). Un grand film, pour un final incroyable... |