Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 00:32:03
@GandhiEgo : Je suis d'accord, Le Prestige est mieux.

@a7xfan : Par contre là j'ai préféré Hot Fuzz!

Mardi 19 Octobre 2010 - 00:57:18

citation :
HeadCrusher dit : 

@a7xfan : Par contre là j'ai préféré Hot Fuzz!

Sérieux ? Moi j'ai largement préféré Shaun ( qui c'est vrai , est un de mes films favoris ) ! Apres , sa fait longtemps que j'ai pas vu Hot Fuzz ( je me le repasserai bientot ) , et sa dépend des gouts 0 Mais pour faire mieux au niveau humouristique que Shaun a mes yeux , faut envoyer du lourd 0

Mardi 19 Octobre 2010 - 11:35:17

citation :
S4v3_Us dit : C'est bien ?

C'est pas mal. Sans être un chef-d'oeuvre ce film dit pas mal de choses, et puis j'aime particulièrement ce type de personnages.

Avec une pensée pour les belges 0

Mardi 19 Octobre 2010 - 12:09:57
Terminator 4 Salvation

Ouais bof.
Le scénario ne joue plus sur les intrigues temporelles, les personnages sont superficiels, le jeu d'acteurs est moyen (Christian Bale en tête ) et certaines scènes pas du tout réalistes.
Reste les décors post-apocalytiques à la Mad Max au rendu réaliste, le son et le traitement de l'image au top (manquerait plus que ça...)

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:03:33
Vu en blue-ray ?

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:23:55

citation :
Eternalis dit : Vu en blue-ray ?
oui

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:25:29
C'est pour ça que tu as une super qualité

Il faudra que je le regarde par curiosité...c'est quoi déjà là ? C'est le jugement dernier point ?

Mardi 19 Octobre 2010 - 15:54:45

Vendredi 13  Un nouveau défi.le septiéme chapitre des aventure de notre tueur au masque de hockey.Dans ce film il est opposé a une petite blondinette coincé et plutot mignonne,pratiquant la télékinésie.Un tueur sa tue.Et comme a son habitude notre maniaque favoris va massacrer prés d'une quinzaine de personnes avec des instruments diverses et variés dont une débrousailleuse.Comme il a déja était dit Jason posséde ici le look le plus "évil" de toute la série,avec ses os clairement apparents,sa chair en putréfaction et son visage qui n'a a présent plus rien d'humain.Un véritable monstre de cauchemar.Une réussite totale de ce coté la.

Ce film marque la fins de la trilogie centrale de la série vendredi 13.Le film bien sur comporte les cliché habituel des films de tueur fous américain des annés 80,du sexe inutile,des bandes de jeunes trés stéréotypé,et un final grotesque.Mais pas le plus Grotesque de la saga.

En fait Un nouveau defi peut servir de repére dans la carriére de notre tueur au masque de hockey : moins bons que le 6 et le 5 mais meilleur que tout les films qui vont suivre.Car aprés ce chapitre Jason Voorhees perdra au yeux des dirigeants des firmes de cinéma le statut d'icone pour celui de boulet  qu'il faut a tout prit casé quelque part.La baisse continue du nombre d'entré n'arrange rien.Ainsi les scénaristes et réalisateur  l'entraineront dans des films au scénario invraisemblable ( a New york,en enfer,dans l'éspace,larbin de Fred Krueger et un remake qui a achevé le mythe),souvent moisis et toujour baclé.Bref le derniers bon films du tueur de cristal lake avant de sombrer dans le n'importe quoi.

Mention spéciale ou le gros se prend un Lustre dans la gueule .

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:06:15

citation :
Eternalis dit :
Il faudra que je le regarde par curiosité...c'est quoi déjà là ? C'est le jugement dernier point ?

Ben pas vraiment, c'est quelques années après ce qu'ils appellent le jugement dernier (l'attaque nucléaire), et bon le monde qui devait être si horrible est juste une sorte de Mad Max, oui. Exit la violence de certaines scènes des premiers Terminator, ici c'est de l'action blockbuster sans grande inventivité (pas très réaliste en plus comme l'a bien dit mat', ILM a également merdé pas mal d'effets dont certains au niveau des mouvements comme lors de l'attaque des motos Terminator), et alors le tout est d'un point de vue émotionnel d'une Platitude affligeante.
Beaucoup d'énormités dans le scénario, le monde est censé être sous le contrôle des machines mais les survivants se baladent parfois en hélico tranquillement sans craindre les machines ni d'éventuels radars... Les Terminators ne sont pas encore très résistants et perfectionnés puisqu'ils peuvent se faire avoir par une balle dans la tête, mais en parallèle les machines ont quand même déjà trouvé la technologie pour réaliser l'alliage parfait d'un corps humain et d'un robot (nettement plus élaboré que les terminators qu'ils n'arrivent pas encore à créer... n'importe quoi...).
On ne ressent pas du tout la peur de ces horribles machines des premiers films... Bref...

Mardi 19 Octobre 2010 - 20:38:18

citation :
Exit la violence de certaines scènes des premiers Terminator,

En effet certaines scénes se déroulant dans le futur, des deux premiers films sont d'une noirceur térrifiante,notamment la scéne montrant le cauchemar du mecs qui observe les machines d'une décharge dans le premier.Sa a fait baver des fan de post apocalyptique durant des annés.La découverte de Terminator 4 a eu l'éffet d'un pétard mouillé.L'idée d'un film de la série se déroulant entiérement dans le futur ma tout a fait séduit,la découverte fut une décéption.

L'introduction du premier films est énorme et montre un monde constament dans le noir ,dominé par les machines,et ou l'humanité est quasi éteinte.A coté le monde de T4 c'est les bisounours.

Un bon point toutefois,c'est le premier films ou l'on voit plus ou moins a quoi ressemble le super ordinateur résponsable de tout ce bordel,Skynet.Et ca c'est déja une bonne chose.