Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Octobre 2010 - 11:01:37
@Head : Comme mon frérot, je l'avais trouvé sympa au cinéma voire un peu décevant, sans plus. À revoir, c'était franchement bien, même s'il ne faut vraiment pas le prendre comme un film d'action. Il y a quelques scènes où ça remue, mais c'est surtout un enquête au sein même de l'armée américaine (cela dit le final contient quand même une scène de poursuite assez balèze dans les rues de Bagdad alors que les combats battent leur plein). Dans l'ensemble, c'est donc un film à voir mais ça reste quand même en dessous de mes attentes, au niveau de la BO de John Powell également, qui n'a pas réussi à insérer de thèmes vraiment marquants.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 12:33:55

Ce soir ou demain je regarde la deuxième partie.
Cela m'a donné doublement envie de lire le livre! 0

Dimanche 10 Octobre 2010 - 16:28:36
@Amon : Je me souviens avoir plutôt bien accroché, mais comme tu Dis, il ne faut pas s'attendre à un gros film d'action (un peu comme pour Démineurs), et la poursuite finale est géniale.

Lundi 11 Octobre 2010 - 10:56:03
"Bon Dieu ! Vous êtes qu'un ramassis de lopettes ici ! Faites vous les mâchoires avec ça et vous banderez comme des dinosaures !"

"T'as pas une gueule de porte-bonheur !"

Lundi 11 Octobre 2010 - 11:02:52
Bon, j'ai vu plains de bons films depuis le temps que je ne suis pas venu ici!

Je vais pas trop poussé les détails:

- There Will Be Blood: Un film qui vaut son pesant d'or noir! Une bombe! et un oscar du meilleur acteur aps volé, ça fait du bien!

- Pink floiyd the wall d'Alan PArker.
Putain de bon film! Une des plus grosse claque de ma vie! Compéltement barré ultra jouissif, un film à voir sans hésité!
D'ailleurs c'est comem tout les film des année 80 d'Alan aprker, De midnight express en passant par birdy à mississippi burning et Fame.

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:14:47
Là je viens de regarder " Nosferatu une symphonie de la terreur " en anglais (film d'origines allemandes), qui date de 1922. Bien que succinct, c'est vraiment très angoissant à regarder sans aucune lumière, avec la musique et tout.
Très bon film, de l'horreur assez particulier.

Mardi 12 Octobre 2010 - 01:31:14

Quo Vadis (1951)

Pas spécialement fan des Peplum, mais celui-ci m'a bien plu. Les clichés inhérents à ce genre de films sont présents, mais l'histoire est  prenante, et le jeu d'acteur convaincant - en particulier celui de Peter Ustinov (qui interprète Neron).

Mardi 12 Octobre 2010 - 02:09:50

Esther.Sortie depuis moins d'un an et déja culte a en mourir.Rare sont les films ayant atteint mon top ten dés la sortie en salle,ce long métrage en fait partie.Suite a la perte de leur troisiéme gosse mort nés,une fille du nom de Jessica,un couple de bourge trentenaire deja parents de deux enfants,décide d'adopter une filette "déja grande".Et quelle fillette,la petite soeur idéale,celle que j'ai toujour réver d'avoir .
Ce film n'est pas a méttre entre toute les mains.Car cette une oeuvre plutot radicale.On ne peut pas le trouver moiyen ou bof,sois on l'adule (ce qui est mon cas) soit ont le trouve totalement Grotesque,une blague sans interet.En raison d'un final...Asser Brutal et surtout original.

Que ce film dispose d'un préquel serait l'idéal,trop de question sans réponse.

"Je veut dormir a coté de Papa"(a prononcer avec un gros accent russe) 

Mardi 12 Octobre 2010 - 05:15:47

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Esther.Sortie depuis moins d'un an et déja culte a en mourir.Rare sont les films ayant atteint mon top ten dés la sortie en salle,ce long métrage en fait partie.Suite a la perte de leur troisiéme gosse mort nés,une fille du nom de Jessica,un couple de bourge trentenaire deja parents de deux enfants,décide d'adopter une filette "déja grande".Et quelle fillette,la petite soeur idéale,celle que j'ai toujour réver d'avoir .
Ce film n'est pas a méttre entre toute les mains.Car cette une oeuvre plutot radicale.On ne peut pas le trouver moiyen ou bof,sois on l'adule (ce qui est mon cas) soit ont le trouve totalement Grotesque,une blague sans interet.En raison d'un final...Asser Brutal et surtout original.

Que ce film dispose d'un préquel serait l'idéal,trop de question sans réponse.

"Je veut dormir a coté de Papa"(a prononcer avec un gros accent russe) 

Je trouve ça assez moyen en fait. C'est simplet, y a rien de neuf ni de révolutionnaire. Dans le genre thriller moyen des années 2000, on peut trouver mieux.

Mardi 12 Octobre 2010 - 06:52:27

GORE à souhait...