Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Messages: 1331
Réputation:
Le premier chucky est un excellent film d'horreur et même si maintenant, c'est pas une poupée qui va me faire peur, quand je l'ai vu à l'époque, il m'a franchement bien stressé.
Encore aujourd'hui, je trouve l'ambiance de ce film vraiment pesante et il y a certaines scènes que je juge culte (Quand la femme se retrouve seule avec la poupée dans le salon et se demande si elle hallucine ou pas de la voir bouger).
Les autres chucky, c'est de la comédie oui, ça se prend surtout pas au premier degrés et faut pas s'étonner d'y voir pas mal de choses absurdes mais j'aime bien le trip...C'est ça la magie du genre de l'époque, c'est kitsh.
Dead Silence,c'est pareil pour moi, j'ai pas aimé du tout...L'ambiance ne m'a pas accrochée, tout est assez prévisible et le scenario est vraiment bateau...C'est sur ce genre de film qu'on aimerait bien de l'humour et du second degrés minimum pour que la pilule passe mieux car ça se veut film sérieux et "flippant" mais pour moi c'est plus que raté.
Quatrième cercle Inscrit le : 23-12-2008
Messages: 3951
Réputation:
citation :
S4v3_Us dit : Sinon je viens de finir Dead Snow. Heu... ça partait d'une idée vraiment très sympa' mais le scénario est mauvais. La réalisation pareil. Les effets spéciaux, mouais bof, j'ai vu mieux comme maquillage : trop de sang qui est super mal foutu (ils passent une nuit à attendre sans bouger et le lendemain matin le sang sur leur visage est encore bien liquide...) et le maquillage des zombies plus qu'aléatoire : on voit parfois que se sont des prothèses. Pas mal d'incohérences aussi dans les plans (ils sont au bord de la falaise et sous un autre angle ils se sont téléportés à 10m ). Au final que reste-t-il ? Les beaux paysages de la Norvège mais qui deviennent vite fatiguant et répétitifs : 1h 30 à voir du blanc neige sur un écran ça fait mal aux yeux. Et la BO, qui est, elle, franchement bonne, du bon son qui défouraille bien. C'est pas en France qu'on aurait une BO comme ça.
Mais il ne faut pas prendre ce film comme un film sérieux (ce qu'il n'est pas), Bad Taste est tout sauf parfait et pourtant c'est un film ultra culte et exellent (j'ai pas nonplus dit qu'ils étaient du même niveau...)
Cinquième cercle Inscrit le : 10-06-2010
Messages: 61
Réputation:
"Simon Werner a disparu" Un film français qu'on a choisi d'aller voir sans trop savoir ou on mettait les pieds. L'histoire est celle d'une disparition d'un élève de lycée dans la France des années 90 ( plein de références sympas a découvrir dans les arrières plans et dans la BO!). En flash-back le réal nous propose de découvrir ce qu'il s'est passé, a travers le point de vue de plusieurs personnages. Caméra bien maîtrisée, jeu d'acteurs ( tous jeunes et débutants) plutôt juste, et scenar bien écrit. Résultat, très honnête, un petit ovni dans le classicisme du cinoche francais, qui fait du bien et rassure sur l'avenir de nos productions a petit budget.
Quatrième cercle Inscrit le : 30-05-2008
Messages: 4373
Réputation:
Un bon film, juste assez drôle et émouvant, qui rend un bel hommage à l'une des plus grandes chanteuses françaises du siècle dernier... Magnifique prestation de Marion Cotillard.
Inutile de le présenter... Con, débile, mais marrant.
I should probably do something but I'm already in my pyjamas.
Second cercle Inscrit le : 18-01-2010
Messages: 8782
Réputation:
Rambooooo!
Le 1er est tout simplement le meilleur! On est à mi chemin entre le drame et le film d'action. Oui c'est un film d'action mais il a un message derrière toute cette Action, la façon dont furent traité ces "héros" du vietnam à leur retour au pays.
D'ailleur un autre film le montre encore mieux "Né un 14 juillet", à vous dégouter de l'amérique si vous ne l'êtes pas déjà.
Rien à voir attention ce n'est pas un film d'action! Juste un très bon film très poignant, il prend aux tripes!
Bon sinon hier il pleuvait alors :
Ralala ce film!
Les tranches de rire! Un de mes préféré de Jim Carrey, et Jeff Daniels assure aussi sans problème à côté.
Des répliques cultes :
"Harry t'es vivant! Et tu tires comme un gland!"
"Tu connais le bruit le plus énervant?
-non
-AAAAAAAAAAHHHHH!!!!"
"T'as vendu ma perruche Pistache à un enfant aveugle! Mais elle avait plus de tête!"
"Harry arrête t'as les mains gelées!"
Un sacré Road trip en compagnie de 2 doux dingues.
18/20
et :
Culte aussi!
Un conseil ne décrochez pas une seule seconde! Tellement de personnages, de situations folles et de retournement de situation, qu'il est difficile de comprendre si l'on en loupe une infime partie.
De toute façon une fois commencé on ne peut plus l'arrêter...
Des personnages totalement décalés comme Mickey le manouche, tête de brique, Boris, Tonny, ou le Gang de black cambrioleurs à deux balles! Boris ne mourra jamais Yeeeeeaaaah!