Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Septembre 2010 - 17:14:00
Meme principe que les precedents.
Enjoy !

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:42:25

Je vais regarder Rocky V ce soir...

je m'attend à une belle bouse, déjà le 4 était pas terrible (très bon nanar d'ailleurs)

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:20:16

Je découvre enfin ce film (transmis par la TV italienne). Le réalisateur, Night Shyamalan, m'a toujours intrigué par son style personnel dans le choix des scènes et l'analyses des personnages qui est faite (son dernier fait peut-être exception, sa première réalisation où les effets spéciaux prennent le devant...).
UNBREAKABLE est un bon thriller avec une touche de surnaturel que sert à mettre en avant le drame vécu par les personnages du film. Jackson et Willis livrent une belle performance. Adorable l'analyse des Comics et leur transplantation dans le monde "réel" (moi-même étant un lecteur de ce genre d'ouvrage).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:33:31

citation :
Farrel dit :
Je vais regarder Rocky V ce soir...

je m'attend à une belle bouse, déjà le 4 était pas terrible (très bon nanar d'ailleurs)

Tout de suite là ! pourquoi ce serait une bouse ? ok Stallone le reconnaît lui-même, ça a été un échec commercial mais de mon point de vue, il reste une suite logique, après on aime ou on aime pas ...

@Tico : un point de vue original et redoutable ! à rapprocher de Watchmen qui développe la même optique : les super-héros ne sont forcément ce qu'on croit qu'ils sont ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 01:00:18
Comme annoncé, Rocky V, mais il est plutôt loin de la Catastrophe que prévoyais, mieux que le IV, mieux que le III, mais reste quand même très en dessous des deux premiers.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 02:07:11
Entre les 2 premiers et le 5ème volet, près de 10 ans les séparent et on peut difficilement espérer retrouver dans le 5ème ce qu'on a aimé dans les 2 premiers ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 07:22:10

citation :
Elvangar dit :

@Tico : un point de vue original et redoutable ! à rapprocher de Watchmen qui développe la même optique : les super-héros ne sont forcément ce qu'on croit qu'ils sont ...

Je vois pas le rapport avec Watchmen, que ce soit dans le fond ou la forme...par contre, j'ai trouvé Incassable génial et haletant de bout en bout...l'époque où Shyamalan était un véritable génie de la mise en scène...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 10:19:06

citation :
Elvangar dit : Entre les 2 premiers et le 5ème volet, près de 10 ans les séparent et on peut difficilement espérer retrouver dans le 5ème ce qu'on a aimé dans les 2 premiers ...

Pas forcément, j'ai autant aimé Rocky VI que le premier, et ils ont 30 ans d'écart

Vendredi 10 Septembre 2010 - 11:56:20

citation :
Elvangar dit :

les super-héros ne sont forcément ce qu'on croit qu'ils sont ...

Cette remarque est très intéressante, d'un point de vue plus général c'est le crédo de la Marvel, les super héros ont des problèmes, ont vécu des drames qui les ont marqués...ils reflètent en quelque sorte la société dans laquelle ile évoluent...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:47:01

citation :
Eternalis dit :

citation :
Elvangar dit :

Je vois pas le rapport avec Watchmen, que ce soit dans le fond ou la forme...par contre, j'ai trouvé Incassable génial et haletant de bout en bout...l'époque où Shyamalan était un véritable génie de la mise en scène...

Mais si ... relis mon post ...