Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:28:54
ça et c'est de la tuerie !

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:52:33
J'ai adoré cette comédie très réussie... La meilleur parodie que j'ai vu depuis des années ! Comment ça c'était pas fait exprès ?

En tout cas bonne tranche de rire au ciné avec 8 potes (soirée volontairement interdite aux filles...)... On a mis bordel dans le cinéma tellement on riait ! Un peu déçus car on s'attendait quand même à ce que ce soit un peu bien...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 12:55:44

citation :
Sephira dit :

J'aime beaucoup José Garcia, il joue plutôt dans des comédies, c'est le deuxième fois que je le vois jouer un rôle "dramatique", aprés Rire et châtiment.
Le réalisateur du film a volontairement grossis le trait et exagéré les choses, mais finalement on se rend compte que la réalité est assez proche. Ce film exprime pas mal de choses qui invitent à réfléchir sur le monde du travail et ses liens avec la vie personnelle.
Il n'y a que la fin en queue de poisson qui m'a moins plu.

Idem. Même sentiments. Bon film, bon José Garcia, la fin gâche un peu, un peu trop "facile" à mon goût.
Il a un rôle plus dramatique, mais certaines scènes sont tordantes je trouve.
Le premier gars qu'il descend :
- Bonjour M. Truc?
- Oui?
- Vous travailler bien dans le papier?
- Oui!
Boum!

Ou celle où le flic vient chez eux et le Luger dans le manteau tape à chaque fois le miroir en faisant un bruit métallique : - non, non, c'est rien du tout!

Vendredi 03 Septembre 2010 - 14:22:54

citation :
PsyStorm dit :
- Bonjour M. Truc?
- Oui?
- Oui!
Boum!

Ou celle où le flic vient chez eux et le Luger dans le manteau tape à chaque fois le miroir en faisant un bruit métallique : - non, non, c'est rien du tout!

Oui, la façon dont il descend les types, c'est un peu gros, et c'est exprés je crois, justement.
En plus, j'ai oublié de le dire, mais le film donne une certaine  tension au spectateur, la même que dois ressentir Bruno (José garcia) qui est toujours aux aguets car il ne dois commettre aucune faute, tout dissimiler et qu'il est assez maladroit.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 15:00:28

citation :
Sephira dit :

citation :
PsyStorm dit :
- Bonjour M. Truc?
- Oui?
- Oui!
Boum!

Oui, la façon dont il descend les types, c'est un peu gros, et c'est exprés je crois, justement.
En plus, j'ai oublié de le dire, mais le film donne une certaine  tension au spectateur, la même que dois ressentir Bruno (José garcia) qui est toujours aux aguets car il ne dois commettre aucune faute, tout dissimiler et qu'il est assez maladroit.

Oui, c'est exprès, et c'est ça qui rend le film drôle et sérieux à la fois.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 15:11:49

citation :
Waltari13 dit : J'ai adoré cette comédie très réussie... La meilleur parodie que j'ai vu depuis des années ! Comment ça c'était pas fait exprès ?

En tout cas bonne tranche de rire au ciné avec 8 potes (soirée volontairement interdite aux filles...)... On a mis bordel dans le cinéma tellement on riait ! Un peu déçus car on s'attendait quand même à ce que ce soit un peu bien...

... faut que tu m'expliques là ... j'ai pas tout saisi ...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 15:20:29
1er truc en rouge : ironie
2ème truc en rouge : ressenti véritable

EDIT
J'airais pu le mettre direct dans le topic s-f, horreur etc. mais c'est plus un thriller qu'un film d'horreur.

A Perfect Getaway (Escapade Fatale - amusant comme les titres traduits perdent tout charme)
Si vous aimez les films qui jouent avec vous, ce surprenant jeu d'apparences vous conviendra. Bon film.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 20:27:58

L'Arme Fatale 2 - Richard Donner - 1989

Chopé le DVD pour pas cher à Planet Saturn. Ca faisait un bail... Ca me rappelle quand j'étais p'tiot... Très bon divertissement et film culte...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 20:48:42

citation :
AmonAbbath dit :
A Perfect Getaway (Escapade Fatale - amusant comme les titres traduits perdent tout charme)

Surtout que Perfect traduit en français ne donnera jamais Fatale même associé aux autres mots . Ce qui est sûr c'est qu'une fois la trad. faite, on se rend compte que ça claquera pas comme le titre d'origine ...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 20:57:01
Ben oui c'est ce que je voulais dire, "Escapade Fatale" on dirait le titre d'un téléfilm du dimanche sur TF1...