Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Juillet 2011 - 23:49:30
Sinon il y a le topic les derniers films vue au ciné aussi...

M'enfin je Dis ça...
Ca évite de mélanger les dernières sortit cinématographique et des films plus anciens que l'on peut regarder, c'est quand même plus pratique.

Samedi 16 Juillet 2011 - 01:35:44

citation :
HelMist dit :
Le meilleur HP avec la chambre des secrets a mon avis

LOL numéro 1

et un film gigantesque (voir crucial) dans l'histoire du cinéma fantastique de par sa qualité qui fait oublier les nanars à gros moyens que l'on se prend trop souvent.

LOL numéro 2

Samedi 16 Juillet 2011 - 08:10:30
revu avec plaisir

film de "ken russel"

un ptit bijou d'hystérie, tiré d'une histoire vraie, celle d'un prêtre "urbain grandier" accusé de sorcellerie et mort sur le bucher après un Process honteux.

Ca part en vrille dans une ambiance pas possible, a voir en VO.

Samedi 16 Juillet 2011 - 15:26:44
Pourquoi ? ça passe moins bien en VF ?

Samedi 16 Juillet 2011 - 15:35:56

citation :
HelMist dit :
Cette seconde rapelle ce qu'est un vrai bon Harry Potter. Dynamique, Epique, sombre, mature

T'enlève le dynamique, ça décrit bien la première partie je trouve donc bon... Mais sinon, c'est vrai que c'est un bon film et un bon épisode de HP ce dernier volet, une bonne manière de clore la saga

De bonnes scènes d'action rythmés avec des effets spéciaux toujours aussi réussies, mais également des scènes plus calmes où le trio d'acteurs se montrent plutôt à son avantage dans l'ensemble.

Mais bon le film comporte encore quelques défauts et légères baisses de rythmes par moment, donc "gigantesque" ou "crucial", c'est un peu exagéré pour moi...

Samedi 16 Juillet 2011 - 17:59:45

citation :
Pourquoi ? ça passe moins bien en VF ?

j'dis pas ça, mais en VO ça claque.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 04:59:31

A Bloody Aria

Dimanche 17 Juillet 2011 - 09:18:46

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
HelMist dit :
Le meilleur HP avec la chambre des secrets a mon avis

LOL numéro 1

et un film gigantesque (voir crucial) dans l'histoire du cinéma fantastique de par sa qualité qui fait oublier les nanars à gros moyens que l'on se prend trop souvent.

LOL numéro 2
Je dirait même : Ultra-Giga-Méga LOL

Dimanche 17 Juillet 2011 - 12:42:33

citation :
Alfael dit :

citation :
HelMist dit :
Cette seconde rapelle ce qu'est un vrai bon Harry Potter. Dynamique, Epique, sombre, mature

T'enlève le dynamique, ça décrit bien la première partie je trouve donc bon... Mais sinon, c'est vrai que c'est un bon film et un bon épisode de HP ce dernier volet, une bonne manière de clore la saga

De bonnes scènes d'action rythmés avec des effets spéciaux toujours aussi réussies, mais également des scènes plus calmes où le trio d'acteurs se montrent plutôt à son avantage dans l'ensemble.

Mais bon le film comporte encore quelques défauts et légères baisses de rythmes par moment, donc "gigantesque" ou "crucial", c'est un peu exagéré pour moi...

Le truc que je me demandais c'est "est-ce qu'il respecte le livre ?"

Dimanche 17 Juillet 2011 - 13:52:06

The Pledge

Relativement déçu...dirigé par Sean Penn et avec à l'écran Jack Nicholson, on était en droit de s'attendre à du grand.
Un flic tout juste à la retraite fait la promesse de retrouver l'assassin d'une fillette de huit ans, violemment assassiné en pleine forêt sous une importante couche de neige...

Les décors sont sublimes, entre la neige du Canada et le climat aride de l'Arizona dans lequel Nicholson va s'isoler...sauf que c'est tout. Il ne se passe absolument rien du film, bien trop contemplatif pour délivrer quelque chose. Là où un Mystic River délivre un suspense à vous trancher les veines ou, à l'inverse, Into the Wild laisse pantois par la beauté des images et la force du propos, on reste ici dans une léthargie qui lasse sur deux heures.

Nicholson est bon, notamment sur la fin lorsqu'il perd réellement pied mais on ne peut que trouver un manque flagrant de cohérence dans un scénario alambiqué et tiré par les cheveux, où tout tombe tout cuit à la fin du film sans qu'on puisse créer de lien (si...la chance...).
Alors le fond du final est intéressant et je pense qu'il y a matière à creuser, notamment dans un roman (pas de happy end mais pas de pessimisme aggravé non plus...c'est différent et surprenant) mais à l'écran, il faut avouer qu'on se sera fait drôlement chier...

The Ghost Writer

Alors là...on est dans le haut du peloton. On peut dire que Polanski aura fait un retour gagnant après son scandale avec ce thriller politique haletant dont on ne peut lâcher pendant près de deux heures dix.

Ewan McGregor campe magnifiquement le rôle de cet écrivain complètement perdu dans la tourmente du personnage politique pour qui il doit écrire les mémoires. Pierce Brosnan est également superbe dans le rôle de ce politique arrogant mais attachant, sur qui les médias et le reste du monde s'acharne pour crime contre l'humanité perpétué au nom de la lutte anti-terroriste. L'écrivain se retrouve mêlé à des histoires le dépassant foncièrement, s'engouffre dans l'alcool et se rapproche dangereusement de la femme du premier ministre qu'il doit écouter pour en écrire le livre...

Poignant, fort, Intense et superbement maitrisé, sans temps mort (même si le rythme n'est pas forcément rapide), The Ghost Writer est un film très réussi, où tout les ingrédients sont réunis pour nous plonger dans un monde politique terrible, où complots et manipulation sont les maitres mots, et où la vie se rapproche bien plus souvent d'un enfer, dans un réalisme saisissant. Peut-être le meilleur Polanski que j'ai pu voir avec Le Pianiste, bien au dessus d'un La Neuvième Porte ou Oliver Twist en tout cas...du grand cinéma !