Million Dollar Baby
Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56714.html
Encore un film du père Eastwood. J'en ressors assez satisfait, bien que le côté drame soit un peu trop mis en avant à mon goût, mais passons.
Le film, en lui même, est certainement une réussite. Le talent de réalisateur de Clint Eastwood s'exprime de nouveau, bien que ce dernier en tant qu'acteur ne m'ai convaincu qu'à moitié, à l'opposé d'un Morgan Freeman d'une justesse rare et une Hilary Swank frôlant la perfection. Bien qu'on ait affaire avec des matchs de boxe au féminin, on n'en perd pas la dynamique des affrontements même s'ils ne sont qu'un prétexte au thème principal du film plus orienté vers l'aspect dramatique. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'empêche de crier au génie c'est ce côté dramatique un peu trop omniprésent, si bien que la dernière demi heure du film est prévisible. Un Raging Bull est plus enclin à me passionner car plus violent, plus sombre, plus virulent dans son propos... Reste que ce
Million Dollar Baby est un film qui se regarde très bien et qui frappe par sa puissance d'évocation...
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "