Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Avril 2011 - 12:18:25

Il va falloir que je le regarde une deuxieme fois parce que c'est assez compliqué!!!

Lundi 11 Avril 2011 - 14:41:15
Il y a quelques bons points dans ce film, la métaphore sexuelle des scènes de danse que quasiment personne ne capte, et une ou deux scènes, le reste, c'est au four pour ma part.

Bon, j'avoue, ça ne fait pas grand chose à garder au final.

Lundi 11 Avril 2011 - 15:05:14
Film DVD, ça compte ? pas grave. Donc le dernier en date, "les aventures du baron de Munchausen" de Terry Giliam. J'y ai trouvé d'ailleurs un petit côté Monty Python. J'ai beaucoup aimé ce conte loufoque avec un côté Gulliver et fable du XVIIe. Maintenant, j'ai envie de le lire. Et hop encore un livre dans la "pile à lire" Mmmmphmmm....

Lundi 11 Avril 2011 - 15:21:50
Oui, pour les films vu au Cinéma, il y a un Topic, ici c'est pour les autres visionnages.

Et normal que Gilliam fasse penser au Monty Python, il en faisait partie.

Lundi 11 Avril 2011 - 15:30:48
Exact, c'est bien pour cela que j'y fais reférence (j'adore "la vie de Brian". Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu ;) )

Lundi 11 Avril 2011 - 16:35:57

Pour passer le temps, ça le fait.

Mardi 12 Avril 2011 - 08:54:08

Le Bruit des Glaçons

Attention insolent. Un film délicieusement impertinent qui fait plaisir à faire mal et montre une nouvelle fois deux acteurs à part du paysage français.

Jean Dujardin, écrivain raté ayant eu un Goncourt dans sa vie, alcoolique et divorcé, voit un homme tapé à sa porte, qu'il est Seul à voir, et se présentant comme son cancer.
"Bonjour, je suis votre cancer. Je pensais que ça aurait pu être sympathique qu'on fasse connaissance avant que je vous fasse la peau".

Va s'enchainer de longs dialogues succulents, d'une virulence jouissive très typique de Bertrand Blier, sur la vie et la mort "Vous Etes là pour ma mort donc me faites pas chier avec ma vie".
"Comment ça vous voulez pas mourir ? Mais elle est nulle votre vie. Votre femme vous a quitté, votre Goncourt vous en aurez qu'un...vous buvez comme un con...Comment ça vous voulez pas mourir"

Un film à voir, étrange et troublant, très noir, et allant comme un gant à un Albert Dupontel toujours aussi sournois et tordant. Je resterais juste mitigé sur une fin baclée et décevante, mais vu le sujet, il est évident qu'y mettre un terme n'a pas dû être évident.
A voir tout de même...car parfois choquant dans le fond, Blier ne se refusant aucun sujets. Un Ovni.

Mardi 12 Avril 2011 - 09:22:39
Rah! Il me tentait déjà bien ce film... Là tu me donne encore plus envie!
Même si tu me fais peur avec la fin...

Mardi 12 Avril 2011 - 12:03:05

Une bonne grosse bouse...0

Mardi 12 Avril 2011 - 12:14:54
Ça semblait gros comme une maison