Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Janvier 2011 - 02:18:12
Ah ? "Les sentiers de la gloire" je l'ai vu 2 fois il n'y a pas trop longtemps, et ce film ne m'a pas vraiment passionné... Je n'ai pas vraiment compris où il voulait en venir... Bien sûr c'est très bien filmé, comme d'habitude, mais il n'y a rien de vraiment marquant (bien sûr ce n'est que mon point de vu).
Spartacus, pas encore vu, mais ça viendra !

Samedi 22 Janvier 2011 - 23:20:08

Dimanche 23 Janvier 2011 - 00:16:00

Misery

Impressionnant.
Quand King s'attaque au huit-clos, ça donne des sommets d'intensité tels que Jessy ou justement Misery.
Le scénario ? Paul Sheldon, auteur à succès, a créé avec Misery un personnage tellement énorme qu'il a suffit à lui faire gagner sa vie et devenir riche. Mais voilà, cette littérature Harlequin, il en a marre, il veut écrire ce qu'il aime, il veut murir, il veut grandir...il tue son personnage pour ne pas s'enfermer dans un moule qui l'insupporte (King avouera qu'il y avait beaucoup de lui dans ce Sheldon, qu'il avait dû se battre des années pour se faire prendre au sérieux et prouver qu'il n'était pas "juste" un écrivain d'horreur).
Bref, Misery meurt...et Paul ne passe pas loin de la mort dans une tempête de neige. Il est sauvé par une femme, Annie Wilkes, fan de ses romans et fanatique absolue du personnage de Misery...et elle n'accepte pas que cette dernière soit tuée.

Les jambes brisées dans l'accident, le bras embaumé, l'écrivain va être séquestré par cette folle furieuse capable de douceur comme de la pire des furie la seconde suivante, psychopathe impulsive et littéralement timbrée dans la plus pure tradition King.
Et quelle performance de Kathy Bates (récompensée de l'oscar de la Meilleure Actrice 1991 et d'un Golden Globe), aussi effrayante que dans le bouquin, tout aussi tarée et jouissive dans sa folie. James Caan n'est pas en reste dans ce rôle difficile, immobile, constamment allongé ou à ramper vainement pour tenter de fuir une fermette prenant la dimension de prison autant psychologique que réelle.
Dire ce que lui Fera endurer cette folle est un plaisir que vous devrez vivre en regardant le film...

S'il y a quelques libertés vis-à-vis du livre, il est toutefois très fidèle (King n'aurait ici, littéralement pas toléré autre chose) et s'il manque la scène jouissive où Annie décapite l'adjoint du shérif (du coup Absent) à la tondeuse à gazon (quand je vous Dis qu'il est timbrée), on restera sur quelques scènes anthologiques...
Du frisson sans pour autant être de l'horreur, de la pression et de la tension...un grand film

Dimanche 23 Janvier 2011 - 23:47:15

Blow Out

Histoire d'un mec qui s'occupe de l'élaboration des sons dans des films. Jusque là rien de bien étrange. Jusqu'au jour où ce dernier est témoin d'une scène qui s'apparente à première vue à un Accident, provoquant la mort du gouverneur des Etats Unis. Il a tout vu et il a tout enregistré de l'évènement. En outre il a sauvé une femme qui était dans cette même voiture.
Remis de leurs émotions, les deux protagonistes vont bien vite se rendre compte que derrière cet Accident se cache un véritable complot, complot censé rester à tout prix sous le déguisement de l'accident.

Un bon film, dynamique, avec un Jonh Travolta tout simplement fascinant (c'était l'époque où il se considérait acteur avant d'être people), un scénario bien ficelé et surtout une virtuosité de De Palma derrière la caméra, rendant dignement hommage au cinéma hitchcockien.
On regrettera cependant le fait que le film est assez mal vieilli et que les doublages et l'ambiance soient quelques peu dépassés.

Lundi 24 Janvier 2011 - 20:59:25

58 minutes pour vivre

J'ai pas besoin d'attendre la fin pour dire que c'est un très grand film d'action, tout comme les autres de la série.

c'est aussi l'une des rares série ou je préfère les titres francais aux titres américains.

Lundi 24 Janvier 2011 - 21:41:20
The Countess.
L'histoire glauque et démente d'Elizabeth Bathory. Je suis assez fan des films historiques, et surtout de cette époque, c'est toujours un plaisir de regarder un film pareil. Bon jeu d'acteur, l'actrice a bien été choisie, ce rôle lui va à merveille.

Lundi 24 Janvier 2011 - 21:45:25

citation :
hellevey dit : The Countess.
L'histoire glauque et démente d'Elizabeth Bathory. Je suis assez fan des films historiques, et surtout de cette époque, c'est toujours un plaisir de regarder un film pareil. Bon jeu d'acteur, et l'actrice a bien été choisie pour ce rôle de comtesse.

Réalisé par Julie Delpy et joué par elle même

Vu au ciné et j'ai beaucoup aimé aussi.

Lundi 24 Janvier 2011 - 22:18:19

Machete, un joyeux ensemble de violence, humour et invraisemblance voulue ^^

Perso j'ai été déçu... trop d'hémoglobine tue l'hémoglobine

Mardi 25 Janvier 2011 - 00:26:10

Pas de printemps pour Marnie

Excellent psychodrame, interprété à merveille et filmé d'une main de maître.

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:22:23

Gran Torino

Exceptionelle .