Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Janvier 2011 - 16:51:52
Suite, meme principe que d'habitude, c'est à vous.

Mardi 11 Janvier 2011 - 18:31:37
Abonné

(bah quoi, j'ai pas regardé de film cet aprem...)

Mardi 11 Janvier 2011 - 22:14:32
Vu hier.

PI de Aronofsky.

J'avoue être un peu déçu ... J'aime pourtant les maths.
J'ai pas du comprendre le fond de l'histoire et pourtant j'avoue mettre un peu penchée sur la kabbale ... Un film qui me laisse perplexe.

Fenêtre secrète de Koepp.

Vraiment pas mal. La fin se laisse deviner vraiment dans les 15 dernières minutes.
Le jeu des acteurs est bien tourné. L'histoire d'amour qui a mal tourné est bien ficelée. Ce qui en découle, encore mieux !
Après, je n'ai pas lu le Stephen King qui a inspiré le film ... A voir :D

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:07:15

citation :
Gloryholl dit : Vu hier.

PI de Aronofsky.

J'avoue être un peu déçu ... J'aime pourtant les maths.
J'ai pas du comprendre le fond de l'histoire et pourtant j'avoue mettre un peu penchée sur la kabbale ... Un film qui me laisse perplexe.

Je quote parce que ça va directement avec le film que j'ai regardé ce soir je pense...
Perso, j'ai trouvé "Pi" extraordinaire, et au final, on se fout complètement de comprendre ou non la kabbale. Aronofsky laisse une atmosphère, une perplexité au spectateur, un malaise constant, presque Malsain, d'avoir touché à quelque chose de Primordial sans savoir ce que c'est. La quête de cet homme, est bien peu comparé au chamboulement psychologique du personnage...

Justement, je m'attendais à vivre un peu la même chose ce soir avec ça :

Enter The Void

8 ans après le géniallissime, ultra violent et ahurissant "Irréversible", ce Gaspard Noé aura fait couler beaucoup d'encre, et j'avais Hate de voir ce que pouvait donner un film comme si on était mort, ou sous champignon, le tout à la première personne. La bande annonce m'avait alléché...

Pourtant, je serais tenté de faire la même blague que certains ont fait pour le dernier Dark Tranquillity ("We Are the Void"), car en effet, c'est de vide qu'est fait ce film pour moi.
Du creux, une coquille désespéremment vide qui ne trouve à peine de consistance que dans un visuel expérimental, original certes mais ne déservant absolument rien. Aucun scénario, aucune histoire, aucun intérêt si ce n'est les pérégrinnations d'une âme qui ère dans la ville...

Alors ça aurait pû être extraordinaire si Noé y avait ajouté la violence, l'aspect viscéral et dégueulasse de Irréversible qui parfait, dans ses plans, sa musique ou son fond, te donnait presque envie de mourir. Ici, je me suis juste fais chier à mourir et les 2h39 furent une véritable torture (je vous jure que j'ai lutté).
Enter The Void souffre pour moi de ce Syndrome de l'expérimentation pour expérimenter et non pour servir une oeuvre. On cherche à être original sans faire preuve d'une démarche naturelle et ici, je trouve que ça se sent complètement.
Du cul, beaucoup de cul et de la drogue...

Si j'avais fais le parallèle avec Pi, c'est parce que je l'ai trouvé génial et que Glory fut déçue...et c'est l'inverse avec Enter the Void.
Ce qui prouve bien que les grands réalisateurs et les grands films sont sans doute les plus controversés.

Pi a fait date dans la carrière de Darren, même s'il reste dans l'ombre du mythique Requiem for a Dream...Enter The Void Fera surement date...mais ce sera sans moi.

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:20:22
2h39 ?
Tout ça de pérégrinations sans suspense, avec juste de l'expérimentation visuelle ? Vraiment pas pour moi !

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:22:41
Il y a une version "courte" de 2h15 si tu veux

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:55:09
Non, non ça devrait aller.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 00:03:36
Mo(r)tel

Un bon film , qui n'innove en rien , mais qui est cool a regarder , et qui est parfois ,  quelques peu stressant .

Mercredi 12 Janvier 2011 - 00:13:08
Oui...
Bon faut pas être à cheval sur les clichés, mais sinon c'est pas mal !

Mercredi 12 Janvier 2011 - 00:29:17

citation :
AmonAbbath dit :
Bon faut pas être à cheval sur les clichés

Oui c'est sur . Mais a part ça , c'est plutot sympa a regarder 0