Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Juillet 2010 - 11:36:21
Je te répond en privé ;)

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de 2 ! ça serait totalement débile !!

Vendredi 02 Juillet 2010 - 14:12:31
Le prochain qui refait un Spoil du film Splice, je le bannis pour 1000ans!

J'ai effacé le tiens Killer67, heureusement, je n'ai rien vu.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 14:22:33
Ben il l'avait signalé, et je n'ai rien lu du spoil... Bien sûr si l'on est un affreux curieux c'est pas pareil

Vendredi 02 Juillet 2010 - 14:27:49
Tu sais que je fais des exceptions, mais c'est LE film que j'attends depuis une éternité, alors le moindre dérapage, et je pète les plombs.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 14:35:08
D'ailleur cela m'étonne que tu ne l'ais pas encore vu. Pourtant c'était le printemps du ciné il n'y a pas longtemps.
Je le visionnerais si j'en ais l'occas' mais par chez moi le ciné est pourrit!0 

Vendredi 02 Juillet 2010 - 14:40:19
Ouaip, ça m'étonne aussi, mais pour les vacances, je ne suis pas sur Lyon, et dans ma petite ville, il ne passe pas, donc il faudrait que je retourne sur Lyon pour le voir, mais j'ai d'autres trucs à régler pour le moment.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 21:11:15

citation :
HeadCrusher dit : Le prochain qui refait un Spoil du film Splice, je le bannis pour 1000ans!

J'ai effacé le tiens Killer67, heureusement, je n'ai rien vu.

Ouhlalahh!
Je ne spoilerai plus jamais, promis

Vendredi 02 Juillet 2010 - 21:14:01
T'inquiètes, c'est juste que ce film, ça fait tellement longtemps que j'ai envie de le voir, je ne supporterais pas d'apercevoir une petit phrase dévoilant un moment clé.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 21:15:09
SHREK 4 - IL ÉTAIT UNE FIN. Rien à dire, un très bon divertissement, la meilleure des façons de conclure une sage!

Samedi 03 Juillet 2010 - 11:53:36

Hum, hum... Qui ne connait pas Prince Of Persia? Sûrement personne. Après des centaines d'heures de jeu passés sur ma console à manier le prince de perse, voilà qu'on décide de le faire débarquer au ciné. On connait tous les résultats des adaptations cinématographiques de jeux vidéos et là on échappe pas à la règle.
Il faut avouer que le film est divertissant, deux heures passant assez vite, les effets spéciaux sont réussis et Jake Gyllenhaal m'a plu dans son rôle. Mais c'est bien tout car au final on est loin de l'ambiance du jeu vidéo (et de l'histoire aussi en passant) qui est très sombre avec un prince toujours torturé au plus profond de lui alors qu'ici on a un prince qui rigole, très communicatif, un homme heureux dans le meilleur des mondes et tout ça ça sent la touche Disney comme celle qui avait fini par polluer chaque minute de Pirate des Caraïbes. Oui le comique est archi présent (les courses d'autruches c'est le pire), les répliques frisent le Grotesque à certains moments et les personnages trop légers avec en tête de lice la princesse ridicule, risible et très bête; on a fait un film divertissant mais en aucun cas une adaptation du jeu. La musique est sympatoche et le scénario prévisible à des kilomètres.
En bref, une Deception pour ce qui est de l'adaptation mais le film en lui même de laisse regarder.

On change de registre.
On sait tous que maintenant les comédies romantiques ne peuvent quasiment plus innover. Et ce film ne prétend en aucun cas changer la règle. Mais le tout est bien foutu, Romain Duris est excellent, Paradis bof mais bon ça peut encore aller et les seconds rôles sont bien tenus. Le scénario ne s'affranchit pas de clichés mais le sens de la dérision rend l'histoire agréable.
Une bonne petite comédie, sans prétentions mais qui charme. A voir.