J'ai aussi vu "Alice aux pays des Merveilles". Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une adaptation du premier dessin animé sorti par Disney. Puisque le film nous montre une Alice 13 ans plus tard, plus mature ... Enfin bon.
Il est sur que le film ne colle pas au livre ... c'est décevant.
Visuellement, il reste beau même si je l'aurais imaginé beaucoup plus sombre pour un Burton. Mais finalement, tout reste logique, c'est le pays des merveilles. Seulement la 3D rend les couleurs fades, elle reste donc inutile.
Le jeu des acteurs rien à dire, la musique non plus mise à part la musique de fin d'Avril Lavigne ...
Par contre, l'histoire est plate et linéaire !! C'est affligeant !! Pas de suspense ... Alice doit faire ça et ça, aller là et là ... Et bien elle le fait, elle y arrive sans aucun problème ... Un peu trop facile. J'aurais aimé avoir à me
Torturer plus l'esprit et y voir des sens cachés ...
Ce n'est pas du Grand Tim Burton ... Je pense que Disney l'a censuré et bridé. Avec un film grand public qui doit toucher un maxime de gens ... On ne peut pas faire ce que l'on veut et c'est dommage !
C'était mon avis sur Alice. J'ai aussi vu "Le guerrier silencieux,
Valhalla rising".
ça c'est un film qui nous pousse à réfléchir ...
On sort, on n'a pas compris grand chose ... On cherche et on s'ouvre un peu l'esprit. J'adore ce genre de film !!
Le réalisateur a mis pas mal de référence de grands réalisateurs comme Stanley Kubrick, Werner Herzog, Andreï Tarkovski ou Carl
Dreyer.
Le jeu de l'acteur principal est magnifique. Pas un mot de tout le film mais quel charisme !!
Les rendus images sont splendides !!!
C'est mon petit coup de coeur. Un film qui touche l'âme !