Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Avril 2010 - 08:12:47
J'ai aussi vu "Alice aux pays des Merveilles". Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une adaptation du premier dessin animé sorti par Disney. Puisque le film nous montre une Alice 13 ans plus tard, plus mature ... Enfin bon.

Il est sur que le film ne colle pas au livre ... c'est décevant.
Visuellement, il reste beau même si je l'aurais imaginé beaucoup plus sombre pour un Burton. Mais finalement, tout reste logique, c'est le pays des merveilles. Seulement la 3D rend les couleurs fades, elle reste donc inutile.
Le jeu des acteurs rien à dire, la musique non plus mise à part la musique de fin d'Avril Lavigne ...

Par contre, l'histoire est plate et linéaire !! C'est affligeant !! Pas de suspense ... Alice doit faire ça et ça, aller là et là ... Et bien elle le fait, elle y arrive sans aucun problème ... Un peu trop facile.  J'aurais aimé avoir à me Torturer plus l'esprit et y voir des sens cachés ...

Ce n'est pas du Grand Tim Burton ... Je pense que Disney l'a censuré et bridé. Avec un film grand public qui doit toucher un maxime de gens ... On ne peut pas faire ce que l'on veut et c'est dommage !

C'était mon avis sur Alice. J'ai aussi vu "Le guerrier silencieux, Valhalla rising".
ça c'est un film qui nous pousse à réfléchir ...

On sort, on n'a pas compris grand chose ... On cherche et on s'ouvre un peu l'esprit. J'adore ce genre de film !!

Le réalisateur a mis pas mal de référence de grands réalisateurs comme Stanley Kubrick, Werner Herzog, Andreï Tarkovski ou Carl
Dreyer.

Le jeu de l'acteur principal est magnifique. Pas un mot de tout le film mais quel charisme !!
Les rendus images sont splendides !!!

C'est mon petit coup de coeur. Un film qui touche l'âme !

Jeudi 01 Avril 2010 - 10:29:14
C'est le même réalisateur que pour les Pusher ou Bronson, pour l'instant il se débrouille carrément bien.
0 HeadCrusher a été averti pour ce message 0

Jeudi 01 Avril 2010 - 10:43:14
Headcrusher, comment tu as fait pour être averti?!

Sinon Valhalla rising me semble bien intéréssant, par contre aucune salle ne le propose dans mon coin, ce qui me semble bien bizard d'ailleur...

0 Carrion a été averti pour ce message 0

EDIT: Voila je suis déniaisé de l'avertissement...

Jeudi 01 Avril 2010 - 10:44:34
C'est Van qui s'amuse.

Je n'ai pas vu Valhalla Rising, même sur Lyon, c'était super galère, pour dire. J'attendrais le DVD.

Jeudi 01 Avril 2010 - 11:29:40
Il ne le passe que dans les cinémas d'art et essais !! Et sur Poitiers, il y en a un !! J'ai beaucoup de chance :D

Jeudi 01 Avril 2010 - 18:59:11
Dans le même esprit tu devrais adorer "Norway Of Life"... Film norvégien superbement énigmatique...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111363.html

Vendredi 02 Avril 2010 - 22:55:06

Voila je viens d'allé voir Narnia 3, enfin je veux dire Alice au pays des merveilles... très franchement je ne m'attendais pas grand chose, mais j'ai été époustouflé par le côté abyssalement creux de la chose, le scénario est tout ce qui a de plus niais et est ponctué d'humour made in Dysney du plus mauvais effet...

Mais ma plus grande déception vient de l'absence quasi totale de toute atmosphère psychédélique, au profit d'un univers ultra-consensuel...

Le rythme y est aussi bien trop rapide, ne laissant aucune profondeur s'installer.

Seul réel bon point; un esthétisme agréable (mais pas toujours servi par la 3D), et des jeux d'acteurs plutôt convaincant...

8/20

Vendredi 02 Avril 2010 - 23:07:09
Merci, grâce à tous, je vais économiser mon Argent, et j'attendrais que ce film passe à la télé!

Par contre, j'irais bien voir Dragons.

Dimanche 04 Avril 2010 - 19:53:07
Dragons

J'en veux un comme sur l'affiche!!!

Lundi 05 Avril 2010 - 01:24:20

Bluffant ...