Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous ayez vu en salle? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Fevrier 2010 - 12:47:53

citation :
Eternalis dit : C'est quoi ça ?

 C'est avec Benicio del toro


Vendredi 12 Fevrier 2010 - 12:56:57
Pour être plus précis :
L'acteur Benicio Del Toro étant fan des vieux films horrifiques il a décidé de faire un remake du premier film sorti de Loup-garou sorti en 1941. C'est pas mauvais du tout et ça rend vraiment hommage aux vieilles bandes horrifiques. Moi j'ai apprécié, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Del Toro joue bien (comme d'habitude quoi!), les décors sont vraiment beaux, l'image rend bien, le scénario est plutôt bon, et les effets spéciaux (mélange de maquillage et d'images de synthèses) sont chouettes.


Vendredi 12 Fevrier 2010 - 13:48:12
J'en avais pas du tout entendu parler...c'est pour ça. Merci pour les infos


Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:08:59
La dernière fois au cinéma, j'ai vu "Sherlock Holmes", ça va j'ai bien aimé, sans plus mais il était marrant et bien joué.

Sinon avant j'ai vu "Avatar", très beau film en ce qui concerne les décors et tout, mais sinon bah.... M'enfin tout le monde a bien aimé, je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de super dans ce film m'enfin



Dimanche 21 Fevrier 2010 - 10:48:23

 
La Horde; Finalement pas super emballé...
Un scénario pas spécialement original (on peut pardonné on est dans un film de zombie...), mais ce qui est moins pardonnable ce sont des dialogues souvent ridicules, appuyé par des acteurs inégaux et peu convainquants...
On peut encore reprocher le manque d'immersion, dont souffre le film...ainsi que des scènes limites... l'utilisation de sang numérisé... un manque de scène véritablement glauque (un comble pour un film de zombie).
 
Mais heuresement certaines scènes viennent sauver le film du naufrage, possédant un humour noir plutôt sympathique, ou une frénésie au niveau des combats aux corps à corps plus qu'exutoire...
 
12/20

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 11:29:11
Avatar, balèze quand même
Sur un scénario basique de Science Fiction (avec un fond d'histoire de la prise de Possession des USA par les blancs aux indiens) un film bien rythmé avec des images superbes.


Samedi 27 Fevrier 2010 - 14:57:50
Qui a été voir Shutter Island ?


Samedi 27 Fevrier 2010 - 18:58:44
Juste lu le livre, je vais attendre que ça sorte à la location.
Aujourd'hui Ocean, ou comment mes gosses apprennent à s'ennuyer .
Esthétique, de belles images, sont beaux nos océans


Samedi 27 Fevrier 2010 - 19:12:38
@eternalis : Mois je suis allé voir Shutter Island. J'ai beaucoup aimé, la paire Scorcese - Di Caprio fonctionne toujours aussi bien. Le jeu de Di Caprio est parfait tout au long du film. La mise en scène de Scorcese toujours captivante.
C'est quand même moins bon qu'un Gangs of New York, mais je le trouve meilleur que Les Infiltrés (je n'ai pas vu Aviator).
Par contre je ne connais pas le livre, ce qui va sans doute être vite corrigé .


Samedi 27 Fevrier 2010 - 20:27:24


citation :
Harris6651 dit :
C'est quand même moins bon qu'un Gangs of New York, mais je le trouve meilleur que Les Infiltrés (je n'ai pas vu Aviator).




Je le trouve supérieur à ces deux films (je reviens du ciné) et je crois que je le classe au même niveau que Aviator, dont la prestation de DiCaprio était juste exceptionnelle.
Mais sur ce Shutter Island, c'est l'ambiance qui est captivante, sombre, Intense, lourde, poisseuse...parfaitement mise en valeur par une BO absolument magistrale dès le début du film.

Qu'en dire...pas grand chose en fait. Teddy est un flic qui vient enquêter sur la disparition d'une patiente de Shutter Island, où les individus les plus fous sont enfermés afin de les soigner, de les écouter et de les éloigner de la vie réelle, mais l mystère s'épaissit, personnes ne coopèrent, les flash back de DiCaprio sur sa vie lors de la guerre en 45, la névrose et les migraines emplifiant...

Le scénario est magistral, le final ahurrissant car complètement innatendu. beaucoup d'idées viennent à l'esprit, d'hypothèses mais jamais ça...la mise en scène se veut moins nerveuse que les précédents Scorsese mais plus humaine, terriblement proche de son personnage principal, presque interne à son Combat, son délire, sa situation, ses dangers...quand aux acteurs, hormis un DiCaprio une nouvelle fois impérial, les autres se veulent tous plus géniaux les uns que les autres.

Il ne reste pas grand chose à dire...allez le voir, prenez vous une baffe...et réfléchissez...