citation :Harris6651 dit : C'est quand même moins bon qu'un Gangs of New York, mais je le trouve meilleur que Les Infiltrés (je n'ai pas vu Aviator). |
Je le trouve supérieur à ces deux films (je reviens du ciné) et je crois que je le classe au même niveau que Aviator, dont la prestation de DiCaprio était juste exceptionnelle.
Mais sur ce Shutter Island, c'est l'ambiance qui est captivante, sombre,
Intense, lourde, poisseuse...parfaitement mise en valeur par une BO absolument magistrale dès le début du film.
Qu'en dire...pas grand chose en fait. Teddy est un flic qui vient enquêter sur la disparition d'une patiente de Shutter Island, où les individus les plus fous sont enfermés afin de les soigner, de les écouter et de les éloigner de la vie réelle, mais l mystère s'épaissit, personnes ne coopèrent, les flash back de DiCaprio sur sa vie lors de la guerre en 45, la névrose et les migraines emplifiant...
Le scénario est magistral, le final ahurrissant car complètement innatendu. beaucoup d'idées viennent à l'esprit, d'hypothèses mais jamais ça...la mise en scène se veut moins nerveuse que les précédents Scorsese mais plus humaine, terriblement proche de son personnage principal, presque interne à son
Combat, son délire, sa situation, ses dangers...quand aux acteurs, hormis un DiCaprio une nouvelle fois impérial, les autres se veulent tous plus géniaux les uns que les autres.
Il ne reste pas grand chose à dire...allez le voir, prenez vous une baffe...et réfléchissez...
Welcome to the Desert of the Real