Après l'adaptation de Doom et Hitman voilà que c'est au tour de Max Payne
En général les adaptations de jeux vidéos ça casse pas des briques y'a qu'à regarder Resident
Evil, Street Fighter, Mortal Kombat et la palme d'or vient incontestablement à Super Mario
Alors je m'attendais pas nonplu à voir un chef-d'oeuvre, donc je préfére pas trop m'avancer dans ces cas-là, ça m'évite d'être déçu
Déjà je trouve que Mark Walhberg n'est pas un bon choix, il ne ressemble pas au vrai perso il parait trop sur de lui et manque cruellement de crédibilité dans ce rôle principal. Ce con a souillé l'image de l'un de mes vieux jeux cultes, salopard va
Sinan y'a des éléments qui restent fidèle à la création, en particulier l'ambiance qui est trés sombre et l'intro on peut le voir dans ses cauchemars immergé au milieu de cadavres flottant avec en bande sonore les hurlements de son gosse qui fut assassiné
On retrouve aussi le fameux "bullet-time" inspiré des frères Wachowski qui a contribué à une bonne partie au succès de la trilogie des matrix.
Entendre siffler les balles et voir les douilles voler au ralentit c'est toujours plaisant à voir sauf que là ils ne se sont vraiment pas fait chier, il n'y que 2 scènes dans ce contexte et c'est vraiment du travail bâclé, ça manque de punch dans les mouvements et les plans ne sont pas toujours bien choisis et trop éloigné
On peut y voir une parcelle d'effet-spéciaux avec l'utilisation des Valkyries, mais là nonplu rien de bien glorieux et pour le scénar c'est du vu et revu, aucune innovation en perspective, donc je dirai à voir (pas au ciné) une fois pour les curieux et les fans du jeu, ........ sans plus
Bouffe du plomb ...
http://www.youtube.com/watch?v=t0tOS4EgjuU