J'en sors aussi !
Bon, je ne vois pas grand chose à ajouter à tout cela. Pour ce qu'à dit Ridley Scott, ça doit dépendre de son humeur. J'ai lu une interview de la semaine dernière où il évoquait clairement
Alien, avec le terme "préquelle". En revanche, j'en avais lu d'autres où il rejetait fermement le fait que ce soit un
Alien 0. Donc bon...
Sinon, concernant les questions du vaisseau, elles se posent effectivement mais ça ne semble clairement pas être la même planète. Tout est plus sombre et apocalyptique sur la planète d'Aliens, donc je ne pense pas que ce soit le même. En revanche, cela peut laisser supposer que les Ingénieurs étaient présents sur plusieurs planètes de cet autre système, et que la planète avait surement d'autres satellites. De ce fait, pourquoi un autre vaisseau aurait été détruit, c'est une autre question.
En effet, le film en pose beaucoup, mais on en sait bien plus sur l'origine des aliens, résultat de nombreuses coïncidences et mutations "avalées". La question des origines de l'humanité apporte une certaine grandeur grandiloquente à l'ensemble, et je trouve justement que c'est là le gros point positif du film. C'est de la pure science-fiction comme je l'aime, restant sombre, scientifique et violente, à des années lumières du pays des schtroumfs d'Avatar.
Le II est de toute façon prévue, mais il reste à savoir s'il se concentrera sur le personnage d'Elisabeth ou celui de l'Alien. Car justement, comment se sont-ils multipliés derrière ? Il est possible que ce soit la reine oui, mais dans ce cas, il faudrait que ce soit bien la planète sur laquelle ils s'installent.
Je pense plutôt qu'on va se concentrer sur les autres Ingénieurs, leur histoire, la création pure de l'humanité et la volonté de destruction. Par vanité ? Peur ? Crainte que l'homme dépasse son créateur ? Est-ce qu'une civilisation d'Ingénieur existe toujours ? Surtout qu'on se situe en 2094, et que le premier
Alien se situe en gros 90 ans après je crois...donc il reste plus énormément de temps. Je pense qu'on partira dans cette optique...ensuite, est-ce qu'on réussira à "caser" les Aliens là dedans, je ne sais pas. Peut-être une mission sauvetage...qui suivra Elisabeth sur la planète où il va, car elle est seule survivante avec le cyborg.
Enfin voilà, il faut attendre mais perso, j'ai vu un film grisant, visuellement magnifique avec une 3D certes non immersive, mais qui ne bouffe ni les couleurs, ni la clarté de l'image. C'est déjà ça (hormis la tempête de sable, c'est pas très utile). Et les acteurs, c'est nickel je dirais, rien à redire.
Après, on pourrait en parler des heures...on arrête déjà pas avec Glory depuis la sortie du ciné
Welcome to the Desert of the Real