Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mai 2012 - 16:42:34

Mouai... Sympas, mais sans plus. Un tantinet déçus donc, pour moi ça va être le moins bon film de Burton à coté d'Alice au Pays Des Merveilles. Attention, je ne Dis pas que c'est un mauvais film, c'est un bon film, on passe un bon moment, mais comparé aux autres films que nous avait habitués Tim Burton, c'est un peu en dessous.
Il y a toujours la patte de Burton, Johnny Depp joue toujours à merveille son rôle, avec une influence et un hommage à Bela Lugosi dans sa gestuelle. Le scènario manque un petit peu de cohérence et la fin ça devient un petit peu n'importe quoi. Et grand coup de cœur pour la BO du film, avec Alice Cooper en prime.

Jeudi 10 Mai 2012 - 07:43:26

citation :
Azertome dit :

Le même hier après-midi. C'est sur qu'il ne s'agit pas d'un film de la grande période de Burton mais il reste bon. J'aurais du mal à le mettre à côté d'Alice qui lui est vraiment mauvais et sans âme.
Là, il y a l'ambiance sombre bien ancrée ... Il manque peut-être un peu d'humour noir comme Beetlejuice. Et, la fin est un peu bâclée. C'est la seule chose qui m'a un peu déçu. Mais le film reste bon, avec des références dans tous les sens.
Et comme le dit Azertome, la BO du film est extra

Jeudi 10 Mai 2012 - 11:21:16
Ouais bah la BO c'est elfman quoi... Contre qui j'ai rien, bien au contraire mais faut avouer que de mon coté, la formule "burton" me lasse... Toujours similaire dans la forme, dans sa musique, avec les mêmes acteurs qui jouent de la même façon...
Sans parler de la qualité des films qui ne suit plus depuis un moment déja.

Encore ca irai de ce coté là, je dirai rien... mais même si c'était le cas, se renouveller un peu ça serai pas du luxe.

Vendredi 11 Mai 2012 - 10:03:40

Dark Shadows

Pareil évidemment.
Comme Dis plus haut, déçu également. Même s'il se veut supérieur à Alice, on retombe dans les mêmes travers à mon sens, à savoir un manque cruel de fond. Il est loin le temps où Edward aux Mains d'Argent, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Bettlejuice...où l'humour noir, jubilatoire, féérique et imaginaire dépeignait aussi une profonde critique de la société (les différences chez Edward, et sa bourgeoisie hautaine, le rêve américain et la pseudo perfection Hypocrite dans Big Fish, la quête initiatique de la vie dans Charlie...).

Ici, on a un film...et c'est tout !
Alors les acteurs sont bons, comme toujours (mention spéciale à une Eva Green exceptionnelle et magnifique, crevant l'écran), une musique qui, comme toujours, tue (c'est Elfman et ça s'entend) mais on a juste un film sympa, avec des répliques très bien trouvées parfois (Méphistophélès et le MacDo, Alice Cooper..) et qui font rire mais après coup, impossible de ne pas être déçu.
Peut-être qu'on en attend désormais trop de Tim Burton...qui, face à ses habitudes, commence à peiner à se renouveler...

The Avengers

Alors là, au contraire, je n'en attendais pas grand chose (entre les déceptions des Hulk, un Thor très sympa mais sans plus, un Iron Man 2 chiant et d'autres Marvel anecdotique) mais qui m'a collé une énorme baffe hier.
Et pour cause, visuellement, c'est du putain de très grand spectacle.

Le scénario met en scène une nouvelle fois Loki, et les autres protagonistes de l'affiche, ainsi qu'une autre armée de démons étrangères, mais surtout, est un immense prétexte à une Avalanche d'action jubilatoire et extrêmement jouissive qui colle au fauteuil. Long de 2h20, j'ai pas vu les minutes passées un Seul instant.
Démarrant pour mettre en place chacun des Avengers, on se retrouve avec, au final, deux batailles épiques et gigantesques, dont une finale dans les rues de New-York absolument dantesque. Les amoureux de beaux finaux comme Amon n'iront pas râler () avec une bataille de près de 40 min, visuellement éblouissante, pétant dans tous les sens mais toujours claire et pas brouillonne. Un vrai exploit ! Et le mieux, c'est que ça ne pue pas les effets spéciaux mal faits collés sur l'écran...c'est d'un réalisme frisant l'hystérie. Incroyable !

On retiendra aussi une bonne d'ose d'humour (la rencontre entre Tony Stark et Captain America est bien drôle, ou la relation scientifique entre Stark et Banner - Hulk), une pléiade de personnages et un Tom Hiddleston incroyable en Loki, au cynisme, au sourire et au regard machiavélique. Bien plus charismatique que dans Thor en tout cas.
Au final, un film à voir sur grand écran. C'est du cinema pop corn comme on dit, mais c'est aussi le genre de cinéma qui prend une autre dimension sur grand écran, qu'un salon ne pourra pas reproduire. En tout cas, je me suis bien éclaté

Vendredi 11 Mai 2012 - 17:14:23
Merci, ça ne fait que confirmer ce que mon frère m'a dit. J'irai sans doute la semaine prochaine !

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:32:30
E
Dark Shadows

J'ai bien aimé et trouvé ça sympathique. Le problème c'est que quand on va voir un Tim Burton ce n'est pas pour le trouver sympathique mais pour être emporté dans un univers féérique et poétique ce qui n'a pas été le cas, pour moi, ici.

La bande son est super (plein de vieux tubes des 70's ça ne pouvait que me plaire), les décors sont jolis, les acteurs sont bons et c'est bien filmé mais ça manque de charme et d'originalité. L'histoire en elle même n'est pas très originale mais surtout de nombreuses fois j'ai eu la sensation de revoir des scènes de ses autres films notamment le Barbier, le Cavalier, Mars attacks (dans la manière de se déplacer d'Angelina à la fin) ... C'était assez étrange.

J'ai quand même passé un bon moment et j'ai trouvé ça plaisant mais effectivement on attend plus d'un film de Tim Burton.

Samedi 12 Mai 2012 - 06:28:57
bon ben je vais éviter alors. 0

Samedi 12 Mai 2012 - 11:01:24

citation :
DerivationTNB dit : E
Dark Shadows

mais surtout de nombreuses fois j'ai eu la sensation de revoir des scènes de ses autres films notamment le Barbier, le Cavalier, Mars attacks (dans la manière de se déplacer d'Angelina à la fin) ... C'était assez étrange.

C'est drôle, on a eu exactement la même réflexion en sortant du cinéma

Samedi 12 Mai 2012 - 11:49:33

Voir Joey Starr au casting, pas glop. J'étais parti pour voir ce film avec tous les préjugés du monde.

Ben pourtant, c'est pas mal du tout. La mise en scène est épurée, naturalisée à mort. Ca passe dans les dialogue, dans les tons, dans l'environnement, tout à été fait pour rendre le truc similaire à un docu auquel on aurait adapté les prises de vues du cinéma. C'est le type même de cinéma franchouillard, avec un fond en béton ( brigade des mineurs, savoir que l'on peut voir le pire à chaque seconde et faire avec ), le Joey Starr assume carrément un côté sanguin et révolté jusqu'à l'os. Je ne pensais pas le voir comme ça.

'fin ça a ses petites longueurs, c'est pas vraiment mon genre. Mais là où j'aurais pu me faire chier, la surprise fut bonne.

Samedi 12 Mai 2012 - 12:29:48

citation :
DerivationTNB dit : E
Dark Shadows

J'ai bien aimé et trouvé ça sympathique. Le problème c'est que quand on va voir un Tim Burton ce n'est pas pour le trouver sympathique mais pour être emporté dans un univers féérique et poétique ce qui n'a pas été le cas, pour moi, ici.

La bande son est super (plein de vieux tubes des 70's ça ne pouvait que me plaire), les décors sont jolis, les acteurs sont bons et c'est bien filmé mais ça manque de charme et d'originalité. L'histoire en elle même n'est pas très originale mais surtout de nombreuses fois j'ai eu la sensation de revoir des scènes de ses autres films notamment le Barbier, le Cavalier, Mars attacks (dans la manière de se déplacer d'Angelina à la fin) ... C'était assez étrange.

J'ai quand même passé un bon moment et j'ai trouvé ça plaisant mais effectivement on attend plus d'un film de Tim Burton.

Je rejoins Derivation sur son commentaire. Il est sympa, la musique aussi (puis menton spéciale pour l'apparition d'Alice Cooper). Par contre l'histoire est un peu trop simple. Les amoureux, la méchante qui vient les séparer, une lutte entre les deux parties .... Et la scène où Barnabas découvre le goudron, marche sur la route et voit une voiture m'a fortement fait penser aux Visiteurs 1 0