Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:09:19

citation :
Furya dit : Mais comment on peut être fan de ça ? 

+1

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:15:18

citation :
Carrion dit : 
Une première moitié de film dépourvu de scénario digne de ce nom, les scènes d'actions rocambolesques s'enchainent et l'ennui s'installe... puis une révélation vient sortir le spectateur de sa torpeur, intérêt qui s'estompe presque instantanément à grand coup de dialogues bidons saupoudrés de scènes clichées et prévisibles...
A éviter absolument tant pour les fans que pour les autres.
5/20

M'en doutais, la BA sentait déjà très fort le sapin...

citation :
Furya dit : Mais comment on peut être fan de ça ? 

Le 2 a sacrément de la gueule, si on aime l'action je ne vois pas le problème. Le premier j'aimais moins (moins bourrin) mais ça allait pour moi... Pas vu le 3, l'histoire me tentait pas et le 4 bah je l'ai dit, la BA pue...

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:44:31
J'ai beaucoup de choses à dire au sujet des classements Star Wars, mais je m'en passerai pour ce soir.

Le dernier film que j'ai vu en salle c'était hier, The Artist, j'ai été le voir deux fois tellement il m'a impressionné. Bien sûr ce n'est pas le genre d'histoire qui me plaît, mais le noir et blanc et l'absence de son (hormi la musique), ça m'a vraiment plu. Je me suis tapé les sous-titres en islandais, c'était génial !

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:51:12

citation :
NerZhul dit : J'ai beaucoup de choses à dire au sujet des classements Star Wars, mais je m'en passerai pour ce soir.

Juste pour préciser, mon classement était tout à fait personnel, sans jugement sur les films, je l'ai juste établi par rapport à ce que ces films m'ont apporté niveau émotions. Je regarde Star Wars depuis tout gosse mais j'ai vu d'abord les épisodes V et VI, ça explique que le IV m'ait déçu à l'époque et que ce soit celui que j'aime le moins... Le III je l'ai mis en tête, pas Exempt de défauts, mais j'avais pu voir ce dernier épisode de la saga au ciné, et j'ai acheté et regardé le double DVD au cours d'une journée très dure, chaque fois que je le revois ça continue de renforcer chaque scène. Si on compte en plus la bataille spatiale d'anthologie, bon ben c'est en tête sans hésiter dans mon classement.
De toute façon, impossible que je sois objectif avec cette saga...

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 20:04:41
Detachment

Eh ben, quel film. J'aurais tout lu dans les critiques, certaines le comparant même à cette daube qu'est "Entre les murs", la bonne blague. D'autres trouvent qu'il s'agit d'un film trop classique sur l'éducation, encore une fois, je ne suis pas vraiment d'accord. Je l'ai trouvé vraiment puissant celui-ci. Un grand Adrian Brody, une réalisation documentaire qui donne quelque chose de cru et vif, et surtout, une force émotionnelle qui te prend aux tripes. Du tout bon, j'ai été scotché.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 20:22:24
Arf tu m'as donné envie là, et la BA m'a mis l'eau à la bouche ... mais il n'est pas à l'affiche chez moi

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 15:45:15

Sherlock Holmes 2 - Jeu d'Ombres

J'avais oublié d'en parler tiens...

J'en penses sensiblement la même chose que le premier. C'est sympa mais vraiment sans plus pour moi...et autant j'adore Robert Downey Jr dans Iron Man, là, j'ai un peu plus de mal. Il est tellement anachronique que si cela se révèle drole au début, maintenant, ça me dérange...

De plus, le don de clairvoyance qu'il gagne dans ce 2e volet (disons sa faculté d'analyse qui lui permet de savoir ce qu'on vont faire dans les moindres gestes les quatre gus étant devant lui) est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Le scénario n'est pas non plus impérissable, c'est très simple avec une suite d'énigmes qui amènent à une autre etc...et la mise en scène...je pense qu'elle divisera fortement.
Le meilleur exemple : je ne l'ai pas aimé mais Glory complètement...
Je lui ai trouvé un côté exercice de style vraiment trop marqué, et gonflant, trop propre et stylée qui en fait des tonnes pour pas grand chose (le mécanisme de la balle qui se forme quand on tire, puis le trajet de la balle au ralenti...ça va une fois mais pas deux...), et ce très souvent dans le film (notamment les phases "d'anticipation" de Holmes). Donc ça m'a un peu énervé, j'ai trouvé ça pédant en fait...

Alors reste quand même un bon divertissement, un sens de l'humour bien british et un acteur remarquable, mais je n'ai, comme c'est parfois le cas, envie de le revoir à l'avenir. J'aurais peur de l'aimer encore moins...

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 16:36:36
Mais le don de voyance, il le possède déjà dans le premier, non? Enfin, je crois bien.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 20:19:49
Pas de manière aussi "choquante" et marquée en tout cas

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 21:17:57
c'est ce sherlock holmes que j'ai vu en dernier au cinéma, je l'ai beaucoup apprécié, peut être légèrement moins que le premier Mais la patte de Guy Ritchie est toujours là donc d'un autre côté il n'y avait pas de grosse surprise. Mais je trouve qu'ils ont sut ne pas faire de copier coller du premier.
Ah! non pardon j'ai vue La vérité si je ment 3 depuis, mais c'est presque normale de l'avoir oublié, sans être complétement nul, il n'a rien de spécial. En même temps avant ces deux films c'était Mission impossible 3, qui n'est lui non plus vraiment pas loin d'être nul.