Sherlock Holmes 2 - Jeu d'Ombres
J'avais oublié d'en parler tiens...
J'en penses sensiblement la même chose que le premier. C'est sympa mais vraiment sans plus pour moi...et autant j'adore Robert Downey Jr dans
Iron Man, là, j'ai un peu plus de mal. Il est tellement anachronique que si cela se révèle drole au début, maintenant, ça me dérange...
De plus, le don de clairvoyance qu'il gagne dans ce 2e volet (disons sa faculté d'analyse qui lui permet de savoir ce qu'on vont faire dans les moindres gestes les quatre gus étant devant lui) est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Le scénario n'est pas non plus impérissable, c'est très simple avec une suite d'énigmes qui amènent à une autre etc...et la mise en scène...je pense qu'elle divisera fortement.
Le meilleur exemple : je ne l'ai pas aimé mais Glory complètement...
Je lui ai trouvé un côté exercice de style vraiment trop marqué, et gonflant, trop propre et stylée qui en fait des tonnes pour pas grand chose (le mécanisme de la balle qui se forme quand on tire, puis le trajet de la balle au ralenti...ça va une fois mais pas deux...), et ce très souvent dans le film (notamment les phases "d'anticipation" de Holmes). Donc ça m'a un peu énervé, j'ai trouvé ça pédant en fait...
Alors reste quand même un bon divertissement, un sens de l'humour bien british et un acteur remarquable, mais je n'ai, comme c'est parfois le cas, envie de le revoir à l'avenir. J'aurais peur de l'aimer encore moins...
Welcome to the Desert of the Real