Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 29 Août 2011 - 12:01:06
Welcome dans la salle, les lumières s'étaignent, je veux pas de bruits, moteur, action!

Mardi 30 Août 2011 - 21:24:35

Mélancholia

Bah putain, ça risque fort d'être mon film de l'année avec I Saw The Devil.
Un putain de drame et la preuve qu'on peut faire des films lents et calmes sur un sujet terrible sans sombrer dans les niaiseries d'un Terrence Malick sur The Tree Of Life.


Jeudi 01 Septembre 2011 - 13:55:40
Vu avant-hier: Conan de Marcus Niespel

Ce film est d'une débilité profonde. Le sous-texte sur le mâle alpha américain est franchement insupportable. Certains diront (moi le premier) que le sous-texte n'est pas franchement important quand on va voir un film pour le sang et les nichons. Malheureusement, les scènes d'action sont ridicules ou illisibles et le quota de nichon est loin d'être atteint (normal pour un PG 13).

Et j'ai découvert hier le festival silhouette du court métrage au parc des Buttes Chaumont (http://www.association-silhouette.com/). C'est gratos et l'ambiance y est bonne même si les courts sont très inégaux. Des groupes de zik jouent en attendant la tombée de la nuit (le groupe d'hier n'avait rien de métal mais a offert une presta sympatoche inspirée des 80s et de la post-pop façon Radiohead). Prévoir une petite laine parce que çà caille.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 14:18:28
Merde, tu me fait débander direct, moi qui cherchait désespérément quelqu'un pour aller le voir au ciné avec moi... et en désespoir de cause je m'étais dit que s'il y avait du nichon et du sang j'irais bien seul...vdm.

Jeudi 01 Septembre 2011 - 14:33:23
Tu l'as peut-être déjà vu mais si tu es en mal de combat à l'épée et de filles légères, essaie d'attraper la première saison de Game of Thrones. Cette série est magnifique et contient les combats les mieux choréographiés et tournés que j'ai vu depuis longtemps (nb: je ne réduit pas Games of Thrones à "combats et filles légères" mais c'est çà aussi).

Et l'étrange festival commence demain soir au forum des images à Paris. J'ai pas regardé la prog mais çà vaut le coup de jeter un oeil (http://www.etrangefestival.com/index.php/2011/programme/fr).

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:30:31
Destination finale 5

Ben sa casse pas trois patte à un canard.. J'avais pas vu les autres et j'irais pas les voir, j'ai attendu avec impatience la fin du film.. Personnellement, je me suis jamais autant ennuyée devant un film hormis "Les Beaux gosses"..

Jeudi 01 Septembre 2011 - 22:32:55
@ Hotaru: Essayes quand même les 2 premiers qui restent sympathiques.


Jeudi 01 Septembre 2011 - 23:29:06

Cowboys & Aliens

Alors je m'attendais peut-être à un peu mieux, mais il est bon dans l'ensemble. De l'humour de temps en temps ce qui est une très bonne chose, un scénario un peu surprenant (à chacun de savoir s'il le trouve idiot ou acceptable), et une bonne musique à défaut d'être inoubliable. Daniel Craig est toujours génial, Harrison Ford égal à lui-même donc un monstre qui n'a plus rien à prouver.
Je trouve quand même que certaines ficelles, élément courant du blockbuster, sont trop grosses (on n'apprend rien sur la fille, son rôle est hyper ingrat et franchement écrit sur un timbre poste, elle ne sert qu'à faciliter le dénouement), et que les scènes d'action n'ont pas de quoi soulever le spectateur. Les réalisateurs ont vraiment un mal fou à comprendre qu'un film de ce genre promet des scènes étonnantes, des choses à découvrir, du spectacle, et ici c'est classique de chez classique.
Bref, le cocktail issu par le mélange des mondes S-F et Western peut prendre, comme avec moi, le film est absolument plaisant, mais je tire plutôt un constat général sur les films d'action actuels, dont l'attrait se limite trop à l'idée sur le papier, alors qu'on trouve sur l'écran tout ce à quoi nous sommes habitués.


Vendredi 02 Septembre 2011 - 00:17:11

citation :
AmonAbbath dit : 
Cowboys & Aliens

De l'humour de temps en temps ce qui est une très bonne chose,

J'avais entendu dire qu'il n'y en avait pas du tout, et que c'était le gros problème du film d'ailleurs.

Je trouve quand même que certaines ficelles, élément courant du blockbuster, sont trop grosses (on n'apprend rien sur la fille, son rôle est hyper ingrat et franchement écrit sur un timbre poste, elle ne sert qu'à faciliter le dénouement),

Elle devait avoir un rôle encore plus ingrat au départ et à batailler dur pour s'imposer un minimum dans le film, comme quoi!

Sinon ce soir j'ai vu Green Lantern, ben ça se laisse regarder, mais c'est franchement moyen.


Vendredi 02 Septembre 2011 - 00:39:53

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
AmonAbbath dit : 
Cowboys & Aliens
De l'humour de temps en temps ce qui est une très bonne chose,
J'avais entendu dire qu'il n'y en avait pas du tout, et que c'était le gros problème du film d'ailleurs.


Oh si quand même, Craig est marrant en pire nerveux qui cogne sur tout le monde (surtout un sale jeune qui déguste pas mal ), et il y a une scène franchement drôle avec Walton Goggins (The Shield, Justified, Predators). L'humour n'est pas toujours présent, d'ailleurs peut-être pas assez pour qu'il soit réparti de façon égale et le Ton sérieux prend le dessus, mais il y en a. J'avais entendu la même chose que toi, je tenais donc quand même à signaler que le film avait quelques moments plus drôles (ceci dit c'est de l'humour à coups de poing dans la tronche, ça ne fait pas rire tout le monde...).

citation :

Je trouve quand même que certaines ficelles [...] la fille, son rôle est hyper ingrat, elle ne sert qu'à faciliter le dénouement),
Elle devait avoir un rôle encore plus ingrat au départ et à batailler dur pour s'imposer un minimum dans le film, comme quoi!

Hein ? Ben j'ose pas imaginer ce qu'ils lui avaient proposé alors, son rôle est clairement le gros ratage du film pour moi...