Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Juillet 2011 - 22:40:30

citation :
Vigilant_Guardian dit : Monopolisé ? Privatisé ? C'est pas le mot,c'est pas le therme qui convient,pollué serait infiniment plus juste.

thermes: Structures destinées au bain et créées dans l'antiquité.

Dsl. moi pas comprendre Ton post

Jeudi 28 Juillet 2011 - 22:54:33
Polluer serait infiniment plus juste...

C'est Ton avis.

Jeudi 28 Juillet 2011 - 23:19:18
Case Départ : 
Un bon film sympathique mais vraiment sans plus...
Je trouve que les acteurs principaux ne sont pas exceptionnels, voir qu'ils sont mauvais à certains moments du film. On a plus l'impression que les acteurs nous font un sketch que de voir les personnages qu'ils sont censés interpréter.
Le sujet et le scénario sont intéressants mais pas assez exploiter. Je savais déjà les rebondissements à l'avance.
J'ai juste souri une ou deux fois.
Un film a voir si on n'a rien d'autre a voir.

Jeudi 04 Août 2011 - 09:41:55
Super 8 de J.J. Abrams

C'est le genre de film où on ne peut pas dire grand chose au risque de trop en révéler. Pour faire court, des mômes tournent un film de zombie et assistent à un Accident ferroviaire. Il s'en suit des phénomènes étranges.

J'ai été voir ce film sans avoir lu grand chose dessus. Je savais seulement que le titre était en rapport avec le format utilisé pour le film que les enfants font.
J'ai adoré du début à la fin malgré quelques scènes improbables ... Tout saute, part en éclat ... Et il y a peu de blessés ou de morts. Mis à part ça, l'histoire est vraiment bien mise en scène. L'intrigue se tient jusqu'au bout.
Et, il y a de l'avenir pour les jeunes acteurs, dont il s'agit d'un premier film pour la plupart.

Jeudi 04 Août 2011 - 10:29:13
Va savoir pourquoi, mais ce film ne m’intéresse pas du tout. J'ai l'impression qu'on a mélangé tout les films de Spielberg dans un Seul long-métrage, et les gamins ont une sale tête.

Jeudi 04 Août 2011 - 11:17:04
Détrompes toi

En fait, ça peut paraître étrange mais j'ai eu la sensation d'être dans un bouquin de Stephen King un bon moment dans le film, notamment d'un point de vue des personnages.
Ouais les gamins sont pas beaux, ce ne sont pas des têtes à claques ou des micros gosses de riches et c'est ça qui les rend si attachants et "réalistes". On se croirait dans le "club des ratés" entre le réalisateur en herbe un peu obèse, le timide tout maigre, le binoclard et celui qui semble avoir les rails du chemin de fer greffé sur ses dents.
Je trouve aussi que ce film résonne comme un certain hommage à une innocence perdue de l'enfance, de "leur" enfance à eux, il y a encore 20 ou 30 ans, quand les gamins s'émerveillaient de faire un film, qu'ils y croyaient à fond, qu'ils savaient encore rêvé et où posséder une caméra était encore quelque chose de spécial.

Je ne pense pas que ce soit anodin de mettre l'enfance au premier plan et tant l'adulte au second (même le père du gosse principal reste beaucoup derrière et ne fait pas d'actes héroïques) et là encore, je ressens ça comme un Stephen King (et quand je vois sur la copie d'un gosse le nom d'un personnage de King, je me Dis qu'en fait, c'est peut-être que Abrams aime cet auteur ).

Côté scénario, il ne faut mieux rien dire sinon ça serait rapidement spoilé et je dois dire qu'on a pris du plaisir avec Glory a découvrir de A à Z un film dont on ne savait finalement que les 10 premières minutes (le secret avait été bien gardé même si ça ne durera plus longtemps...).
Et les effets spéciaux, la scène d'ouverture est grandiose avec ce train qui déraille et les explosions gargantuesques que cela représente...il manque peut-être (pour toi Amon, j'y ai pensé ) une scène finale du même acabit, le film finissant finalement assez vite, mais ça ne m'a personnellement pas dérangé.
Donc oui j'ai aimé, même si la patte Spielberg est bien perceptible...un hommage à l'innocence de l'enfance...et quelque part, en 2011, c'est un signe fort.

Jeudi 04 Août 2011 - 11:25:29
J'ai vu hier soir Super 8, je l'ai trouvé bien, juste bien. C'est un film qui rassemble certains films des années 80 et, comme dit Megalo, certains films de Spielberg. Je peux vous dire par exemple, sans vous dévoiler tout le film, qu'on y retrouve quelque part Les Goonies. L'intrigue est bien menée, avec quelques doses d'humour par ci par là, mais elle n'est pas originale je trouve, je ne peux pas plus argumenter sur ce point sinon je vais vous dévoiler tout le film. Ensuite, certains passages m'ont parus trop ''nian nian'' et trop ''gros'' pour être réalistes. Par contre les jeunes acteurs qu'il y a dans ce film m'ont bluffés, ils jouent énormément bien leurs rôles. 

Jeudi 04 Août 2011 - 22:13:00
La deuxième partie d'"Harry Potter et les reliques de la mort"; sympathique avec une attaque de l'école qui m'a fait penser à la bataille de Minas Tirith ( cela a sûrement été déjà dit...)

Vendredi 05 Août 2011 - 03:40:51
Bad Teacher

Je m'attendais à une comédie sympa et... ben c'est exactement ça. Rien de génial, ou d'extrêmement sophistiqué, juste un divertissement bien sympathique et plutôt marrant.

Vendredi 05 Août 2011 - 13:45:36
Ha ha, avec Marshall !