Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 20:08:55

citation :
banger25 dit :

Pareil, la trois D elle est bien pour le générique de fin et le THOR.
Pas prise de chou, pas ennuyeux, bien foutu, bien quoi.
Un bon moment de détente

Samedi 30 Avril 2011 - 13:50:31
Bon à Tirer

Une comédie sympathique. Je préfère toujours Mary à tout prix ou Dumb and Dumber des mêmes Réalisateurs, mais j'ai passé un agréable moment (même si l'humour est parfois limite.)

Samedi 30 Avril 2011 - 18:41:51
Quelqu'un a été voir "Devil" ?

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:39:02

Source Code

Et bien pas d'accord avec les avis du fofo sur ce film. Je l'ai vraiment trouvé abouti et intéressant personnellement.
Certains parlent de Inception ou Matrix mais je dirais que le film se rapproche plus d'un "Déjà-Vu" plus travaillé avec ce contexte "post 11 septembre" où le terrorisme est partout. Car Source Code ne parle pas de rêve mais bien de réalité parallèle FICTIVE dans laquelle rien ne peut changer.

C'est pour ça que Ton commentaire Farrel ne colle pas. Cet homme revivant les 8 dernières minutes de la vie d'un autre afin de trouver le terroriste, ne peut pas foutre la bombe par la fenêtre car ce n'est pas le soucis. Le but n'est pas de sauver les victimes du train qui sont déjà morts mais bien les futurs victimes d'une autre bombe (après, comment savent-ils qu'une 2e bombe va péter, c'est pas expliquer). Donc sauver la vie des gens autour de lui devient inutile...c'est assez inhumain et mécanique comme système de pensée, et c'est ça que j'ai aimé.

Quand au terroriste, pas inquiétant ni machiavélique mais simplement paumé et ne croyant plus en rien, il a un côté "comme tout le monde" attrayant.
Alors ouais, on pourrait zapper les 5 dernières minutes pas cohérentes, qui place comme réalité universelle une réalité virtuelle et seulement psychique mais bon, c'est le côté grand public qui veut ça et, pour la réussite du reste du film, je lui pardonne cet écart.
Satisfait pour ma part. Un bon moment

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:40:37
Vera Farmiga (la mére de Esther ) fait partie du casting de ce film je crois.

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:44:38
En effet, c'est le capitaine de l'armée et du projet Source Code...

Lundi 09 Mai 2011 - 16:44:12

Bon à tirer

Evidemment c'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un agréable moment, me suis bien fendu la gueule sur certaines scènes

Jeudi 12 Mai 2011 - 23:04:46
J'ai eu le choix entre Thor et Bon à tirer... je suis allé voir thor.

Bon déjà le prix de la place passe pas trop 10.80€!!!
Putain de 3D qui ne sert à rien! Mon premier film 3D car j'ai pas eu le choix, c'est de la merde sans vouloir relancer le débat, rien que les scènes au début dans la nuit super...ça assombrit l'image, et puis niveau relief c'est bien plus efficace sur un écran TV.

Sinon le film est bien sympa, de l'action avec notamment le combat contre les géants des glaces assez impressionnant. Un poil d'humour, des FX plus que convaincant, suffit de voir le destructeur là je sais plus son nom tout en métal... mais surtout les paysages du Vahalla tout simplement superbes.
Juste la friendteam de Thor un poil ringarde qui fait penser à la communauté de l'anneau, et puis les costumes enfin surtout celui de Loki, bof...
Ca manque peut être de combats épiques, je m'attendais à un gros face à face par exemple avec les géants.
Mais ça reste dans l'ensemble un bon film divertissant, pas le meilleur mais pas le plus mauvais, et vivement les avengers!

Mardi 17 Mai 2011 - 11:21:10
Ce mois si j'ai été voir Fast and Furious 5, c de loin le plus bourrin, moins porté sur les courses de bolides, c de l'action pure et dure. La baston Vin Diesel vs The Rock, pas près de l'oublier, ni le vol du coffre, j'en dit pas plus 0

Ensuite on a eu le droit a une semaine 3€0  donc j'en es profité pour voir Priest, distrayant, mais manque de profondeur et d'ampleur, mais bon film quand même.
Puis le lendemain Thor, que j'ai plus apprécié, décors magnifiques, affrontement dantesque, humour, puis les clin d'oeil a d'autres Marvel, déçus par le combat de fin en revanche, je ne l'es pas vue en 3D, mais d'après les dire je n'est pas loupé grand chose^^

Vivement demain 0

Mercredi 18 Mai 2011 - 18:12:34

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Bon, même recette que sur les précédents, je l'ai même préféré au 3.

On retrouve le Johnny Depp toujours autant intégré dans son rôle même si l'effet de surprise n'est plus là depuis un bon moment et qu'on s'est habitué à son jeu, la BO est sans surprise également.

Quelques incohérences également, et un scénario qui est juste un prétexte pour que cela parte dans tous les sens.

Après il y a toujours du rythme et de l'action, avec certains passages bien réussis (les sirènes).

Un bon divertissement donc, classique dans lequel on ne s'ennuie pas spécialement, mais qui ne laisse pas un profond souvenir.