Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mars 2011 - 22:53:14

True Grit

Fiche film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145213.html

Grosse déception. Autant l'interprétation est très bonne et esthétiquement le film n'a rien à envier aux autres productions; mais j'ai trouvé ça plat. Overdose d'un humour parfois limite, aucun rapport avec une ambiance de western (sauf vers la fin), on attend pendant 1h50 que quelque chose se passe, que le personnage campé par Jeff Bridges arrête de nous raconter sa vie, qu'il y ait une embuscade, un duel mémorable qui pourrait nous faire revivre l'âge d'or des westerns à la sauce Wayne ou Eastwood. Mais il n'en est rien.
Les Frères Cohen nous ont habitué à bien mieux...

Dimanche 27 Mars 2011 - 00:22:34
C'est clair qu'independance day, j'aurai franchement du mal à le citer comme référence... Je l'ai aimé à l'époque mais en le revoyant franchement... C'est vraiment du gros film d'action Catastrophe ultra americain cliché.

Les effets speciaux étaient une putain de claque, ça c'est clair mais le scénario tient sur un post it, les répliques frisent le ridicule parfois "Coucou, je viens de risquer ma vie à combattre des aliens dans les air, je me suis crashé la gueule, je viens de tuer un Alien à main nue, je le trimballe à travers le desert mais j'arrive encore à lancer des vannes comme si de rien n'était, c'est vraiment une situation banale pour un américain comme moi..."

Les aliens sont bêtes et méchant, sont là pour tout détruire, pourquoi? On s'en fout, tant que ça pète, eux méchant, américains gentils ... d'ailleurs on les voit quasiment jamais tellement ils servent à rien.

Dimanche 27 Mars 2011 - 00:34:37

citation :
Vertex dit :
Les effets speciaux étaient une putain de claque, ça c'est clair mais le scénario tient sur un post it, les répliques frisent le ridicule parfois "Coucou, je viens de risquer ma vie à combattre des aliens dans les air, je me suis crashé la gueule, je viens de tuer un Alien à main nue, je le trimballe à travers le desert mais j'arrive encore à lancer des vannes comme si de rien n'était, c'est vraiment une situation banale pour un américain comme moi..."

Second degré... Moi Will Smith me fait marrer à chaque fois justement.

Dimanche 27 Mars 2011 - 00:38:28
Bah justement... Si c'était du second degrés minimum, ca pouvait passer à la limite mais c'est loin d'être le cas franchement... ou alors c'est mal foutu.
Le thème est assez grave et dramatique, tout est à prendre au premier degrés dans les trois quart du film.
Y'a juste quelques scènes d'action plein clichés et répliques déplacés bien américaines qui passent mal du coup... En tout cas, pour moi ca n'avait pas sa place ici.
Le coté realiste au niveau visuel et scénaristique a l'air d'avoir été assez travaillé mais c'est gaché par toute cette bonne morale, cet héroïsme de bande dessiné, l'assurance et la mentalité bien ricaine...
Ca me blase sérieusement moi.

Dimanche 27 Mars 2011 - 01:21:06

citation :
Vertex dit :
Le thème est assez grave et dramatique, tout est à prendre au premier degrés dans les trois quart du film. 

Au contraire je trouve qu'1/4 du film est à prendre au 1er degré. Tu rigoles ou quoi, on passe de vannes en vannes. Il y a une scène triste où le président perd un être cher, à part ça le reste c'est vannes/scène d'action/vannes/scène d'action... J'ai toujours vu ça moi... ça s'appelle un blockbuster. Alors oui les ricains sont chauvins, c'est les meilleurs, les plus surpuissants, personnellement j'ai appris à ne plus entendre ce message ou à en rire.
C'est formaté, avec juste ce qu'il faut d'action, de drame, de fin gentille, et d'humour assez gras un peu partout pour qu'un large public y trouve son compte. Personnellement, je trouve que là où la déconne dans les blockbusters de cette époque était fort bien placée (Will Smith qui traîne un Alien dans le désert et qui chote dedans en lui demandant ce que c'est que cette odeur de merde ), aujourd'hui c'est hasardeux et poussif (Transformers).

Il faut de tout au ciné, et dans les blockbusters, on trouve pour moi deux catégories, même si je caricature un peu : gros budget très sérieux ou qui expérimente (Inception, les Jason Bourne, ...), et du fun (Bad Boys 2, Independance Day, tout ça) qui mélange violence et humour noir/gras. Dans ce dernier cas, je trouve qu'Independance Day est un must de son genre, bien difficile à égaler.

"Asseyez-vous et priez avec nous"
"Mais... je ne suis pas juif !"
"Bah... personne n'est parfait."

Lundi 28 Mars 2011 - 16:59:13

Le début fait très film policier/enquêtes avec un scénario assez complexe mais qui n'est au final pas vraiment prenant, on se laisse tout simplement porté. Puis ca deviens un film d'action/contre-espionnage.
Le scénario assez original du début deviens un thème qui a été mille fois abordé au cinéma et de façon beaucoup plus convaincante. Liam Neeson à un bon jeu d'acteur mais ca ne suffit pas pour classé ce film dans ce "a voir en salle".

Faudra m'expliquez comment dans une course poursuite et donc sur la même voix, une voiture en marche arrière va aussi vite qu'une autre en marche avent

Lundi 28 Mars 2011 - 18:15:07
Je vois le genre... Les amateurs de Taken vont oublier de voir les défauts (comme avec Taken) et vont adorer...

Mercredi 30 Mars 2011 - 12:40:31

citation :
AmonAbbath dit : Je vois le genre... Les amateurs de Taken vont oublier de voir les défauts (comme avec Taken) et vont adorer...

Non pas comme Taken, pire encore !
Taken que j'ai pas vue au cinéma de peur... mais quand je les vue en DVD j'ai trouver qu'au moins le rythme était soutenus.

Mercredi 30 Mars 2011 - 13:08:20
Merci.

En même rien qu'avec la bande annonce la première référence qui me soit venu à l'esprit c'était "taken", il le présente plus ou moins comme un film d'action avec Liam Neeson, donc direct on y pense.
Pour la bagnole...prends une 2 CV en marche avant et une Audi R8 en marche arrière ça devrait expliquer bien des choses...0

Mercredi 30 Mars 2011 - 13:38:22

Perso... Je me suis fais chi**. Le synopsis est pas trop rechercher, mais bon, y a de jolies caisses pour t'en mettre plein la vue quand même. J'adore Cage, mais là, je trouve que ça devient redondant ses films. 'fin voilà, 17 € les deux places pour ça, j'aurai preféré acheter pour autant en bière.