Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Mars 2011 - 23:27:59
J'imagine que Rango doit pas trop coller avec mon Avatar

T'as raison, le voir en dvd suffit largement. Il a des faiblesses mais il se laisse regarder.

Mardi 15 Mars 2011 - 09:11:55

citation :
AmonAbbath dit : Aaaah ben j'aurais jamais cru que tu parlais de ce film tu vois... Je ne pense pas aller le voir, mais en dvd pourquoi pas.

Moi non plus je pensais à True Gift

Mercredi 16 Mars 2011 - 11:59:06

Un début très sympatique et énergétique. On rentre très facilment dedan et ca devein vite prenant. Les cadrage et le montage sont super et ajoute un vrai quelque chose a certaine scène ou annonce ce qui va ce passer.
Film à voir.

et pour remettre ma copine de ses émotions suite a cette début de soirée :

Je me suis ma foie assez bien marrer, le scénario est léger mais suffisant. Les gag sont pas trop mal et les référence bien trouver. En version FR c'est Philippe Manœuvre qui interpréte Paul et je trouve que ca vois colle parfaitement au personnage

Mercredi 16 Mars 2011 - 13:52:58
[
127 Heures

Oulà grand film.
Danny Boyle ou l'art de filmer le calvaire, la fatalité et la souffrance de manière optimiste et d'en retirer une profonde et superbe ode à la vie. Car c'est bien ce qu'est ce 127 Heures époustouflant, osé et qui, de prime abord, n'était pas un pari gagné d'avance.

Filmé Aaron, jeune escaladeur alpiniste tête brulée et sur de son talent, se décide de franchir un immense canyon dans les gorges de l'Utah. Il rencontre deux nanas, leur en mets plein les yeux (véritable branleur) et continu Seul, sans jamais avoir dit où il allait. Mais il tombe dans un trou, sa main gauche se retrouve bloquée par un rocher et vous connaissez la suite...

Filmé à la manière d'un huis-clos, on passe la majeure partie du film dans la gorge où Aaron se retrouve bloqué, entre ses essaies pour dégager la pierre, ses délires à la caméra (l'homme ayant gardé un sens de la dérision véritablement impressionnant vu la situation, notamment la scène où il s'auto-interview), ses souvenirs où, génie de Danny Boyle, on ne voit jamais James Franco.
Comme je disais, l'optimisme est souvent présent, autant dans la mise en scène très lumineuse, très rapide et vive, le choix de la musique (on retrouve notamment "Inní Mér Syngur Vitleysingur" de Sigur Ròs et "Ça Plane pour Moi" de Plastic Bertrand) et, même dans les situations les plus critiques, une lumière transparait. Car l'alpiniste n'a jamais moralement flanché...allant même jusqu'à l'irréparable lors d'une scène choc et dure, Intense, dans laquelle il faut tout de même s'accrocher pour tout regarder (non pas dans le GORE mais l'intensité).

Au final, on ressort du cinéma aussi groggy qu'heureux...heureux de vivre et d'avoir vu une histoire extraordinaire, tout en se disant que lorsqu'on pinaille pour 3 cacahouètes, on est vraiment à côté de la plaque. Un film Intense, pour un acte et une leçon de vie. Merci monsieur Boyle

Mercredi 16 Mars 2011 - 14:09:52

Le Discours d'un Roi

Le grand gagnant des derniers Oscars, fallait bien que je le vois.

Et c'est vraiment bien, je ne m'attendais pas à autant rentrer dans le film d'après ce que j'en avais lu. Après, ça reste assez classique et le scénario est prévisible mais c'est bien joué et bien réalisé.

Et le côté historique est vraiment intéressant aussi, autour de la famille royale et de la relation avec son "docteur".

Jeudi 17 Mars 2011 - 15:54:39
Eternalis: Décidément, on se rejoint sur pas mal de point (sauf "the social network"!).
127 hour, c'est exactement ça, le même impact que "trainspoting", la grande Insolence en moins!
Et les frère cohen... J'irais aps voir true grift, c'est sûr!
je me tâte à aller voir "the fighter" par contre!

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:16:09
Moi aussi...surtout en sachant qu'il a été produit par Aronofsky et que le scénario semble se rapprocher sur pas mal de points (autant concrets que métaphoriques) de The Wrestler...

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:32:54

citation :
Eternalis dit : Moi aussi...surtout en sachant qu'il a été produit par Aronofsky et que le scénario semble se rapprocher sur pas mal de points (autant concrets que métaphoriques) de The Wrestler...

Heum... the Wrestler m'avais laissé scéptique. Bien tourné et super bien joué. Mais c'était un drame vraiment trop classique, et un poil lent quand même. Bien, amis aps de quoi en faire un chef d'oeuvre! 

Jeudi 17 Mars 2011 - 22:43:34
The Wrestler est un grand film!

Par contre, Aronofsky devait réaliser The Fighter à un moment donné (sauf qu'il a choisit le Catch plutôt que la Boxe avec The Wrestler), mais sa vision du film était très différente de celle qui est sortie au Cinéma, il voulait plus se consacrer au Grand Frère, Dicky et à sa descente aux enfers.

Vendredi 18 Mars 2011 - 10:08:37
en fait, y a un truc qui commence à gonfler avec Aronofsky, c'est ce pessimisme dans tout ses films (à par pour "pi"). J'aime bien ce qui est sombre, que els films ne se termine aps en happy end à chaque coup, mais lui, y a aucun espoir ou très peu, c'est assez lassant.