Je devais aller voir Shrek 4 hier mais...
l'ouvreur: Ah désolé il y a eu une erreur d'impression dans le journal Shrek 4 passait à 20 H
moi: Et vous passez quoi maintenant?
(j'ai pas trouvé d'affiche officielle pour
Twilight)
M: ...
O: vous voulez une place
M: non merci c'est pas la peine
je me retourne et tombe sur un groupe d'amiE qui justement allait voir
Twilight 3 j'ai eu le droit à la fameuse question du "Tu vas bien venir avec nous?" et me voici dans la salle (après tout la place était gratuite)
Un petit mot sur la saga en général: le premier était sympa, même s'il sentait par moment la romance pour adoE il était assez dynamique, le deuxième puait la romance pour adoE et concourt facilement à être l'un des films les plus mouuuu de l'histoire du cinéma.
Après quelques pub et la bande annonce de "Day And Night" (film qui m'a l'air sympathique d'ailleurs) ca commence le début est assez sombre, l'espace d'un instant je rève d'un film noir entre vampire, humains et loup garou, dans le genre machin d'une bande a été assassiné et sa bande mène l'enquète, tout porte à croire que c'est l'autre bande qui a fait le coup, et Bella est au milleu...
Malheureusement sa s'estompe au bout de 3 minutes ou on voit bella et edward dans un champ de paquerette en train de se rouler des pelles, l'intrigue se met rapidement en place et les hostilités peuvent commencer...
L'histoire est simple La boss de fin a perdu son coupain 2
Twilight avant et veut se venger des Cullen en tuant bella et en anéantissant les vampires.
L'histoire tient la route, la narration est plutot rythmée et les situations s'enchainent rapidement, on note également la présence de touches humoristiques absentes dans les premiers volets, la musique est horrible mais ca on s'y attendais un peu.
Les personnages sont très inégaux, les vampires sont en général bien interprétés mis à part Edward qui cabotine par moment, les loup-garou sont par contre naze, ils ne sont pas crédible pour un sou, et Jacob passe le film avec le visage du mec qui veut détruire l'humanité. pour bella il y a une amélioration, sa posture est plus naturelle que dans les autres, cependant ses expressions sont encore à travailler on a l'impression qu'elle déprime pendant tout le film tellement ses sourires sont crispés.
Et maintenant vient le plus gros défaut de
Twilight 3, la trame est sympa, les personnages (vampires) sont a peu près attachant mais le film est mouuuuuuuuuu, imaginer un film de 2 heures où les personnages se disent "je t'aime" toutes les 5 secondes, et ben vous avez
Twilight, les scènes d'amour sont d'une lenteur rarement égalée au cinéma, entrecoupée de scènes ou on voit des massacres d'humains par des vampires, la bataille finale est très mal cadrée, c'est ultra brouillon, il est impossible de savoir qui fait quoi, d'ailleurs le film en lui même est mal cadré, tout est fait en gros plan, il faut ramer pour avoir le moindre petit plan large.
Au final ben... on s'ennuie résultat au ciné je me suis attaché a des détails et commencé a faire des comparaisons dessus par exemple la boss finale a des point communs avec Dave Mustaine, Belle est dépressive, Jacob est un boulet, etc...
les points forts:
Alice Cullen (

)
une narration claire et dynamique
une place gratuite pour le ciné
l'atmosphère sombre des 3 première minutes du film...
La boss de fin
Les vampires au sommet de la chaine et les loup-garou sont des boulets (yeah!)
les points faibles)
2H de "je t'aime" en continu
les loups-garou sont mal incrustés à l'écran
le film est ultra mouuuuu
mais vraiment très mouuuuu
la musique est pourrie
les plans de caméra totalement à la ramasse
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !