Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salles (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 04 Juillet 2010 - 13:35:37
La suite ici.


Lundi 05 Juillet 2010 - 13:49:04
Shrek 4 : Il était une Fin



Celui-ci il passe dans ma ville, contrairement à Splice!


Jeudi 08 Juillet 2010 - 12:22:11
Hop je remets ça ici, donc Twilight 3, avec une heure d'attente pour le voir avec les filles(et moi même) qui criaient Jacob t'es trop beau§ Sinon pas trop mal, Bella a appris à jouer, ça change des deux premiers volets où je croyais qu'elle avait un balet dans le cul!


Vendredi 09 Juillet 2010 - 08:54:48
Je devais aller voir Shrek 4 hier mais...

l'ouvreur: Ah désolé il y a eu une erreur d'impression dans le journal Shrek 4 passait à 20 H
moi: Et vous passez quoi maintenant?

(j'ai pas trouvé d'affiche officielle pour Twilight)

M: ...
O: vous voulez une place
M: non merci c'est pas la peine

je me retourne et tombe sur un groupe d'amiE qui justement allait voir Twilight 3 j'ai eu le droit à la fameuse question du "Tu vas bien venir avec nous?" et me voici dans la salle (après tout la place était gratuite)

Un petit mot sur la saga en général: le premier était sympa, même s'il sentait par moment la romance pour adoE il était assez dynamique, le deuxième puait la romance pour adoE et concourt facilement à être l'un des films les plus mouuuu de l'histoire du cinéma.

Après quelques pub et la bande annonce de "Day And Night" (film qui m'a l'air sympathique d'ailleurs) ca commence le début est assez sombre, l'espace d'un instant je rève d'un film noir entre vampire, humains et loup garou, dans le genre machin d'une bande a été assassiné et sa bande mène l'enquète, tout porte à croire que c'est l'autre bande qui a fait le coup, et Bella est au milleu...

Malheureusement sa s'estompe au bout de 3 minutes ou on voit bella et edward dans un champ de paquerette en train de se rouler des pelles, l'intrigue se met rapidement en place et les hostilités peuvent commencer...
L'histoire est simple La boss de fin a perdu son coupain 2 Twilight avant et veut se venger des Cullen en tuant bella et en anéantissant les vampires.

L'histoire tient la route, la narration est plutot rythmée et les situations s'enchainent rapidement, on note également la présence de touches humoristiques absentes dans les premiers volets, la musique est horrible mais ca on s'y attendais un peu.

Les personnages sont très inégaux, les vampires sont en général bien interprétés mis à part Edward qui cabotine par moment, les loup-garou sont par contre naze, ils ne sont pas crédible pour un sou, et Jacob passe le film avec le visage du mec qui veut détruire l'humanité. pour bella il y a une amélioration, sa posture est plus naturelle que dans les autres, cependant ses expressions sont encore à travailler on a l'impression qu'elle déprime pendant tout le film tellement ses sourires sont crispés.

Et maintenant vient le plus gros défaut de Twilight 3, la trame est sympa, les personnages (vampires) sont a peu près attachant mais le film est mouuuuuuuuuu, imaginer un film de 2 heures où les personnages se disent "je t'aime" toutes les 5 secondes, et ben vous avez Twilight, les scènes d'amour sont d'une lenteur rarement égalée au cinéma, entrecoupée de scènes ou on voit des massacres d'humains par des vampires, la bataille finale est très mal cadrée, c'est ultra brouillon, il est impossible de savoir qui fait quoi, d'ailleurs le film en lui même est mal cadré, tout est fait en gros plan, il faut ramer pour avoir le moindre petit plan large.

Au final ben... on s'ennuie résultat au ciné je me suis attaché a des détails et commencé a faire des comparaisons dessus par exemple la boss finale a des point communs avec Dave Mustaine, Belle est dépressive, Jacob est un boulet, etc...

les points forts:
Alice Cullen ()
une narration claire et dynamique
une place gratuite pour le ciné
l'atmosphère sombre des 3 première minutes du film...
La boss de fin
Les vampires au sommet de la chaine et les loup-garou sont des boulets (yeah!)

les points faibles)
2H de "je t'aime" en continu
les loups-garou sont mal incrustés à l'écran
le film est ultra mouuuuu
mais vraiment très mouuuuu
la musique est pourrie
les plans de caméra totalement à la ramasse


Vendredi 09 Juillet 2010 - 12:28:01


citation :


citation :


citation :


citation :


citation :
Farrel dit :

Pareil.

Un petit mot sur la saga en général: le premier était sympa, même s'il sentait par moment la romance pour adoE il était assez dynamique, le deuxième puait la romance pour adoE et concourt facilement à être l'un des films les plus mouuuu de l'histoire du cinéma. les points faibles)


Tiens, curieusement moi c'est le contraire, j'avais trouvé le premier mou, mal fais, mal filmé et j'avais bien aimé le deuxiéme qui étais au niveau graphique superbe, bien joué en général (sauf Jasper (futur Varg Vikernes ) qu'on dirais qu'il a un balai dans le cul) et assez sombre (la scène ou les visiteurs arrivent dans chez les volturi, croyant visiter un monument alors qu'ils vont se faire bouffer) .


2H de "je t'aime" en continu
les loups-garou sont mal incrustés à l'écran
le film est ultra mouuuuu
mais vraiment très mouuuuu
la musique est pourrie
les plans de caméra totalement à la ramasse


C'est vrai que sur ces points la, tu Dis juste, c'est extrêmement mal filmé, la musique est chiante avec ses groupes de rock a deux balles style Paramore et compagnie... Le moment ou on se réveille c'est à la fin lors de la bagarre. Ceci Dis il y a quand même des qualités comme quelques touches d'humour, une esthétique plutôt jolie et une certaine ambiance.

11/20 pour ma part

EDIT : Zut, j'ai encore du mal avec les Quotes...

Dimanche 11 Juillet 2010 - 19:19:54
Le Dernier Maître de l'Air, avec une MasterClass du réalisateur:



et Il Etait une Fois dans l'Ouest, en copie neuve:



Les deux en occasion du Festival Cinéma de Paris...


Dimanche 11 Juillet 2010 - 20:22:02

citation :
Tico dit :
et Il Etait une Fois dans l'Ouest, en copie neuve:



Les deux en occasion du Festival Cinéma de Paris...

Il me dirait bien celui là, est-ce que l'image a été retouchée ou on a la même qualité de pelloche que lors de sa première sortie?


Dimanche 11 Juillet 2010 - 21:56:51
Splice  puis Shrek 4 ; les 2 à la suite (faisait trop chaud dehors).

Quelqu'un connait le sens du mot Splice?


Lundi 12 Juillet 2010 - 11:06:18

citation :

Quelqu'un connait le sens du mot Splice?

ca veut dire coller, mettre ensemble


Lundi 12 Juillet 2010 - 12:40:29
 
Sherk 4, un dessin animé correcte pour les enfant mais un mauvais sherk.
Finis le temps des référence, des jeux de mot a gogo et des histoires original. Je me suis ennuyer surtout que tout les passage les plus "sympa" sont dans la bande annonce.

Et puis cet arnaque sur la 3D mais putain il se foute de notre gueule !
Ca server a quedal, meme pas un peu de profondeur que l'on a une sur Avatar alors pour que des objet nous arrive dessus faut même pas y compter.
Y'a meme des passages ou certain personnage sont flou ! Ca ma tuer les yeux.
Franchement c'est pas le premier film que je vois en 3D depuis que c'est revenu a la mode mais c'est vraiment le film qui n'a pas su en tiré partie.
La pub de Haribo et de lego avent le film ont 1000 fois mieux utiliser la 3D.