Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 14 Août 2016 - 19:07:26

La suite ...



Lundi 15 Août 2016 - 18:10:57


citation :
AmonAbbath dit :

Suicide Squad

Ça va mais c'est pas encore ça qui fera décoller l'univers DC. Pas assez fun, surtout visuellement.
Globalement, j'ai quand même plus de mal que de bien à dire sur ce film. Un Joker moyen, inutilement placé dans ce film et absolument pas introduit, juste balancé dans l'intrigue sans faire saliver un peu le spectateur sur son apparition. Les scènes d'action sont trop sombres (parfois on ne pige vraiment rien), trop basiques (fusillades...) et trop peu nombreuses. Il en ressort une absence de sens du spectacle alors que c'est quand même l'attraction de ce genre de films.
Le standard sombre et ultra-numérique imposé par Zack "overdose" Snyder reste d'actualité aussi. L'effusion de couleurs lors des présentations des maisons de production, lors de l'apparition du logo, ne se retrouvent pas vraiment dans le film.

Harley Quinn est réussie, Deadshot attachant (et Will Smith redevient un peu marrant mais ne se remue pas assez). Les autres passent un peu, voire beaucoup, à la trappe (mention spéciale à l'espèce de nana samurai qui n'a aucune histoire).

Ça pue le Marvel-like un peu trop souvent aussi. Franchement... Une équipe de gros bras réputée comme ce qu'il y a de pire et de plus déjanté qui s'associe pour aller combattre un genre de divinité qui menace de détruire un monde... La nana de la bande qui a un lien avec l'ennemi... Le personnage baraqué mais simplet... Le tout servi sur un lit de morceaux de vieux rock... Difficile de savoir si je parle de "Suicide Squad" ou des "Gardiens de la galaxie". Le top étant une scène post générique (je croyais qu'ils n'en feraient pas chez DC ?) où un milliardaire se prépare à réunir une équipe de justiciers (non, non, pas Tony Stark, Bruce Wayne).

Je n'ai pas détesté cette séance, mais ce qui veut avoir l'aura d'une superproduction barrée, rafraîchissante et fun, ressemble plus à une série B lambda un peu grasse avec une galerie de personnages traités par-dessus la jambe. Poussif...





Exactement le même avis, Amonabbath a bien résumé le tout.
J'avais checker quelques bref avis pour me préparer correctement et éviter de claquer du fric dans le vent, et je suis quand même déçu...

Les scènes d'actions sont minable vu qu'elle se passent la nuit et qu'on n'y voit que dalle. Le scénario est aussi bat du front que ceux de marvel avec un boss final trop vite expédié et sans charisme ni passif.
D'ailleurs il n'y a pas la moindre cohérence dans le scénario vu dans la BD d'injustice, superman tue le joker, alors que la le joker est vivant car superman s'est fais défoncer dans son précédent film.

Moi qui pensais qu'ils ne pouvaient pas faire pire que la daube batman vs superman ... j'ai essayé de m'accrocher pourtant en pensant qu'ils allaient prendre le ton d'un bon Watchmen, avec des scène gore et classes, mais non c'est trop beau pour être vrai...
Donc non ce film c'est de la merde il faut l'admettre et je ne suis pas la mode de haineaux, en disant cela, qui eux critiquent bêtement


Lundi 15 Août 2016 - 19:12:22

"Les scènes d'actions sont minable vu qu'elle se passent la nuit et qu'on n'y voit que dalle. " ===> C'est encore plus sombre, obscur et illisible que les combats d'Alien vs Prédator Requiem ?


Lundi 15 Août 2016 - 19:37:33

Un peu plus lisible quand même, parce que les mecs sont humains donc moins violent.


Mercredi 17 Août 2016 - 20:40:53



Le Dernier Train Pour Busan VO

Attendu puis un peu refroidis par la Bande Annonce qui a dévoilé un d'action plus que d'angoisse. Au final très sympas, des zombies à la World War Z niveau mouvement et attaque de masse, le faite de ce piétiner, mais en nombre beaucoup plus restreint et sans FX qui dégueule. Très souple aussi putain et assez flippant dans leur agressivité.

Niveau perso on va surement dire qu'ils sont stéréotypé, un nounours musclé, un papa trouillard, la petite fille qui doit émouvoir le public, les vieux, les jeunes un peu pétochard, le connard de service. Mais au final je m'en suis tapé, j'ai apprécié l'action et l'avancé du film, malgré quelque facilité notable. Et puis comparé à ce qu'il y a en ce moment c'est ce que j'ai vue de mieux.


Mercredi 17 Août 2016 - 20:45:18

Quand il y a un nounours musclé, y'a une femme sexy qui va avec.


Mercredi 17 Août 2016 - 21:33:19

Enceinte.


Mercredi 17 Août 2016 - 21:34:49

Mazeltov .


Jeudi 18 Août 2016 - 08:46:55

J'avais bien envie de le voir celui-ci. Question originalité, y'a quelque chose ?


Jeudi 18 Août 2016 - 14:00:40

SPOILS des caractéristiques du coup.

Originalité non pas vraiment si ce n'est de voir ça avec des Coréens (le seul que j'ai vue perso).
Zombie rapide comme World War Z.
Train exigu comme dans Howl ou même Des Serpents Dans L'Avion etc...
Propagation du virus après morsure ultra rapide, la jambe 5 minutes, la gorge 5-10secondes.
Les Zombies ne détecte qu'a la vue.

La force du film c'est surtout dans sa nervosité.
Et aussi j'y repense après coup, mais aucun zombie ne crève, on a affaire à de simple citoyens, ils en tabassent, mais ce ne sont pas des zombies pourrie qui on le cerveau qui éclate pour un rien, si toutefois dans ce film c'est ça qu'il faut faire aussi.

Hormis les morsures, pas de gore, pas de tripes, de membres arraché.