Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mars 2016 - 19:17:13

citation :
Haddock dit :

Batman vs Susperman

C'est l'inverse de mon côté. MAN of Steel était proche d'un supplice à regarder, alors que celui-ci est plus fun. Comme toi, le parallèle avec les Dragon Ball Z est saisissant, mais pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon épisode.

La musique d'Hanz Zimmer y est pour beaucoup, et j'ai également été agréablement surpris par Snyder. Je l'avais trouvé du plus mauvais goût sur MAN of Steel alors qu'ici il s'en sort avec les honneurs ici. Combats mieux rythmés et réalisés, 3D sympathique, et beaucoup moins de maladresse (notamment sur ces zooms rapides qui m'étaient insupportables dans le MAN of Steel et bien mieux gérés ici).

Après, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un bon film, mais au vu de ce que j'en attendais, la séance fut plutôt plaisante.

Mardi 29 Mars 2016 - 10:54:02

Justement, tout ce que tu n'as pas aimé dans MAN of Steel c'est ce qui m'a empêché de m'emmerder. Dès l'arrivée de Zod sur terre (putain de passage d'ailleurs), ça tabasse tout le long sans se poser de question, tout explose et fin. Là le nouveau c'est des plombes de dialogues sur la place de Super dans notre monde, c'est soporifique à mort. Et quand enfin le combat qui donne son titre au film commence, ça dure 2 minutes avant de se finir en queue de poisson... La résolution du combat a fait rire la moitié de la salle pendant que l'autre pleurait.
Et je parle même pas du fait que le film est parfois pas clair dans son scénario, j'ai eu l'impression qu'il manquait des scènes mais bon si je me trompe pas c'est le même scénariste que pour Prometheus, ceci explique cela.

Sinon pour revenir aux films de super héros, Il n'y a jamais de surprises, tout se ressemble, c'est tellement calibré que c'est impossible d'avoir du neuf ou la moindre idée avec couilles. C'est Dallas avec des super pouvoirs. Même Deadpool... C'est vendu comme un truc borderline mais c'est totalement inoffensif. Enfin brefle, c'est du ciné castré.

Mardi 29 Mars 2016 - 12:50:04

D'accord pour MAN of Steel, je trouve que c'est enfin un film qui exploite la force de Superman, beaucoup on dit que c'était trop, mais justement ce type est "trop tout" d'un côté.

X Men 3 tu as essayé? La si tu veux un film osé y'a pas mieux
Enfin osé dans l'univers des super héro quand même. Osé parce qu'il tue des perso très important et font n'importe quoi.

Mais sinon oui tu as parfaitement raison dans le fond, les films de super héro sont fait pour plaire au plus grand nombre et reste politiquement correct.

Mardi 29 Mars 2016 - 14:31:06

@Haddock : J'étais sûrement mieux luné pour cet épisode que dans le MAN of Steel. Après, Superman Seul sans aucun second degré avec un Snyder épileptique, et malgré Shannon, ça ne l'avait pas fait du tout chez moi.
Pour ce Sup vs Bat, à la différence de toi, j'ai apprécié le cabotinage du Jesse en Lex Luthor, dans une surenchère qui convient mieux au film pour moi qu'un jeu plus sobre ou plus "réaliste". Même s'il reste assez convenu dans sa progression je te l'accorde. De même j'ai trouvé Amy "Lois Lane" Adams franchement superbe dans ce volet et c'est sur elle que repose tout la crédibilité du Superman pour moi.

Concernant le scénar', je suis par contre clairement mitigé par l'ajout de fantastique pur (rêves/visions), comme dans le dernier Avengers.

citation :
Haddock dit :
Enfin bref, c'est du ciné castré.

Pour des super-hommes (ou super-femmes), je trouve ce paradoxe plutôt juste voir même intéressant. Après, pas besoin de faire une thèse/antithèse/synthèse sur ce film-ci. Le questionnement Dieu/Homme, Bien/Mal est là pour le folklore ; la confrontation entre les 2 formes de Justice que sont le Chevalier Noir et l'Homme de Fer n'aboutit pas à grand chose non plus même s'il peut soulever des discussions plutôt intéressantes à condition de se détacher du film. Snyder l'a dit lui-même : l'idéal de Justice serait selon lui au milieu de ses 2 héros. En gros cela ne veut rien dire, mais cette impuissance a la mérite de trouver un écho dans celle des personnages, et là dessus le film réussit à s'inscrire dans son époque.

Sinon, je ne vois pas ce que pourront apporter les nouveaux volets du genre. De là à nous sortir les même super-héros mais dans leur jeunesse/adolescence, on n'en est plus très loin.

EDIT : J'avais zappé les derniers X-Men tiens... Même si le premier reboot était sympathique dans son ambiance guerre froide.

Mercredi 30 Mars 2016 - 00:11:54

Batman Vs Superman

Mitigé. SPOILS éventuel.

2h30, je pensais que l'ont aurait des explications sur les intentions de chacun, des réponses aux enjeux au final de longue scène qui ne servent à rien jusqu'a la baston final.

Batman n'explique pas trop ou alors je n'est pas saisi le pourquoi du comment il est contre Superman, ok Superman a fait des victimes dans MAN of Steel et y'avais un bâtiment Wayne, mais bon, quand ils se rencontre enfin ils sont plus comme deux wesh tête contre tête, pour moi Batman est intelligent et discute un minimum.

Superman passe son temps à faire le dépressif.

Wonderwoman ne m'a par contre pas dérangé. Bon j'en es toujours rien à battre de sa présence et de son rôle, mais le perso en lui même a bien été présenté, les mystères autour, j'accepte pour la suite.

Lex Luthor pareil que Batman, je comprend pas, puis j'ai pas aimé le traitement du perso ni l'acteur. On nous le Balance sans connaitre son background, ni sa position actuel (pas vraiment).

Et le méchant de fin, ça fait très "il fallait une baston qui pète à la fin" mais du coup on n'a pas cette Tension et cette crainte pour la Terre comme avec Zod de MAN of Steel. Zod on connaissais sa personnalité et ses pouvoirs (puisque comme Superman), la on les découvre et c'est juste un Hulk qui fait des éclairs. Puis c'est con de faire un méchant plus fort que Superman parce qu'on veut pas d'une force comme Superman. De plus ce n'est pas Superman qui ce frite le plus avec lui

Le combat Bat et Super est mou, la batmobile est moche et mal filmé le batwing pareil, pour les coups j'avais l'impression de voir des véhicules Transformers, je préfère largement ce qui a été fait pour le Dark Knight.

Reste que le film a de belle images, certains plan sont beaux, la musique pète encore bien la gueule, le thème de Wonderwoman par contre es pourrave.

Mercredi 30 Mars 2016 - 13:44:04

citation :
Snake_Pliskin dit :

Batman Vs Superman

J'ai trouvé ça à chier.
Sans humour, personnages écrits avec le cul, Wonderwoman présentée comme si elle avait déjà eu son propre film, Ben Affleck plutôt bien en Batman mais sa détestation de Superman sonne faux (son retournement de veste, enfin de cape, encore plus), Superman manque d'attrait et de bonnes scènes.
Lex Luthor c'est le pire. Rien de ce qu'il fait n'a de sens, ses motivations restent un mystère pour moi, et son plan (s'il en a un) n'a ni queue ni tête.
Visuellement, c'est dégueulasse comme je m'y attendais. Aucun cachet, du fond vert et des couleurs flashy de temps en temps, sinon c'est trop sombre (la poursuite batmobile vs 2 camions et quelques bagnoles est moche et sans intérêt, je ne profite absolument pas de ces voitures 3D qui virevoltent sans réalisme). Les dialogues philosophiques de bazar, poubelle.
Ah et puis tous ces rêves et flash forwards chiants et censés donner envie de voir les suites, quelle finesse hein...

Bref, c'était de la merde. Je garde la scène d'introduction, la scène où Batman castagne sévère des mercenaires pour sauver une dame, et je crois que j'avais pensé à une autre mais je viens de l'oublier, alors zut.

Mercredi 30 Mars 2016 - 14:18:45

prix Nobel de la paix 2016: Martha

Mercredi 30 Mars 2016 - 17:09:42

citation :
AmonAbbath dit :
Bref, c'était de la merde. Je garde la scène d'introduction, la scène où Batman castagne sévère des mercenaires pour sauver une dame, et je crois que j'avais pensé à une autre mais je viens de l'oublier, alors zut.

L'autre passage que tu as aimé ce serais pas le générique?
Sinon la scène de baston dont tu parle est surement la meilleure du film, l'autre dans le désert et une honte. L'intro bon c'est du vue et revue, quoi que le coup du collier j'ai trouvé ça super dans sa symbolique.

Mercredi 30 Mars 2016 - 17:33:54

Je ne parlais pas de celle-là pardon, tellement revue que je l'avais oubliée, mais de la scène de Destruction Superman vs Zod vue par Bruce Wayne, d'en bas.

Mercredi 30 Mars 2016 - 18:22:58

Ha oui ok, oui c'est vrai pas mal de revoir les événements mais par Bruce.