Batman Vs Superman
Mitigé. SPOILS éventuel.
2h30, je pensais que l'ont aurait des explications sur les intentions de chacun, des réponses aux enjeux au final de longue scène qui ne servent à rien jusqu'a la baston final.
Batman n'explique pas trop ou alors je n'est pas saisi le pourquoi du comment il est contre Superman, ok Superman a fait des victimes dans
MAN of Steel et y'avais un bâtiment
Wayne, mais bon, quand ils se rencontre enfin ils sont plus comme deux wesh tête contre tête, pour moi Batman est intelligent et discute un minimum.
Superman passe son temps à faire le dépressif.
Wonderwoman ne m'a par contre pas dérangé. Bon j'en es toujours rien à battre de sa présence et de son rôle, mais le perso en lui même a bien été présenté, les mystères autour, j'accepte pour la suite.
Lex Luthor pareil que Batman, je comprend pas, puis j'ai pas aimé le traitement du perso ni l'acteur. On nous le
Balance sans connaitre son background, ni sa position actuel (pas vraiment).
Et le méchant de fin, ça fait très "il fallait une baston qui pète à la fin" mais du coup on n'a pas cette
Tension et cette crainte pour la Terre comme avec Zod de
MAN of Steel. Zod on connaissais sa personnalité et ses pouvoirs (puisque comme Superman), la on les découvre et c'est juste un Hulk qui fait des éclairs. Puis c'est con de faire un méchant plus fort que Superman parce qu'on veut pas d'une force comme Superman. De plus ce n'est pas Superman qui ce frite le plus avec lui
Le combat
Bat et Super est mou, la batmobile est moche et mal filmé le batwing pareil, pour les coups j'avais l'impression de voir des véhicules Transformers, je préfère largement ce qui a été fait pour le Dark Knight.
Reste que le film a de belle images, certains plan sont beaux, la musique pète encore bien la gueule, le thème de Wonderwoman par contre es pourrave.