Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:15:53

Gone Girl

De temps en temps, il y a des films qui remportent l'adhésion du public et des critiques, des amis et de la famille. Vous allez voir celui qui met tout le monde d'accord, et vous ressortez comme ça :

Je suis resté incompatible avec ce film pendant toute sa durée. Je n'ai absolument aucun avis.

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:22:34

Quand ça m'arrive je me sens comme une vache qui a vu passer un train. C'est un peu chiant mais heureusement c'est assez rare.

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:28:50

citation :
Baphovulvore dit :
Quand ça m'arrive je me sens comme une vache qui a vu passer un train.

C'est tellement ça

citation :

C'est un peu chiant mais heureusement c'est assez rare.

Oui. J'ai mal choisi, je pense. Mais je commence à comprendre ce qui a merdé. La présence de certains lieux communs (enfin, qui en sont à mes yeux), les choix de mise en scène, le rythme, la psychologie abracadabranteque de l'un des personnages... Rien n'a marché sur moi.

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:37:25

Je vais tenter d'aller le voir cette semaine (et Fury aussi), ça me tentait pas trop mais un pote de confiance m'a chopé par le col avec un "VAS LE VOIR!!!" et Ton non avis me motive un peu plus. Pis bon Fincher quoi.

Mardi 28 Octobre 2014 - 01:33:16

Ha j'attend de voir Ton avis de Fury Bapho, à mon avis soit c'est super bien foutu soit c'est carrément à chier.

Perso j'ai été voir un film, personne n'en a parlé ici mais je suis sur que certains on été assez curieux pour y aller, je parle bien sur des Tortues Ninja  Y'a que l'humour qui est top, genre les Gardiens de la Galaxie mais encore un cran au dessus, on retrouve bien l'ambiance du dessin animé, mais que dans leur repaire, le reste c'est un mélange de GIJOE et Transformer avec un débauche d'effets spéciaux, bien naze voir insultant, personnage, histoire, il n'y a vraiment que l'humour qui ressort et bien sur il y auras une suite.
Voilà film absurde au possible, mais une bonne poilade.

Mardi 28 Octobre 2014 - 13:30:42

citation :
AmonAbbath dit :

Gone Girl

De temps en temps, il y a des films qui remportent l'adhésion du public et des critiques, des amis et de la famille. Vous allez voir celui qui met tout le monde d'accord, et vous ressortez comme ça :

Je suis resté incompatible avec ce film pendant toute sa durée. Je n'ai absolument aucun avis.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Quelques moments où la Tension retombe un peu, mais c'est assez court. Sinon j'ai vraiment accroché à l'ambiance et aux persos.

Ben Affleck, bon il brille pas particulièrement. Il joue un rôle qui lui va bien, donc il s'en sort sans gâcher le film, mais sans rien y apporter non plus.

Mais Rosamund Pike et Neil Patrick Harris notamment sont excellents dans leurs rôles. Et y a plein de petits détails que je trouve intéressants dans les autres personnages. Le scénar partait plutôt convenu, et, sans être un monstre d'originalité, apporte son lot de moments que l'on attendait pas forcément.

La mise en scène est impec je trouve, la musique plutôt bonne (en même temps ils commencent à bien se connaitre David Fincher et Trent Reznor ).

Du coup, c'est pas un chef d'oeuvre intemporel, il a ses petits défaut (ah Ben Affleck...), mais qui ne gâchent rien le côté "envoutant" du film.

Mardi 28 Octobre 2014 - 13:56:13

citation :
Molick dit :
la musique plutôt bonne

Je n'en ai absolument aucun souvenir... À part que je me suis dit plusieurs fois pendant le film qu'il n'y en avait pas beaucoup !

Mardi 28 Octobre 2014 - 22:25:25

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Molick dit :
la musique plutôt bonne

Je n'en ai absolument aucun souvenir... À part que je me suis dit plusieurs fois pendant le film qu'il n'y en avait pas beaucoup !

Elle est très légère, effectivement elle est au second plan, c'est vraiment de l'ambiant. Mais je trouvais que justement, son placement était parfait.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 00:09:03

gone girl.
comme Dis plus haut mise en scène et musique impec.

pour le reste j'ai juste bien aimé.........je pense plus parce que quand je vais au ciné, j'aime voir un film plus spectaculaire.

Là le rythme retombait parfois et j'ai eu peur de tomber dans "zodiac" bis niveau longueur.

Y-a de grosses incohérences vers la fin mais j'ai apprécié la démonstration sur le pouvoir des médias.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 13:19:10

citation :
Snake_Pliskin dit :

Perso j'ai été voir un film, personne n'en a parlé ici mais je suis sur que certains on été assez curieux pour y aller, je parle bien sur des Tortues Ninja

Je devrais y aller cette semaine pour accompagner Mr (curiosité, souvenir d'enfance, gniagniagnia). J'ai un peu peur quand même et Ton commentaire ne me rassure pas ...