Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Juin 2014 - 22:48:27

c'est clair qu'il y-a des incohérences mais franchement je trouve que ça passe et pourtant je suis difficile.

je sabre vite un film et il y-en a de moins en moins qui trouvent grâce à mes yeux.

J'ai tendance a penser que l'industrie cinématographique et en particulier les ricains fabriquent des bouses pour nous rendre encore plus con pour qu'on en avalent des plus grosses, un peu comme leur bouffe de merde......

Mais certains restent de bons divertissement si c'est pas trop mal fait. J'ai trouvé que c'était le cas même si j'ai pas kiffé leurs exos squelettes et les mimics.

Jeudi 05 Juin 2014 - 23:00:33

citation :
DocteurBenway dit :
Mais certains restent de bons divertissement si c'est pas trop mal fait. J'ai trouvé que c'était le cas même si j'ai pas kiffé leurs exos squelettes et les mimics.

J'ai pas grand chose à dire sur les exosquelettes même s'ils auraient pu être plus originaux, en revanche j'ai beaucoup aimé les mimics, super rapides, agressifs...

Vous avez trouvé quelles incohérences à la fin ? Sur le moment je suis resté dubitatif face à la fin mais après réflexion pas de souci pour moi.

Jeudi 05 Juin 2014 - 23:16:12

SPOIL

A la fin vu qu'ils réussissent à tuer la créature qui reboot le temps, comment ça se fait qu'ils retournent dans le passé; et admettons qu'ils retournent dans le passé, pourquoi la créature est morte dans ce cas ?

Jeudi 05 Juin 2014 - 23:44:36

Attention, MEGA spoilers, ne pas lire si vous n'avez pas vu "Edge of Tomorrow" :

Ben, ça marche comme avec les mimics spéciaux (alpha) qui te refilent une part du pouvoir de l'omega quand tu les tues et que tu touches leur sang. Tom Cruise se retrouve dans le sang de l'omega à la fin, il obtient donc son pouvoir de manière plus conséquente. C'est implicite mais assez clair quand on le voit sous l'eau, touché par le sang de la bestiole. Le pouvoir de l'omega est à la fois de revenir dans le temps et de conserver ses souvenirs et son état : c'est pour ça qu'il confie une partie de son pouvoir aux alphas et qu'il reste planqué, tant que lui ne meurt pas, tout va bien. Quand il s'amuse à tout rembobiner, tout change autour de lui, mais pas lui. Il tente de trouver un moyen d'arrêter son ennemi, tapi dans l'ombre. Comme Tom Cruise attrape son pouvoir directement à la source à la fin du film et non plus en passant par un alpha, cela produit un dernier retour en arrière. Et comme l'omega, lui, ne change jamais de forme lorsqu'il y a retour dans le temps, il réapparaît dans le passé, mort. La seule chose que je ne m'explique pas, c'est pourquoi Cruise fait cette fois un bond plus grand dans le passé, mais on peut supposer que le pouvoir de l'omega permet n'importe quel retour en arrière, pas seulement d'une journée (l'omega revient un jour en arrière en général parce qu'il n'a pas rencontré de problème majeur avant ça, je suppose). Cruise choisit donc, lui, de revenir avant même le moment où il déserte, pour éviter les ennuis, et il file vérifier si sa copine est bien vivante. Par ailleurs, je ne pense pas que Cruise conserve le pouvoir et que cela puisse annoncer une quelconque suite : ce dernier retour en arrière découle de la mort de l'omega, le reproduire sera impossible.

Fin des spoilers

Jeudi 05 Juin 2014 - 23:51:40

Ouais on peut voir ça comme ça.

Sinon t'a ouvert un débat auquel j'avais pensé c'est la possibilité d'une suite; moi je pense qu'il y a moyen d'en faire une; après tout on peut n'avoir aperçu qu'une partie de l'empire Mimic.

Jeudi 05 Juin 2014 - 23:57:59

citation :
Orileus dit :
Ouais on peut voir ça comme ça.
Sinon t'a ouvert un débat auquel j'avais pensé c'est la possibilité d'une suite; moi je pense qu'il y a moyen d'en faire une; après tout on peut n'avoir aperçu qu'une partie de l'empire Mimic.

Ah ça c'est pas faux oui, mais en tout cas pas à partir du fait que le pouvoir serait conservé par le personnage dont j'ai parlé. Après, ces petites saletés peuvent effectivement avoir plus d'un tour dans leur sac et d'autres individus quelque part dans l'espace qui n'attendraient que de bouffer du terrien... Et pourquoi pas, le concept est sympa.

Vendredi 06 Juin 2014 - 06:36:22

SPOIL

et comment blunt sait qu'elle a perdu le pouvoir lors de sa transfusion ???? si elle avait testé de mourir elle ne serait plus là pour en parler

SPOIL

mais bon je pardonne volontiers les petites incohérences car elles ne sont pas flagrantes ni nombreuses.

Et le coté humoristique du film fait qu'on a pas l'impression qu'ils se prennent trop au sérieux. Ajouté a cela le fait que ça se passe en France et qu'on a pas droit a leur patriotisme de merde, les drapeaux, la musique qui va avec la petite larme et le discours...........

e

Vendredi 06 Juin 2014 - 09:55:20

citation :
SPOIL

et comment blunt sait qu'elle a perdu le pouvoir lors de sa transfusion ???? si elle avait testé de mourir elle ne serait plus là pour en parler

SPOIL

Il me semble que Tom Cruise dit quand il perd son pouvoir qu'il le sent, il a une sensation absente.

Vendredi 06 Juin 2014 - 13:13:10

en chipottant on pourrait penser qu'il y fait attention car il sait déja que ça se passe comme ça lors d'une transfusion.

Je chippotte, mais c'est que le scénard tiens la route si on ne peut s'accrocher qu'a des broutilles pour critiquer

Vendredi 06 Juin 2014 - 17:59:34

citation :
Orileus dit :
Il me semble que Tom Cruise dit quand il perd son pouvoir qu'il le sent, il a une sensation absente.

Ah oui, maintenant que tu le dis. Bien vu
Grosse ficelle mais je suis d'accord avec DocBenway : le second degré du film c'est comme une tape dans le dos du réalisateur qui te dit : "ouaiiis bon ça c'est un peu gros, mais on est aussi là pour le fun, donc ça passe".