Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mai 2014 - 15:57:40

Corrigé, c'est vrai il y en à surement qui ne l'on pas vue, mais s'ils ne l'ont pas vue cela serais bizarre qu'ils aillent voir les autres, enfin bref.

Pour la scène qui es cité par les critique, je n'est rien lu dessus donc je ne sais pas ce qu'ils en disent. Elle na rien de particulier, juste drôle et belle à voir.

X-Men1&2 sont sympas surtout le deuxième qui es le meilleur de la série, mais Days of Future Past es franchement génial, surtout son concept, Magneto bien que relou à la longue faire preuve d'une puissance terrifiante dans celui ci, Charles don l'on dit sans cesse que c'est le plus puissant de tous ne nous à pour le moment encore jamais montré son pouvoir (trop puissant pour pouvoir être mis à l'écran???) Wolvi ne fait pas grand chose dans celui ci, ci ce n'est que faire le messager. Peut-être que le début du film aurait pu être plus noir encore pour vraiment nous faire prendre Conscience du merdier^^
Difficile dans parler sans Spoiler dans celui ci.
Quelque mise en scène un brin foireuse, mais sinon je reviens sur le scénar qui es niquel, écoutez et retenez bien ce que dit Kitty à Wolvi au début du film

Dimanche 25 Mai 2014 - 16:17:13

Godzilla :  gaffe aux spoils

Me suis taper toutes vos critiques sur le film les gars, lu vos interprétations, sentiments, etc. Désolé de rajouter ma couche.

Je n'ai jamais autant lutté contre le sommeil. Pourtant, des bestioles géantes qui se foutent sur la gueule avec un fond de discours écolo ou pas, je me pose pas la question, j'y vais direct. Mais je me suis ennuyé du début à la fin et j'ai trouvé un film interminable dont les enjeux ne sont jamais passionnants.
Les enjeux humains d'abord : mais comment ressentir une quelconque empathie ou un soupçon d'inquiétude quand aucun personnage (sauf un) n'est sympathique, intéressant ou bien joué ? Sérieux, c'te pignouf de Aaron Taylor Johnson, en gogol ahuri dans Kick Ass, ça le faisait bien, mais en troufion sur-protéiné, il est lamentable, vide d'expressions, hors jeu tout le métrage ; un charisme d'huitre. Continues comme ça vieux et tu finiras dans des direct-to-dvd après avoir encore pourri deux ou trois blockbusters. Ken Watanabe, bon sang, acteur d'ordinaire solide est ici relégué au rang de faire valoir japonais à la mine grave dont les explications scientifiques à deux balles sont si stupides et si inutiles que ce perso ne sert quasiment à rien si ce n'est permettre au troufion adepte des stéroïdes de faire partie de l'aventure. Aucun rôle féminin assez fort pour donner un peu de vie à ce film, si ce n'est la Binoche vite fait au début du métrage. Seul Bryan Cranston dans le rôle du bon vieux papa qui avait tout compris avant tout le monde campe un perso intéressant quoique qu'un peu cliché et donne généreusement aux spectateurs ce qu'il est en droit d'attendre : un jeu d'acteur.

Les enjeux animaux ensuite. Putain c'te bestiaire de pauvre !! Deux créatures jumelles dont le look arachnéen est totalement calqué sur la bébête de Cloverfield, et Godzilla, qui donne son nom au titre mais qui ne sert pourtant que de Joker au film et qui malgré sa fidélité au mastodonte créé dans le film de 54 dirigé par Ishiro Honda, provoque moquerie et incrédulité. Son design apparait totalement anachronique en regards de ses deux opposants bien plus proches des Kaijus impressionnants de Pacific Rim et l'on pense souvent au gros cul de Casimir quand on le voit se dodeliner entre deux bâtiments. A ce titre là, qu'on aime ou qu'on déteste le film éponyme d'Emmerich, on pouvait saluer le choix d'une créature s'éloignant de l'original, et dont la démarche ne faisait pas sombrer le film dans le ridicule le plus grotesque. Car c'est ça qui cloche le plus dans ce film, ce sérieux avec lequel il délivre sa minuscule intrigue (courir tout le film après le gros cul des monstres). Jamais une once d'humour, aucune auto-dérision, pas de fun, juste des mines graves, des persos jamais attachants, des courses poursuites sous Valium, et des saccages de villes bien trop gentillets.

Les enjeux écologiques pour finir. Fukushima, c'était pas bien. OK. Mais Godzilla s'en branle, il fout une raclée aux deux tafiolles multipattes en  détruisant la planète sur son passage et repart dans la flotte sur la pointe des pieds sans écraser un Seul humain, mais toujours avec son gros cul. Pourtant, dans le pré-générique, il s'en prend plein la gueule pour pas un rond vu qu'il est le gardien d'un éco-système laissé inconsciemment à des humains négligeant. D'ailleurs, qu'essaye t-on de nous faire croire ? Que les bébêtes qui s'éveillent pour foutre le dawa en ville le font pour rétablir un quelconque équilibre biologique ? A ce titre là, bonjour les flous et les ellipses scénaristiques pour faire comprendre aux spectateurs leur mode de vie, de résidence, de reproduction, leur lien parental, leur présence sur Terre. Datent-elles de l'époque préhistorique ? Viennent t'elles d'une faille spatio temporelle ouvrant sur un monde extraterrestre ou divin ? Surviennent-elles périodiquement quand les humains font trop nawak avec la Terre ? Certes le spectateur s'en branle et ne souhaitent que voir des immeubles s'effondrer et des bestioles se foutre une raclée, mais même là le film se montre en avare en catastrophe et préfère nous montrer des humains vides d'expression leur courir après durant 2h30 dans des séquences mal branlées cinématographiquement et ô combien mal écrites. Ouais Bapho, sont où les scénaristes ?

Non franchement, malgré ses énormes poncifs et son côté too much je préfère largos le Godzilla d'Emmerich qui a eu la bonne idée de mettre un acteur pro et sympa en 1er rôle (Matthew Broderick) mais en plus de doter son film d'un humour allégeant l'énormité de son sujet. Je préfère également le Godzilla Final Wars de Kitamura, véritable déclaration d'amour à la saga de ces increvables monstres qui hantent le cinéma nippon depuis 60 piges, bien plus drôle, fun et généreux en action et dont le bestiaire est impeccable. Même remarque concernant le Pacific Rim de Del Toro, film avec lequel on s'amuse et on en prend plein les mirettes.

Ce Godzilla, une véritable purge.

Dimanche 25 Mai 2014 - 16:38:03

Je ne pensais pas que tu serais aller le voir.
Tu le pensais bon? Ou c'était plus par curiosité parce que tu le sentais mauvais d'avance?

Dimanche 25 Mai 2014 - 17:57:52

bon ben Godzilla, je raye.......

Dimanche 25 Mai 2014 - 21:37:50

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je ne pensais pas que tu serais aller le voir.
Tu le pensais bon? Ou c'était plus par curiosité parce que tu le sentais mauvais d'avance?

citation :
Miskatonic dit :
... Pourtant, des bestioles géantes qui se foutent sur la gueule avec un
fond de discours écolo ou pas, je me pose pas la question, j'y vais
direct...

Pour répondre à ta question

En fait j'étais parti pour voir le X-Men mais j'ai mal gérer mes séances et me suis rabattu sur Godzilla, ce qui me convenait aussi.

Dimanche 25 Mai 2014 - 21:39:14

Ben comme quoi Godzilla ça divise pas mal, même autour de moi les avis sont partagés.

Perso ce film m'a plus, mais je comprend certains arguments contre.

Lundi 26 Mai 2014 - 14:16:04

citation :
Snake_Pliskin dit :

Quelque mise en scène un brin foireuse, mais sinon je reviens sur le scénar qui es niquel, écoutez et retenez bien ce que dit Kitty à Wolvi au début du film

gaffe au spoils

Ouais j'ai adoré le film, mais soit il y a deux grosses incohérences à la fin, soit je suis passé un côté d'un truc. Je comprends pas pourquoi Logan se réveille 30 ans après à la fin du film et pourquoi Stryker a des yeux de mutants à la fin. Si tu as des explications je suis preneur !

Lundi 26 Mai 2014 - 14:42:25

citation :
Phage dit : gaffe au spoils

Ouais j'ai adoré le film, mais soit il y a deux grosses incohérences à la fin, soit je suis passé un côté d'un truc. Je comprends pas pourquoi Logan se réveille 30 ans après à la fin du film et pourquoi Stryker a des yeux de mutants à la fin. Si tu as des explications je suis preneur !

gaffe au spoils

Il ne se réveille pas à la même époque que celle à laquelle il est "parti", plutôt ? Du coup ça semble logique.
Quant à Stryder, il semblerait qu'il s'agisse de Mystique, mais j'ai pas bien pigé pourquoi...

Lundi 26 Mai 2014 - 20:07:11

Alertes spoil qui éventuellement se planquent dans mon texte !!!

Un peu déçu par ce X-Men. De bonnes idées mais je reste un poil sur ma fin. En premier lieu je trouve que ça manque de climax sur la fin, à aucun moment il n'y a ce souffle épique et stressant des scène finale, tout ce règle par un dialogue moyennement convaincant.
Ensuite quelques incohérence : le professeur Xavier est vivant ??? si le film reprend des scènes de Xmen 3 c'est qu'il se considère comme la suite non ?
Enfin, il y a pas mal de facilités de scénario, Xavier qui se laisse convaincre par Logan en 3 minutes, Magnéto qui cherche à tuer Mystique sans vraiment de justification valable (surtout par armes à feu qui vont laisser du sang partout). En plus le film devrait s'appeller "Wolverine dans le passé", sauf que Wolverine il ne sert pas à grand chose passé avoir convaincu Xavier...

Malgré tout un film sympa à regarder (la scène du stade, le coup du pouvoir de téléportation, les acteurs vrraiment excellents...) mais j'en attendais plus.

Lundi 26 Mai 2014 - 20:44:40

Pour ceux qui se demandent pourquoi (Spoil)Le professeur Xavier est vivant(Spoil):
http://youtu.be/LnVoTt35Uw0
http://youtu.be/EfC5i0AmAJg

Perso je n'ai appris que récemment qu'il fallait regarder les Marvel jusqu'à la fin du générique...