Le Grand Cinéma >> Le dernier film que vous avez vu en salle (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:01:20
La suite ...

Samedi 08 Fevrier 2014 - 15:37:32
American Bluff : Affiche American bluff                                                                                                                                                  Encore un film à récompenses qui ne vaut rien ... Je n'ai pas été intéressé le moins du monde par ce qui se passait à l'écran. Les personnages n'existent pas, ils ne sont que des coquilles vides déguisées , et les rebondissements n'en sont pas il n'y a aucun suspense, on s'ennuie vraiment. Pour un thriller/comédie d'arnaque, c'est problématique.                                                                                                                       L'histoire justement parlons-en : qu'est-ce que c'est que cette arnaque de merde? J'ai poireauté deux heures et trente minutes pour voire cet abruti de Cooper ouvrir une mauvaise porte (j'exagère mais ça reste quand même qu'une vulgaire usurpation d'identité hein...).                                                                                                  Finalement si les acteurs, les costumiers, les maquilleurs et les coiffeurs ont l'air de s'éclater, moi je me suis fais arnaqué.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 01:57:29
American Bluff également pour moi


Et moyen aussi, ça ne passe pas trop mal parce que les acteurs sont bons, que les dialogues et les scènes s'enchaînent, que la BO fonctionne, mais ça s'essouffle à chaque fois.
Je n'ai pas réussi à voir où voulait en venir le réal en fait, arnaque ou comédie ou show dépravé, c'est tout et rien à la fois. Le film lance des promesses qu'il ne tient pas, ne creuse pas ce qu'il aurait pu creuser et n'ose pas se lâcher, ce qui donne un résultat très sage finalement. Reste quelques scènes plus dynamiques quand elles sont prises séparément mais mis bout à bout, ça s'effondre.

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 00:41:46


12 Years A Slave

Très très bien, McQueen s'installe définitivement dans la cour des grands avec ce film, après des déjà remarqués Shame et Hunger. Et il manie sa caméra avec beaucoup d'inspiration, arrivant à donner corps et âme à cette histoire d'un homme libre qui sera fait prisonnier puis vendu comme esclave.

Un film dur (comme une scène de punition par le fouet tournée en plan-séquence, impressionnante et étouffante), qui sonne toujours juste sans être trop froid ni trop larmoyant et grandiloquent mais qui ne nous épargne rien pour autant.

L'horreur de l'esclavage est toujours présente, soit au premier plan, soit en retrait, mais heureusement le réal sait nous offrir des passages pour respirer, s'arrêtant sur la beauté des paysages ou sur le soutien entre les esclaves et même parfois d'un propriétaire de champ de coton plus clément.

De très bon interprètes (le personnage principal qui vit son personnage, et mention spécial à Fassbender également), une réalisation inspirée pour un film important. Il ne suffit pas toujours d'un sujet fort pour faire un bon film, mais quand celui-ci est traité et filmé avec talent comme ici, cela serait dommage de s'en passer

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:02:33
Sinon à quand un film sur l'esclavage des blancs par les arabo-musulmans (ou ils étaient quelques fois relachés en échange de rançons)?

Jamais? dommage

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:12:43


citation :
Impnaz100 dit : Sinon à quand un film sur l'esclavage des blancs par les arabo-musulmans (ou ils étaient quelques fois relachés en échange de rançons)?

Jamais? dommage


Putain mais mec, c'est quoi Ton intérêt de mettre un Message comme ça ?
Encore tu pourrais soulever une question avec de l'intérêt sur un film montrant un autre esclavage que celui qu'il y a eu aux Etats-Unis (je ne sais pas si ça a déjà été fait et je ne m'y connais pas trop sur le sujet perso), mais tu écris d'une manière tellement condescendante et sûr de toi que je ne sais pas si je dois rire ou flipper.
Si tu veux juste faire chier le monde en lançant une pique sans développement ni réflexion, c'est aussi inutile pour toi que pour nous... Dommage ouais

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 19:49:55
Du calme t'inquiètes ce n'est pas toi que je vise mais ce film

Donc je vais te répondre

J'en ai marre de tout ces film sur le racisme qui ne marchent que dans un Seul sens ouai ça a exister ouai les noir ont soufferts ouai leurs "maitres" etaient de gros fils de chiens mais l'esclavage ça a exister partout dans le monde comme dans l'Empire Ottomant par exemple alors toujours montrer le racisme
dans un Seul sens (dans un but politiquement correct d'auto flagellation surement)au bout d'un moment ça gonfle

Surtout que par ces temps sortir un film sur ce sujet en France me semble comment dire.......indécent.

J'ai repondu à ta question ?

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 20:28:31

citation :
Impnaz100 dit :Surtout que par ces temps sortir un film sur
ce sujet en France me semble comment dire.......indécent. 

Ah bon ? Pourquoi ça ?

Personne ne t'oblige à regarder ces films, ni même à commenter la chronique d'un membre du forum.

Du reste, Steve McQueen, réalisateur de talent, est noir. Il avait peut-être envie de faire un film évoquant le passé de ses proches ancêtres.

Aurais-tu la même réaction si un amérindien faisait un film sur le plus grand génocide de l'humanité ?

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 21:26:03

citation :
Impnaz100 dit : J'en ai marre de tout ces film sur le racisme qui ne marchent que dans un Seul sens ouai ça a exister ouai les noir ont soufferts ouai leurs "maitres" etaient de gros fils de chiens mais l'esclavage ça a exister partout dans le monde comme dans l'Empire Ottomant par exemple alors toujours montrer le racisme
dans un Seul sens (dans un but politiquement correct d'auto flagellation surement)au bout d'un moment ça gonfle

Surtout que par ces temps sortir un film sur ce sujet en France me semble comment dire.......indécent.

J'ai repondu à ta question ?


Ben au même moment, on faisait la même chose avec la traite des Africains vers l'Amérique... Enfermés dans les Cales des navires comme des bêtes avec une chance sur 2 de survivre au trajet...

Donc ça voudrait dire que l'on ne pourrait pas traiter de l’esclavagisme en Amérique sans aborder en même temps l'esclavagisme dans l'Empire Ottoman ?

Sinon j'ai adoré le 12 Years A Slave.


Lundi 17 Fevrier 2014 - 00:24:38
Ah oui, très beau film 12 Years A Slave. Les acteurs, la réalisation, la musique ... J'ai été bluffé.