Death Metal >> Le death mélodique est-il du death?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:34:42
Cette question fait souvent débat: Children Of Bodom, In Flames ont-ils leur place aux côtés de Death et Suffocation? Leur style a-t-il un but bêtement commercial, ou bien est-ce une manière d'ouvrir les limites trop évidentes du genre? L'étiquette "death mélodique" n'est-elle pas elle-même obsolete, en sachant les qualités mélodiques et harmoniques, tout simplement l'interêt musical, de groupes réputés death "classique" ou " brutal"? 
0 en voila un débat, je pense bien plus intéressant que celui sur "l'identité nationale"... 

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:38:16
Bah oui, sinon ce ne serait pas du "death" Ya juste le mélodique en plus. Alors pendant qu'on y est, Arch Enemy n'est pas du death parce que mélodique

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:41:25
Débat déjà largement débattu par ici, mais bon puisqu'il le faut :

Le Death mélodique c'est bien du Death Metal, mais pas Children Of Bodom et les derniers In Flames.

Tu pose le sujet comme si COB avait posé les bases du Death Mélodique et ouvert des limites, mais ce n'est pas le cas.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:43:56
Children Of Bodom,In Flames c'est pas du Death Metal tout simplement ça n'a rien à voir avec le mélodique ou le 'standard'..c'est des riffs de boutonneux avec un branlage de manche d'une fillette de 7 ans ( pour Alexi ) pour le cas d'In Flames ces gars là savent descendre une pente verticale...car ils ont fait un grand saut entre leur premier album et le dernier..

Pour le Death Mélodique en général oui il y en a,pour les fillettes qui trouvent l'old Skull ou le Brutal trop fort pour leur hymen ( Hors blague il y a vraiment des groupes qui valent le détour )

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:51:22
Plusieurs choses me turlupinent :
1)
citation :
Cette question fait souvent débat

Justement c'est qu'elle n'a toujours pas de réponses chacun ayant sa vision des choses. De plus la discution à été faite mille fois comme tu le dit plus tard donc un topic supplémentaire n'est pas d'un grand interêt.

2)
citation :
Children Of Bodom, In Flames ont-ils leur place aux côtés de Death et Suffocation?

Pour moi non, car ce n'est pas la même catégorie de metal.

3)
citation :
Leur style a-t-il un but bêtement commercial, ou bien est-ce une manière d'ouvrir les limites trop évidentes du genre?

Oh noooooooon! Encore cette vieille discussion commercial/non commercial. On peut dire que les groupes que tu as cité se sont édulcorés au fil des années. Cependant In Flames et CoB avant de connaître la gloire ont servi de très bons albums ( The Jester Race, Follow The Reaper) .
De plus ton propos n'est très honnête car tu parle du death mélo comme d'un death commercial mais pour étayé ton propos tu parles de deux des groupes les plus connu, du coup c'est facile...Le genre du death melo ne se résumant pas à ces deux là (heuresement) mais à d'autres groupes qui sont tout aussi talentueux mais moins connu on ne peut pas dire que ce soit un genre commercial... D'ailleurs à l'inverse certaines personne trouvent ce style repoussant à cause de certains claviers sirupeux et des mélodies faciles et préfère donc le brutal. Donc de mon point de vue ce n'est pas une ouverture des limites.

4)
citation :
L'étiquette "death mélodique" n'est-elle pas elle-même obsolete, en
sachant les qualités mélodiques et harmoniques, tout simplement l'interêt musical, de groupes réputés death "classique" ou " brutal"? 

Je comprend pas trop la phrase désolé...

5)
citation :
en voila un débat, je pense bien plus intéressant que celui sur "l'identité nationale"... 

Quel rapport?

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 22:58:29
+10000

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:06:40

citation :
valentheris dit :
De plus ton propos n'est très honnête car tu parle du death mélo comme d'un death commercial mais pour étayé ton propos tu parles de deux des groupes les plus connu, du coup c'est facile...

C'est pas tout à fait ça, en fait il parle de deux groupes qui ne jouent pas du Death Mélodique, déjà ça commence mal pour un sujet sur le Death mélodique.

Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:09:29

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est pas tout à fait ça, en fait il parle de deux groupes qui ne jouent pas du Death Mélodique, déjà ça commence mal pour un sujet sur le Death mélodique.

Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après...

Même pas un petit At The Gates dans tout ça?

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:12:12

citation :
BEERGRINDER dit :
j'en passe et des meilleurs

At The Gates c'est marrant parce que à part le mini Terminal Spirit Disease, il n'ont sorti qu'un seul album de Death véritablement mélo qui est Slaughter of the Soul, les deux premiers (qui sont terribles d'ailleurs) étant plutôt à classer dans le Death technique.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:15:07
Dark Tranquillity non?