Death Metal >> Le death mélodique est-il du death?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:15:29
Technique,Prog,Melo du moment que c'est pas COB ou In Flames on s'en tape un peu du genre,c'est toute une famille heureuse 

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:16:52
N'empêche que le Slaughter of the Soul, ça reste un classique à ne pas oublier.

Concernant le Death Mélodique, c'est certains que ces choix ne furent surement pas les meilleurs pour commencer un tel topic, à part si on prend les deux premiers In Flames .

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:17:31
@PurDeath:
On va tous se mettre à déprimer comme ca tu seras content toi aussi.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:21:27

citation :
zabuza dit : @PurDeath:
On va tous se mettre à déprimer comme ca tu seras content toi aussi.

Pas compris ce que tu veux dire.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:29:00

citation :
BEERGRINDER dit :

Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après...

Pour Opeth en tout cas, les autres je connais moins, je vois pas trop en quoi ça intervient ici. Pour ma part je considère très différents les groupes de Prog et de Melo, le Melo ayant justement tendance, de manière générale, à balancer des mélodies souvent faciles et mémorisables, au contraire du Prog qui se révèle un peu plus à chaque écoute.

Sinon je suis étonné que le Heartwork de Carcass n'ait toujours pas été mentionné, il serait plus pertinent à mentionner que Cob à mon sens, de même pour le Storm of the light's Bane de Dissection, bien que ce soit pas uniquement du death melo pour ce dernier.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:36:09

citation :
Ljosalfheim dit :
.Pour Opeth en tout cas, les autres je connais moins, je vois pas trop en quoi ça intervient ici. Pour ma part je considère très différents les groupes de Prog et de Melo, le Melo ayant justement tendance à balancer des mélodies souvent faciles et mémorisables, au contraire du Prog.

Bof, une réflexion généraliste qui ne reflète pas la réalité mais juste ton impression personnelle peut-être : on pourrait dire a contrario que le prog c'est de la branlette de cerveau sans intérêt alors que les mélodies font appelle à l'émotion...

Prog et mélo c'est différent oui, mais Opeth c'est les deux à la fois, sa place dans un topic Death mélo est donc parfaitement logique.

Par contre je ne crois pas qu'il s'agisse ici de nommer tous les albums importants de Death mélo, ça a déjà été fait souvent d'ailleurs.

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:40:07

citation :
BEERGRINDER dit :

Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après...

Mais c'est tellement vrai. J'en ai aussi un peu marre de le répéter tous les quatre matins.

citation :
Ljosalfheim dit :

Sinon je suis étonné que le Heartwork de Carcass n'ait toujours pas été mentionné

Alors ça, c'est parce que notre ami eulmatt n'est pas encore passé par là...

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 23:50:51

citation :
BEERGRINDER dit :

Bof, une réflexion généraliste qui ne reflète pas la réalité mais juste ton impression personnelle peut-être : on pourrait dire a contrario que le prog c'est de la branlette de cerveau sans intérêt alors que les mélodies font appelle à l'émotion...

Prog et mélo c'est différent oui, mais Opeth c'est les deux à la fois, sa place dans un topic Death mélo est donc parfaitement logique.

C'est subjectif sur ce point-là tu as raison, mais je reste sur mes positions et ça me fait mal au cul de le voir cité ici étant donné qu'il dépasse largement l'étiquette restrictive de Death Melo et qu'il n'est, à mon sens, en aucun cas un chef de fil ou un représentant clef du style.

citation :

Par contre je ne crois pas qu'il s'agisse ici de nommer tous les albums importants de Death mélo, ça a déjà été fait souvent d'ailleurs.

C'est pourtant par là que l'auteur du topic a débuté, je disais ça de manière générale, ça ne s'adressait pas à toi.
 Personnellement je trouve pourtant qu'il est intéressant, entre autre, de savoir comment est perçu par exemple l'album Heartwork, assez représentatif du style à mon sens, par les deatheux somiens, ( je connais déjà ton avis, je dis ça de manière générale), et si à leurs yeux, cet album et donc a fortiori le Death Melo au sens large, fait bel et bien partie du Death Metal. C'est l'objet du topoc non?

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 00:02:39

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est subjectif sur ce point-là tu as raison, mais je reste sur mes positions et ça me fait mal au cul de le voir cité ici étant donné qu'il dépasse largement l'étiquette restrictive de Death Melo et qu'il n'est, à mon sens, en aucun cas un chef de fil ou un représentant clef du style.

Tu dis ça, et pourtant, un peu plus haut, tu cites Dissection, un peu contradictoire, non?

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 00:12:53
Effectivement, d'un point de vue musical il n'est pas purement Death Melo, comme je l'ai dit, mais si on remet dans le contexte, historiquement, l'album cité de Dissection a eu un poids relatif sur le développement de la scène Death Melo.

D'ailleurs, d'aucun considèrent souvent cet album comme le 1er album de death melo.