| zabuza dit : @PurDeath: On va tous se mettre à déprimer comme ca tu seras content toi aussi. |
| BEERGRINDER dit : Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après... |
| Ljosalfheim dit : .Pour Opeth en tout cas, les autres je connais moins, je vois pas trop en quoi ça intervient ici. Pour ma part je considère très différents les groupes de Prog et de Melo, le Melo ayant justement tendance à balancer des mélodies souvent faciles et mémorisables, au contraire du Prog. |
| BEERGRINDER dit : Pour la millième fois je me répète mais ceux qui ne savent pas faire la différence entre les vieux Amorphis, Dimension Zero, Edge Of Sanity, Opeth j'en passe et des meilleurs et ..... COB, désolé mais achetez vous des oreilles, révisez les bases de ce qu'est le Death mélodique et revenez poster sur ce sujet uniquement après... |

| Ljosalfheim dit : Sinon je suis étonné que le Heartwork de Carcass n'ait toujours pas été mentionné |
| BEERGRINDER dit : Bof, une réflexion généraliste qui ne reflète pas la réalité mais juste ton impression personnelle peut-être : on pourrait dire a contrario que le prog c'est de la branlette de cerveau sans intérêt alors que les mélodies font appelle à l'émotion... Prog et mélo c'est différent oui, mais Opeth c'est les deux à la fois, sa place dans un topic Death mélo est donc parfaitement logique. |
| Par contre je ne crois pas qu'il s'agisse ici de nommer tous les albums importants de Death mélo, ça a déjà été fait souvent d'ailleurs. |
| Ljosalfheim dit : citation :
C'est subjectif sur ce point-là tu as raison, mais je reste sur mes positions et ça me fait mal au cul de le voir cité ici étant donné qu'il dépasse largement l'étiquette restrictive de Death Melo et qu'il n'est, à mon sens, en aucun cas un chef de fil ou un représentant clef du style. |