Discussions sur le Metal >> Le chant dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 14:53:27
MeM :  Chanter en voix saturés c'est pour les incompétents (je te cites hein) d'après toi? Désolé mais, le jour où David Vincent deviendra compétent ça va devenir bizarre Morbid Angel 0 .
Inversement, quelle utilité aurait un chant Death dans Rhapsody? Si tu montes un groupe de Heavy avec des potes et que tu leur dis "en Heavy je suis limite je vais plutôt faire des growls", reconnaîs qu'ils risquent de bien se marrer.
Enfin bref, c'est un choix délibéré ce type de chant, on ne fait pas ça par dépit si on ne peut chanter de façon claire, ou alors c'est grave si certains font ça.

Sinon le coup du chant extrême monocorde c'est de la mauvaise foi, il n'y a qu'à écouter Julien de Benighted pour s'en aperçevoir (ça varie tellement que c'en est même chiant parfois).
Et que dire des longs cris à la Fisher qui démarrent d'un growl profond très grave pour finir par un truc hyper criard?

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:11:44
moi je dit vive Mikael Åkerfeldt qui excelle autant dans le clair que le guttural et prouve qu'il faut de la technique dans les deux types de chants et y aps de miracles.
apres une voix gutturale grave n'est pas forcé qu a faire du death, le dernier Epica (bien au dessus des autres) montre qu'une voix death peut se marrier a merveille avec l'excellente voix de simone

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:27:36
C'est vrai, sachant que ce type de mélange de date pas d'hier, Theater Of Tragedy pratiquait ce mélange chant féminin / chant Death il y a plus de douze ans.

J'ai autant de respect pour Rob Halford, Fabio Leone, Bruce Dickinson  ou Russel Allen que pour les grands chanteurs de Death, le chant extrême n'est pas un sous-chant contrairement à ce qu'on l'air de penser certains.

Mardi 16 Septembre 2008 - 17:54:59
Robb Flynn a un super chant que ce soit dans le chant clair ou dans le growl ,on reconnait bien sa voix .
Après pour moi Max Cavalera a une voix incroyable qui a beaucoup contribuer au succès de tout ses groupes.

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:02:42

citation :
BEERGRINDER dit : MeM :  Chanter en voix saturés c'est pour les incompétents (je te cites hein) d'après toi? Désolé mais, le jour où David Vincent deviendra compétent ça va devenir bizarre Morbid Angel 0 .

A non, si tu me relis bien, je ne dit pas ça, je dit que c'est plus facile pour les incompétents de se cacher dans ce style...

Bref, de toute facon je PREFERE ça au reste, alors...

et puis je me considère pas encore comme un incompétent ^^

Mardi 16 Septembre 2008 - 18:15:41

citation :
BEERGRINDER dit : C'est vrai, sachant que ce type de mélange de date pas d'hier, Theater Of Tragedy pratiquait ce mélange chant féminin / chant Death il y a plus de douze ans.

J'ai autant de respect pour Rob Halford, Fabio Leone, Bruce Dickinson  ou Russel Allen que pour les grands chanteurs de Death, le chant extrême n'est pas un sous-chant contrairement à ce qu'on l'air de penser certains.

Pareil, +10 0000.

Le velvet Darkness they fear, quelle putain d'album.

Et Ronnie Atkins? Sans aller jusqu'au chant death, il alternait voix de gorge et chant clair. (Pretty Maids serait il l'instigateur du black sympho?0 ). Et l'excellent Future World est sortis il y a plus de 20 ans...

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:26:52

citation :
M_e_M dit :
et puis je me considère pas encore comme un incompétent ^^

Ah bon, tu me rassures0 .

Mercredi 17 Septembre 2008 - 22:34:46
Je suis plutôt attentif et exigeant sur le chant parce que n'étant pas un musicos je ne peux pas juger la qualité des compos, je ne suis pas non plus chanteur vous allez me dire mais disons que j'ai certaines préférences au niveau du chant que je me suis faite au fil du temps.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 23:01:48
Le chant est Primordial pour la qualité d'une compo
Combien de groupes restés obscures sont passés à la trappe dès la première note de chant.
Après je vais pas vous refaire le listing des grands chanteurs (allez je rajoute Warren Dale et King Diamond) ceux que j'aime bien ont été cités (Sauf Kurt Cobain et Pan).
Les grands groupes ont toujours un grand vocaliste et ce dans n'importe quel style.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 23:04:10
J'ai juste lu le premier post de beergrinder,et je doit dire que je suis d'accord, surtout dans le Death et le Black, ils ont mal mixer la voie, et sa leur donne un son dégeux, quel dommage0
(comprend qui peux)0