Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:27:57
La question est simple :

Combien dépensez vous par semaine /mois /an , en matière de cds .

Choisissez vous de n'acheter que de cds d'occas / trade  ou en promo , ou que du neufs , si vous avez une valeur maxi dans le prix du cd etc... Bref , vous avez pigé.

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:45:15
Bah ça dépends, j'essaie dans la limite de l'irresponsable de garder quand même la direction de mes comptes.
Je peux aussi bien claquer 50€ par semaine, voire plus dans des périodes favorables et de prospérité.
Les périodes d'austérité je pense que je dépense quand même minimum 50€ par mois.
Je précise quand même que je suis très spartiate dans ma vie de tous les jours, à part le Wisky le reste c'est vraiment mesuré.

Souvent comme indiqué je sépare 2 budgets, l'un est très spontané et me fout dans la merde (vinyles et occasions), l'autre est mené par la raison (les neufs). (Bon en fait il y en a un troisième correspondant aux situations de concert avec le neuf acheté éméché et sans raison garder).

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:51:00
Entre 20 et 40 euros, mon Argent de poche quoi + l'argent des fêtes et autres anniversaires.  Étant donné que je n'ai pas encore à me soucier des impôts et autres problèmes d'argents d'adultes j'en profite, je dépense presque tout mon Argent dans les cds et concerts
J'achète le plus souvent sur Amazon

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:58:16
Je suis le Seul pauvre ici ?

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:06:20
Ca doit tourner autour des 40 euros pour moi, quoi que ça dépend pas mal des mois en fonction des sorties et des achats que je fais hors musique qui peuvent être assez conséquents au vu de mon budget.

La plupart de mes achats sont en neufs, j'achète assez rarement en occasion vu que j'accorde étrangement pas mal d'importance à l'état du CD. Mais bon si c'est en bon état ça me permet de faire des bonnes affaires...

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:07:12
Y'a encore quelques années, j'en étais au 10€ par mois (et putain, c'est dur quand tu peux que te prendre un CD par mois).

Maintenant, je claque dans les 60 euros de CD par mois, parfois plus dans une bonne période ou pendant des fêtes.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:11:06
Généralement je me limite à max 40euros par mois (occasion et neuf inclus). Après si je passe devant une super occasion genre un truc rare dans ce cas là je peux dépasser sans soucis.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:14:04
Pas un budget illimite mais je dirais que ca tourne entre 50 et 150 euros par mois avec une moyenne a 100 euros.

J'achete surtout les albums que je recherche (la fameuse wishlist) et pas beaucoup de nouveautes et en general quand je trouve ces albums que je recherche sur une distro, je mets 2, 3 trucs pour decouvrir.

70% c'est de l'occasion sur un site polonais similaire a ebay. En gros je mets 5 a 7 euros dans un album et mon max c'est 20 euros pour les trucs rares ou lorsque j'en ai marre d'attendre la bonne affaire.

Je suis pas friand du neuf, que tu surpaies (surtout pour les "gros" labels) alors que souvent les mecs qui revendent de l'occase, niveau qualite produit hormis le film qu'est plus la, c'est du pareil au meme.

Et au niveau des distros je fais tourner, un mois la, un autre mois ici, entre une dizaine de distros, ca permet qu'ils renouvellent leurs Stocks avec des nouveautes.

Je recois aussi des promos mais ca c'est completement aleatoire. Je peux en recevoir 15 un mois et 0 le suivant.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:15:57
Comme beaucoup, ça dépend des périodes.

Mardi 15 Janvier 2013 - 19:20:37
J'ai pas de revenu, ni d'argent de poche, donc à moins d'être en période de rentrée d'argent (Noël, anniv), mes achats sont très limités et rares. Donc on va dire entre 10 et 20 euros par mois, parce que quand même, j'arrive parfois à gratter quelques euros à la famille.