Discussions sur le Metal >> Le black metal selon vous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:12:40
J'ai du mal à voir Shining comme du black metal, d'ailleur je crois pas qu'eux même se revandique comme tel.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:23:49
C'est catalogué black, après avec leur deux derniers album on peut se poser des questions car il y a des passages limite Jazz, mais les premiers Shining étaient purement black.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:35:59

citation :
Sathanas dit :  car il y a des passages limite Jazz

Du Jazz très très bas de gamme alors.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 13:36:59
Bon....je connais rien en jazz et je hais ça, mais je veux dire ça ressemble, il y a des passages blues quoi, la basse, la guitare.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 17:42:55
Des passages planants à la Scorpions, des influences Classiques (Beethoven sur la 5ème piste de V-Halmstad par exemple), un chant polyvalent (chanté, grogné, hurlé, murmuré, voir inhumain), des passages ambiants, des pistes qui jouent sur plusieurs plans ce qui fait que cela semble destructuré et qu'on s'y perd parfois, surtout sur le dernier rejeton.
Niklas avoue lui-même avoir comme influences des musiques allant de Bob Dylan à Burzum, donc bon.
Sinon pour ce qui est de la définition du Black Metal je pense qu'il n'y en a pas, encore une fois c'est subjectif et personne n'a la sciences infuse sur ce sujet. Une telle musique est de toute facon extrême, elle peut naître d'un dégout de la religion, des autres, de soi, elle peut aborder le nihilisme, l'évangelisme, le Satanisme, le Luciférisme, le sexe (sous une forme réductrice et bestiale), l'absence de morale, la souffrance, la haine, la guerre, Satan, la sodomie, etc... chaque groupe propose une visualisation différente de ce style, une vision et une philosophie à part et subjective, et je pense que c'est pour cela que beaucoup cherchent une réponse, une définition.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 19:09:21

Diffiçile de définir en quelques mots un mouvement musical d'apparence simple voir simpliste mais en vérité relativement riche et aux multiples facettes. Cette analyse ne se veut donc pas exhaustive et reste ouverte aux critiques.

A mon avis ,le Black s'enracine principalement dans le Thrash (aggressivité et satanisme) mais entretient également des liens avec les 2 autres styles de metal Extreme : le Death(brutalité , bestialité ,morbidité et occulte ) et le Doom (passages lents voire mélancoliques).

Après sa naissance au milieu des années 80 , le Black finira en quelque sorte par couper le cordon avec ces 3 genres pour devenir un style a part entière en poussant plus loin leur coté sombre et satanique et en développant une certaine forme de minimalisme mais aussi la notion d'atmosphère, boosté en tout cela principalement par Bathory puis ensuite par Darkthrone.

On constate aussi 2 extrèmes qui se rejoignent parfois dans le Black: d'un coté une agressivité bestiale et de l'autre une mélancolie suicidaire.

Par la suite le Black achèvera de développer sa forte personnalité en abordant des thématiques liées en quelque sorte au passé : religieux (paganisme) ou encore territorial et culturel(NSBM).

Le coté obscure de la chose et la notion d'atmosphère attirera aussi une certaine faune gothique , notamment à travers l'utilisation du synthétiseur,l'accentuation la mélodie voir même parfois l'utilisation de vocaux féminins, ce qui entrainera une certaine vulgarisation du genre et le rejet des puristes.

Aujourd'hui,on remarque entre autre que le Black est en quelque sorte tiraillé entre plusieurs tendances : entre autre un durcissement de ses positions , une volonté d'ouverture voire d'avant -gardisme ou encore un retour à ses racines .

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:33:00

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:37:07
C'est pas vraiment une opinion, c'est plutot un constat historique assez grossier.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 21:38:35
Le black-metal est un genre vraiement quand on y regarde bien! Le minimalisme musical, la création d'atmosphère bien poisseuse le vocaux très particuliers!

Même si je suis pas un grand fan je dis chapeaux messieurs0 0

Mercredi 02 Juillet 2008 - 22:22:38

citation :
SvartKald dit : C'est pas vraiment une opinion, c'est plutot un constat historique assez grossier.

Tu as le droit de le peaufiner, sans quoi je serai tenté de croire que ça te fait un point en commun avec lui.