mmh pour autant que je sache, les cours de musique traditionnelle en Bretagne sont peu onéreux.
j'ai fait du violon traditionnel pour environ 10 euros de l'heure, ou de la 1/2 heure (selon les profs)
La methode ne s'attarde pas trop sur le solfège, en général on fait tout d'oreille.
j'ai aussi essayé le bignou quand j'étais au lycée, mais faute d'arriver à sortir un son de ce sac , j'ai abandonné très vite au bout de 4 leçons. Pour débuter le prof me prêtait un bignou lui appartenant.
C'est en fait surtout l'instrument qui va coûter assez cher.
Pour trouver un prof hors bretagne je peux pas du tout te renseigner. Tu peux toujours tenter de faire une demande par petites annonces. On regarder celles-ci dans le journal.
Par ici en général ça se passe par le biais d'écoles de musique de type associatives, genre Centre Culturel Breton...
mais les profs donnent aussi cours chez eux parfois.
j'ai même eu un copine qui prenais des cours avec le violoniste des Pires, contre une bonne bonnne bouteille.!
sinon je peux te conseiller d'appeler Datsum pour voir si il y aurait de bretons expatriés qui pouraaient donner des cours dans ton coin.
Ils éditent (il me semble) un annuaire des musiciens bretons.
enfin voilà pour la Bretagne, et c'est plutot pour le bignou, qui est une petite cornemuse.
Par ailleur, la cornemuse en elle même est plutôt un instrument Ecossais, et Irlandais.
Donc on sait jamais, mets une petite annonce dans le journal local et peut être un expatrié passionné pourrait être maître dans l'art qui t'intéresse, et vouloir transmettre sa passion.
Par ailleur il existe des stages, généralement accessibles à tous les niveaux. Il y en a en Bretagne, l'été notament, avec pension comprise. (je recherche ça et je te dis)
il doit aussi y en avoir en Ecosse.
Je sais par exemple que pour la danse écossaise que j'ai pratiqué en Bretagne pendant quelques années, il existe des stages en Ecosse tous les étés. Pour tous les niveaux, avec des danseurs professionnels.
Cela doit également exister pour la musique.
en attendant je vais te donner un bon conseil : achètes toi une flute irlandaise . Et essaies de déchiffrer des airs que tu entends.
En effet cette flûte a le même doigté que celui du bignou.
C'est utilisé par les profs de bignou pour faire apprendre les airs aux élèves débutants. Et cela permet également de travailler un air sans sortir l'instrument.
et ça doit couter 5 euros.
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile [URL]https://www.survivalinternational.fr/
Nazi MetalHeads Fuck Off!