citation :Arkon dit : dites moi sur ce sujet, je voulais savoir si l'anche de la cornemuse ressemble a celle de la clarinette, (enfin... si c'est un peu la même technique de souffle) étant donné que je fais de la clarinette depuis que j'ai 7 ans... ça pourrai aider. si c'et le cas, il faudrait absolument que j'essaye ça |
pour la cornemuse et le biniou, on ne souffle pas dans la hanche, mais dans un bec
(porte-vent) relié à un sac en cuir
(poche), et c'est du sac que sortent les pièces qui sonnent.
Celle ou tu joues la mélodie avec tes doigts,
( hautbois)qui est en soit une sorte de petite bombarde, et qui comporte une hanche; et les bourdons, qui sonnent avec une note fixe (mais réglable) et qui comportent une hanche aussi.
Les bourdons sont en plus grand nombre sur une cornemuse que sur le biniou (qui est en somme une petite cornemuse)
La hanche est donc raccordée au sac de cuir...
Je pense que pour la clarinette, que je ne connais pas, tu souffle directement dans la hanche, qu'il faut humidifier d'ailleurs.
Et en instrument breton (et arabe), c'est dans ce cas la bombarde qui va ressembler le plus à la clarinette.
bombardes bretonnes :
Après, si tu as un bon niveau, je pense que jouer des mélodies au biniou n'est pas si dur, dans la mesure où les doigtés ne sont pas compliqués, et qu'il n'y a pas de clé sur cette partie de l'instrument.
On peut toujours replanter un arbre, un homme c'est plus difficile [URL]https://www.survivalinternational.fr/
Nazi MetalHeads Fuck Off!