Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Août 2013 - 18:30:35
Hein? régler les contre poids? Me Dis pas que j'aurais dû lire le mode d’emploi?

Mercredi 28 Août 2013 - 18:30:50
bonne chance!
C'est sur que c'est pas comme la platine CD ...
Ou le mange disques.....
Après tu apprécieras et le temps que tu auras passé au reglage , TJ ne t'en souviendras même pas.

Mercredi 28 Août 2013 - 18:37:53
Ben... Je veux pas te foutre les boules Bapho mais... Voui hum
Tout dépend après ta platine, mais toutes les manuelles, qui possèdent un contre poids, doivent être calibrées... Il y a la hauteur à vérifier aussi, et régler l'anti-Skating ^^

J'ai pas encore commencé, que je comprends rien et que ça me gonfle au possible !

Mercredi 28 Août 2013 - 18:47:24
Ah bah non ça va. La mienne est automatique (oui parfaitement, celle là aussi.)

Edith: Amuse toi bien.

Mercredi 28 Août 2013 - 20:49:06
C'est pas toujours évident. La dernière fois j'ai fait le truc le plus con qui soit, je me fait chier à régler, je prend un skeud auquel je tiens pas et en bon état histoire de rien abîmer. Et je décapuchonne la cellule, je DECAPUCHONNE la cellule ! Là tu te regardes faire et tu te trouves hallucinament con mais c'est fait.
Paie le calibrage haha.
J'ai du tout recommencer.

Jeudi 29 Août 2013 - 00:37:47
Perso je suis plus cuir que vinyl... Bien que le kashmir puisse être une bonne alternative.
Après, tout dépend de la déco de votre salon.

Jeudi 29 Août 2013 - 16:26:06
Waltari... tu sors, merci !

Bref... Aux dernières nouvelles, j'ai finis de monter mon lecteur, il est tout beau, tout propre, tout réglé pile poil (Non Bloodsong, je n'ai pas fais la même connerie que toi hahaha)

Mais... une fois monté, je vais pour le poser et là... c'est le drame, pas la place hum.
Alors je cherche un peu partout et 30min plus tard, je me rends compte qu'il ne rentre absolument nulle part !!!

Alors voilà, si quelqu'un veux un lecteur vinyle tout beau tout neuf... il est à vendre !

Vendredi 30 Août 2013 - 23:15:26

citation :
Waltari13 dit : Perso je suis plus cuir que vinyl... Bien que le kashmir puisse être une bonne alternative.
Après, tout dépend de la déco de votre salon.

Merci d'être revenu, la prochaine connerie, c'est la porte.

Samedi 31 Août 2013 - 00:43:39
pour le contre poids, la Seul technique a prendre en compte c'est, déjà commencer par trouver le point d'équilibre entre le contre poids et la cellule, une fois trouver cet équilibre ,avancer un tout petit peu le contre poids pour faire très légèrement descendre la cellule . les seules choses a faire attention c'est: si la cellule descend trop facilement et bien il y aura plus de frottement avec le diamant donc une usure prématurée, ou au contraire si la cellule descend que trop légèrement, le vinyl n'est pas parfaitement plat et la moindre montée peut faire bondir la cellule et donc des sauts musicales voir meme des poc!!! sur le vinyl si la cellule y rebondit dessus!     bonne chance!!! aHHH   les meilleur CD reviennent sur vinyl..et le son à quand meme plus de clareté... mais c'est chacun ses gouts je trouve

Samedi 31 Août 2013 - 11:29:54

citation :
FUNERAAL dit : pour le contre poids, la Seul technique a prendre en compte c'est, déjà commencer par trouver le point d'équilibre entre le contre poids et la cellule, une fois trouver cet équilibre ,avancer un tout petit peu le contre poids pour faire très légèrement descendre la cellule . les seules choses a faire attention c'est: si la cellule descend trop facilement et bien il y aura plus de frottement avec le diamant donc une usure prématurée, ou au contraire si la cellule descend que trop légèrement, le vinyl n'est pas parfaitement plat et la moindre montée peut faire bondir la cellule et donc des sauts musicales voir meme des poc!!! sur le vinyl si la cellule y rebondit dessus!     bonne chance!!! aHHH   les meilleur CD reviennent sur vinyl..et le son à quand meme plus de clareté... mais c'est chacun ses gouts je trouve

J'allais le dire !!
Normalement le contre-poids est gradué. Je ne sais pas si tous le sont ou s'ils le sont de la même manière mais me concernant le contre-poids de ma platine est sur 0,5