| ShowNoMercy dit : Je sens que je vais me facher avec tout le monde ici, mais le Viking, pour moi, c'est comme le Glam: un look, des paroles précalquées sur le mythe du look que se donnent les artistes, mais certainement pas un style musical... Attention, ce n'est pas une campagne de denigrement du Viking, ou anti viking. Il y a des groupes qui font dans le viking que j'apprecie particulierment, et l'ambiance qu'en général ces groupes mettent sur scene est tripante. Mais parler du Viking Metal en tant que style musical, je ne suis pas d'accord: on trouve des groupe de Death, Black, Power, Heavy, ou Folk qui font dans l'imagerie Pagan ou Viking. Rien que Led Zeppelin avec le titre Immigrant Song, ont lancé le premier titre Viking de l'histoire... Preuve que le Viking est une mode et un look, non un style musical. |
| Dagmar dit : Il faut se documenter au lieu d'ouvrir la bouche comme un gros lourdeau à la tête haute qui sort comme un High School musical Man : "Mouaii voyez les vikings ? mais pourquoi eux enfin ... certe ce sont nos Ancêtres mais aussi des barbares voyezzz ! Mm !" Faut se documenter si ça intéresse, sinon on ferme sa bouche ou on parle d'autre chose . On à le droit !... Mais quand on ne sait pas on dit pas ! |
Parfois il faut savoir appliquer à soit-même ce qu'on conseil d'appliquer aux autres. | Thorgir dit : T'as rencontré des druides, moi j'ai rencontré Diocletien à Split et des hommes verts en Auvergne, comme quoi... |
| Dagmar dit : C est ton interprétation qui est puérile petit ! Je n'ai pas dis que j'en savais plus, j'en sais oui car j'ai lu, j'ai résonné, j'ai échangé avec des gens, bien plus intéréssants que toi en passant ( heuresement y'en a ), qui ne me faisait pas dire ce que je n'avais pas dis ... Et oui, les chrétiens sont arrivés dans le but de christianiser tout le monde, but politique d'ailleurs, qui aujourd'hui n'a pas vraiment disparu . Ils y a eu effectivement des conversions, souvent car on préférait ça plutot que de ne plus avoir de tête, c 'est compréhensible . D'autres car ils avaient quelque chose en échange, un confort de vie . Maintenant comme je disais et comme tu n'as rien compris, il ne faut pas sortir ça de son contexte . A cette époque c'était comme ça, il ne s agit pas de méchant ou de bien . On ne refait pas l'histoire . Ce qui n'empeche pas d'avoir ses avis . Maintenant un conseil, evite de parler trop, tu tournes en rond et on voit que tu n'as rien a dire en fin de compte, tu es juste là pour faire chier le monde . Ciao ++ |