Pagan / Folk Metal >> Le Viking est un style vestimentaire, pas un son.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Juin 2009 - 10:26:35

citation :
ShowNoMercy dit : Je sens que je vais me facher avec tout le monde ici, mais le Viking, pour moi, c'est comme le Glam: un look, des paroles précalquées sur le mythe du look que se donnent les artistes, mais certainement pas un style musical...

Attention, ce n'est pas une campagne de denigrement du Viking, ou anti viking.
Il y a des groupes qui font dans le viking que j'apprecie particulierment, et l'ambiance qu'en général ces groupes mettent sur scene est tripante.

Mais parler du Viking Metal en tant que style musical, je ne suis pas d'accord: on trouve des groupe de Death, Black, Power, Heavy, ou Folk qui font dans l'imagerie Pagan ou Viking.

Rien que Led Zeppelin avec le titre Immigrant Song, ont lancé le premier titre Viking de l'histoire...

Preuve que le Viking est une mode et un look, non un style musical.

Juste !

Pour te donner mon avis, bien souvent lorsqu'on cherche à attiré le fan on essaye de lui donner ce qu'il veut !

Ce qui est triste à dire c'est que dans la musique en général, on donnera au fan, un look, des paroles, des effets, des images... alors que la musique doit être avant tout : mélodieuse !

Moi par exemple, j'aime bien la mythologie quand il y en a, je m'intéresse un peu à tout du moment que je peux apprendre quelque chose qui me plait ou qui me sert !
J'aime donc, le look Viking Metal, sans trop y adhérer ! Je ne suis pas non plus le lool classique du métalleux : cheveux long, barbe, t-shirt du groupe, bracelet à pics... ou autre !

Le Viking Metal, avant tout, je l'ecoute pour les voix ou les mélodies ! Bien souvent, ce sont plus pour les mélodies que pour les voix, dans ce style de musique !

Disons que ce qui vient après une belle mélodie ou voix est un bonus !

Quand j'ecoute certaines musiques (il n'existe aucun groupe où j'aime la totalité des musiques, ptet contrairement à certains aussi, donc je n'ecoute pas d'album, mais des musiques ! Je n'ecoute pas par principe d'ecouter !) j'eprouve de fort sentiment envers une mélodie, qui eventuellement va me faire rêver, en plus d'une sensation plus qu'agréable à son ecoute ! La voix d'un chanteur viking (et là je ne m'avance pas trop car les termes techniques ne sont pas pour moi, pour ecouter, je n'en ai pas besoin), pour moi, rythme la mélodie comme une batterie le ferait !

Si à ce stade, la mélodie, suivi de belles voix et d'un bon rythme  me satisfait, je suis deja largement comblé, les paroles et leurs notions ce sera du bonus pour moi si je les trouve belles !

Pour rappel : Si je ne me basais que sur le look ou les paroles, j'ecrirai ou lirai des poèmes et serais abonné au cirque zavatta !

La musique je l'ecoute, pour le reste il y a le cinéma, la télé... qui ne sont pas de grand coup de coeur...

Juste une info. pour dire : je ne vais que rarement à un concert -> la qualité n'est pas la même... (depuis que je suis petit je suis aller à un maximum de 4 concerts, dont 2 depuis l'adolescence, un pour accompagner...)

Tout ca pour dire, que je suis d'accord avec l'idée du créateur de ce sujet, mais que, tout de même dans le Viking Metal, il ya de belles choses à ecouter !

Samedi 11 Juillet 2009 - 01:22:44
Quel est l'intéret pour l'auteur de ce topic de venir sur Ce forum et de faire Ce topic sur un sujet où il sait que personne ne le suivra?

Pour moi ce qui fait qu'un groupe fait du viking c'est principalement l'ambiance. Tant mieux si il ne se contente pas de règles spécifiques. Un groupe comme Moonsorrow, je le classe Viking parce que bien que certains éléments du Black soient reconnaissables, ca n'a rien à voir avec les autres groupes de Black, notamment au niveau de l'ambiance dégagée.

Et Led Zeppelin ont fait des chansons sur tout et n'importe quoi. Pas étonnant qu'il en ait fait une sur les vikings. Par contre, de là à dire qu'ils ont été les premiers de l'Histoire...Des 50 dernières années à la rigueur mais la tradition orale ca existe en scandinavie et il y a bien des chants crées dans des temps anciens.

Après, ce n'est que mon point de vue et toute remarque constructive est la bienvenue pour l'enrichir.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 14:21:01
Il faut se documenter au lieu d'ouvrir la bouche comme un gros lourdeau à la tête haute qui sort comme un High School musical Man : 
"Mouaii voyez les vikings ? mais pourquoi eux enfin ... certe ce sont nos Ancêtres mais aussi des barbares voyezzz ! Mm !"
Faut se documenter si ça intéresse, sinon on ferme sa bouche ou on parle d'autre chose . On à le droit !... Mais quand on ne sait pas on dit pas ! 0
Les peuples païens ( leur cultures, leurs mythes, ect ... ) ont été transformés par les chrétiens pour les faire passer pour des abrutis violents et sans cervelles . Mais les païens n'ont pas inventé la guerre et ce sont les chrétiens qui sont arrivés avec cette phrase : la conversion ou la tête coupée . Et il ne faut toute façon pas sortir les choses de leur contexte, à cette époque la vie était comme ça ! Il n'y avait pas de Refuge pour SDF ou de Restau Du Coeur !  
De plus, pas besoin d'être un Viking ( ni même chrétiens ) pour être un violent, un violeur, ect ...
Il faut savoir qu'aujourd'hui il nous reste beaucoup de choses d'eux, dans les mots, les traditions, dans le commerce, le quotidien, et jusqu'à dans les techniques militaires d'aujourd'hui ! A la base, notre véritable culture est païenne et non chrétienne .
Ces peuples étaient considérés comme des peuples de la nature car ils ont découvert des choses avec les simples moyens de la nature, des choses sur l'univers, la mer, les forêts, ect ... Leur foi était tournée vers la nature . Par exemple, ces peuples pensaient que les arbres communiquaient entre eux . Ca peut paraître drôle oui, sauf que récemment la science s'est remise en question car elle a découvert que les arbres communiquaient bien entre eux avec des phéromones, notamment pour se prevenir du Danger ... Cette étude à été faite : Une biche qui mangeait les feuilles d'un arbres mais qui mourait de faim . Le fait d'arraché ces feuilles de l'arbre à déclanché l'envoi de phéromones aux alentours . Et il se trouve que les arbres autours de celui-ci ont retiré tout ce qui pouvait être un apport nutritionnel pour l'animal de leurs propres feuilles ...
Enfin bon, on s'éloigne du sujet mais cela pour dire que ces peuples n'étaient pas la caricature qu'on s'en fait aujourd'hui ! J'ai pour ma part eu la chance de rencontrer ce qu'on appelle des druides à Broceliande en Bretagne ( et la encore je suis sur que beaucoup voient Panoramix ... ) et il se trouve que récemment ces gens se sont dit que malgré tout ce qui s'est passé ils n étaient pas là pour casser du curé ( ce sont leurs mots ) et ont essayé de demander à l église de considérer les traditions celtes et germaniques car elles sont tout simplement les notres ( et au passage cela s'est déjà fait dans le passé, une église celtique, mais détruite par les extremistes ) mais l'église à donc refusé et continue d'ailleurs conférences, livres, ect ... contre nos racines et cela parce qu'elle contredisent tout simplement leurs écrits ( largements inspirés d'ailleurs des mythes païens ) .
Voilà moi c'était pour répondre sur les Vikings, après pour ma part on dit Viking Metal plus pour préciser l'univers dans lequel le groupe se trouve et celui dans lequel il veut plonger l'auditeur . Pour souligner son ideologie aussi .
Moi j'écoute beaucoup de Pagan Folk / Medieval et dans ce milieu aussi certains disent faire du Viking Folk ...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:25:41

citation :
Dagmar dit : Il faut se documenter au lieu d'ouvrir la bouche comme un gros lourdeau à la tête haute qui sort comme un High School musical Man : 
"Mouaii voyez les vikings ? mais pourquoi eux enfin ... certe ce sont nos Ancêtres mais aussi des barbares voyezzz ! Mm !"
Faut se documenter si ça intéresse, sinon on ferme sa bouche ou on parle d'autre chose . On à le droit !... Mais quand on ne sait pas on dit pas ! 0

Et le fait d'avoir rencontré des druides à Brocéliande fait que toi tu saurais ce qu'étaient les vikings et pas les autres? Parfois il faut savoir appliquer à soit-même ce qu'on conseil d'appliquer aux autres.

Cette volonté de faire passer les vikings pour des gens formidables et les chrétiens de l'époque pour des connards est totalement puérile et la réalité est bien plus nuancée.

Évidemment il reste des choses des vikings, il en reste aussi des francs, des romains ou des arabes, ce n'est pas un argument en soit.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:46:30
D'ailleurs les vikings n'étaient pas de si bons guerriers que ça, rares sont les batailles rangées qu'ils ont pu gagnés...

Les scandinaves ont d'ailleurs rapidement changés de religion en échange de terres, d'hommes, en bref de la gestion de la Normandie... Comme quoi pas si solide que ça le gros Thor.

Comme le dit Beergrinder les choses étaient beaucoup plus nuancés, les massacres de chrétiens pour le fun en normandie, pour instaurer l'autorité du chef, c'est pas des conneries, et à l'inverse pas mal de chrétiens se sont amusés avec les populations scandinaves non-converties, hin hin.

T'as rencontré des druides, moi j'ai rencontré Diocletien à Split et des hommes verts en Auvergne, comme quoi...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:48:44

citation :
Thorgir dit :

T'as rencontré des druides, moi j'ai rencontré Diocletien à Split et des hommes verts en Auvergne, comme quoi...

Merde, Rael est parmi nous.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 20:21:35
C est ton interprétation qui est puérile petit !
Je n'ai pas dis que j'en savais plus, j'en sais oui car j'ai lu, j'ai résonné, j'ai échangé avec des gens, bien plus intéréssants que toi en passant ( heuresement y'en a ), qui ne me faisait pas dire ce que je n'avais pas dis ...
Et oui, les chrétiens sont arrivés dans le but de christianiser tout le monde, but politique d'ailleurs, qui aujourd'hui n'a pas vraiment disparu . Ils y a eu effectivement des conversions, souvent car on préférait ça plutot que de ne plus avoir de tête, c 'est compréhensible . D'autres car ils avaient quelque chose en échange, un confort de vie .
Maintenant comme je disais et comme tu n'as rien compris, il ne faut pas sortir ça de son contexte . A cette époque c'était comme ça, il ne s agit pas de méchant ou de bien . On ne refait pas l'histoire . Ce qui n'empeche pas d'avoir ses avis .
Maintenant un conseil, evite de parler trop, tu tournes en rond et on voit que tu n'as rien a dire en fin de compte, tu es juste là pour faire chier le monde .
Ciao ++

Dimanche 26 Juillet 2009 - 20:40:36
1m 77 c'est pas si petit que ça mon mignon, de plus je sais bouger mes 71 kilos et je ne me contente pas de chambrer derrière un écran.
Si tu trouves que mes discussions ne sont pas intéressantes rien ne t'empêche de ne pas répondre ou d'aller voir ailleurs.

Les mecs comme toi qui interviennent juste ponctuellement pour rabaisser les autres par leur pseudo savoir ne m'impressionnent guère, tu as donné ton avis c'est bien, il en vaut un autre.

Moi aussi je vais te donner un conseil : lis le sujet du topic correctement, ça évitera de faire un grand Hors sujet sur le christianisme.

A bientôt j'espère.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 20:53:54

citation :
Dagmar dit : C est ton interprétation qui est puérile petit !
Je n'ai pas dis que j'en savais plus, j'en sais oui car j'ai lu, j'ai résonné, j'ai échangé avec des gens, bien plus intéréssants que toi en passant ( heuresement y'en a ), qui ne me faisait pas dire ce que je n'avais pas dis ...
Et oui, les chrétiens sont arrivés dans le but de christianiser tout le monde, but politique d'ailleurs, qui aujourd'hui n'a pas vraiment disparu . Ils y a eu effectivement des conversions, souvent car on préférait ça plutot que de ne plus avoir de tête, c 'est compréhensible . D'autres car ils avaient quelque chose en échange, un confort de vie .
Maintenant comme je disais et comme tu n'as rien compris, il ne faut pas sortir ça de son contexte . A cette époque c'était comme ça, il ne s agit pas de méchant ou de bien . On ne refait pas l'histoire . Ce qui n'empeche pas d'avoir ses avis .
Maintenant un conseil, evite de parler trop, tu tournes en rond et on voit que tu n'as rien a dire en fin de compte, tu es juste là pour faire chier le monde .
Ciao ++

Comme livre passionnant, je te conseilles la collection Bescherelle...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 21:01:26
Ou alors il parle de moi pour le petit, et c'est encore plus comique.

De toute façon, les meilleurs c'était les Mongols, AT WAR WITH TEMOUDJIN !

Maintenant, si tu veux faire un concours de bite sur l'Histoire je pense amicalement que tu pars perdant, mais sait-on jamais... On a d'ailleurs un très beau forum débat historique un peu vide, voila une bonne occasion de le remplir...